Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 16:53

bov

Réseau Wifi sous ubuntu!

Bonjour à tous!

Voila, je viens d'installer Ubuntu et j'aimerai bien installer ma carte wifi MSI PC54G2.
J'ai entendu parlé d'un driver Ralink qu'il fallait compiler sous linux mais ceci est trés flou vu que je débute sous linux.
Ou puis-je trouver ce driver? Quel est la procédure à suivre pour installer cette carte?
En vous remerçiant: smile

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 17:13

Bobbybionic

Re : Réseau Wifi sous ubuntu!

Bonjour
Je ne connais pas cette carte mais :
- est-elle reconnue (je pense que non vu la question ;-), va voir dans système>administration>réseau, si tu vois "connexion sans fil" c'est bon.
- as tu regardé si des drivers linux existaient ? Peux tu donner le lien de cette histoire de compilation
- as tu regardé du coté de ndiswrapper (ou un nom come ça :-D) qui permet d'utiliser les drivers windows sous linux ?

Voila ;-)
N'hésite pas à chercher dans la documentation (appelée aussi wiki) et le forum.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 17:29

bov

Re : Réseau Wifi sous ubuntu!

Non, elle n'est pas reconnue!
J'au vu cette histoire de drivers ralink et de compilation sur ce forum dans un autre post.
Ndiswrapper, je connais, ouai, j'avais déja testé mais sans succés.
Cette méthode est un peu trop compliqué et j'ai vu que pour cette carte, c'etait meme pas la peine d'utiliser une telle méthode!

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 17:37

bastringue

Re : Réseau Wifi sous ubuntu!

Hello,

Un petit

lspci

en console devrait t'en dire un peu plus sur le chipset de ta carte.

Chez moi ça donne :

0000:00:0b.0 Network controller: RaLink Ralink RT2500 802.11 Cardbus Reference Card (rev 01)

Normalement, cette carte fonctionne très bien sous Breezy et il n'y a pas besoin de compiler les drivers. Reste à savoir si MSI n'a pas changé de chipset ...

Si c'est bien un ralink, tente un

sudo modprobe rt2500

... et si ça roule, allez zou sur https://wiki.ubuntu.com/Rt2500WirelessCardsHowTo pour tout savoir sur l'utilisation de ce chipset et travailler ton anglais ! wink

Dernière modification par bastringue (Le 14/01/2006, à 17:39)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 17:59

bov

Re : Réseau Wifi sous ubuntu!

Bon, il y a du nouveau!
J'ai fais ce que tu ma dit et ensuite j'ai été configurer mon interface ra0 en rentrant l'adresse Ip, le masque et la passerelle.
Quand, je fais ifconfig, elle s'affiche l'interface ra0 et j'arrive à pinguer mon routeur! C'est déja sa!
Par contre, je n'ai pas accès au net, je dois avoir un probleme de DNS mais je ne sais pas quoi lol!
Ou ya t-il une autre manip à faire?
Merci!

Hors ligne

#6 Le 14/01/2006, à 18:12

bov

Re : Réseau Wifi sous ubuntu!

C'est bon, je suis connecté au net sous linux, niquel!!!
Merci!

Hors ligne

#7 Le 14/01/2006, à 18:22

bastringue

Re : Réseau Wifi sous ubuntu!

Je suppose que tu utilises ta carte pour communiquer avec un modem routeur adsl ... la mienne me sert à partager ma connexion rtc (si si, il en reste encore !). Tu devrais trouver les réponses à tes questions sur le forum ou le wiki, la fonction de recherche sera ta meilleure amie sur ce coup là !
Sinon, tu dois pouvoir rentrer tes DNS à la main avec l'interface graphique de Gnome : système>administration>reseau .... puis onglet DNS. ( Si tu ne connais pas les DNS de ton FAI, une petite recherche Google (ou http://www.mozbot.fr/ ) devrait t'aider !

edit : oups, trop lent moi !

Un p'tit résolu dans le titre de ton post ?

Dernière modification par bastringue (Le 14/01/2006, à 18:24)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne