Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2008, à 12:07

Atok

Pourquoi est-ce modifié ?

Bonjour,
J'ai remarqué en installant Ooo 2.4 sur Gusty que non seulement les graphismes étaient améliorés (icônes grisées bien grises et non pas pixellisées) , mais aussi le fait que le correcteur orthographique était bien plus développé que celui implanté sur Ubuntu. Au début, je me suis dit que ça venait de la nouvelle version, mais en réalité, pas du tout !
J'ai installé Hardy et le voilà qui recommence avec ses icones à la ***, ses polices toutes bavées et son correcteur orthographique minable ! yikes
Pourtant, en installant celui proposé sur leur site, il sait remplacer "l'oeil" par "l'œil" et non pas "l'ail" ! yikes:o:o

Mais POURQUOI la version fournie avec Ubuntu est-elle si foireuse ? Les devs le font exprès ? C'est pourtant pas compliqué à installer, ils n'étaient pas obligés de le personnaliser à la Ubutnu !!! hmm

Dernière modification par Atok (Le 22/04/2008, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2008, à 15:02

Atok

Re : Pourquoi est-ce modifié ?

Bon, j'ai peut-être été un peu virulent sur ce coup, mais quelqu'un a une explication dans le coin ?

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 20:08

snapshot

Re : Pourquoi est-ce modifié ?

les gouts et les couleurs... mais j'ai remarqué que ces icônes grisées par damier de pixels étaient aussi présentes dans les autres applications gnome... C'est vrai que l'intéret esthétique est discutable...

Je m'en suis débarrassé en changeant le thème des contrôles de gnome. Mais ça n'a rien changé sous OO...
Ensuite, j'ai vu qu'il y avait des packages de thèmes sous OO :
- openoffice.org-style-andromeda
- openoffice.org-style-crystal
- openoffice.org-style-human
- openoffice.org-style-industrial
- openoffice.org-style-tango

Ensuite, on peut changer le thème avec Outils / Options / OpenOffice.org / Affichage... mais ça ne change pas la façon de griser les boutons inactifs... et là, maintenant je sèche

Et moi, le correcteur orthographique change « l'oeil » par « l'orteil », et l'auto-correction change « oeuil » par « oeil » qui devient donc souligné rouge, car seul « œil » est dans le dictionnaire !


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne