Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 20:01

brankop

[Résolu] 8.04 : icônes indésirables dans tableau de bord

Bonjour,
J'ai installé aujourd'hui la Ubuntu 8.04 et après installation, deux nouvelles icônes dont je ne veux pas sont apparues dans le tableau de bord supérieur, coté droit (Tracker et Recherches).
Et elles s'incrustent :  il est impossible de les supprimer par click  droit + supprimer du tableau de bord comme on peut le faire pour les autres icônes du tableau de bord.

J'ai parcouru les différents programmes de Préférences et Administration dans le menu Système mais n'ai rien trouvé qui puisse me permettre de supprimer ces deux icônes récalcitrantes.

C'est d'autant plus embêtant que l'écran de mon portable n'a qu'une résolution de 1024, que mon tableau de bord supérieur est déjà bien plein d'icônes que j'utilise et que le rajout de ces 2 icônes a fait bouffer presque entièrement le menu Système dont il ne reste plus que le S.

Quelqu'un saurait-il me dire comment supprimer définitivement ces 2 icônes du tableau de bord. Quand je les supprime par "quitter", elles réapparaisse au prochain reboot, les sournoises.

Dernière modification par brankop (Le 22/05/2008, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 20:07

poupoul2

Re : [Résolu] 8.04 : icônes indésirables dans tableau de bord

pour tracker, clic droit et préférences, puis tu coches Hide icon. Pour Recherche, parles tu de la deskbar applet?

#3 Le 25/04/2008, à 20:16

brankop

Re : [Résolu] 8.04 : icônes indésirables dans tableau de bord

Bonjour,

Pour tracker, j'ai fait.
Merci, ça marche.
Mais si on veux la rendre visible, vu qu'on ne l'a plus ?

Pour Recherche, il s'agit de Beagle Search 0.3.3

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 20:21

poupoul2

Re : [Résolu] 8.04 : icônes indésirables dans tableau de bord

brankop a écrit :

Mais si on veux la rendre visible, vu qu'on ne l'a plus ?

tracker-applet dans un terminal et l'icone réapparait. Tu auras alors accès aux préférences.

Pour beagle, je ne sais pas, je ne l'utilise pas.

#5 Le 25/04/2008, à 20:54

brankop

Re : [Résolu] 8.04 : icônes indésirables dans tableau de bord

Merci.
Pour beagle, curieux qu'il soit apparu comme ça dans mon tableau de bord à la mise à jour de la 8.04.
Peut-être que je l'avais installé auparavant et pas toi.
Je vais le supprimer de mes applications et ça résoudra le problème.

Dernière modification par brankop (Le 25/04/2008, à 20:55)

Hors ligne