Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 11:43

tofke

[Résolu] Garder les applications ouvertes au boot

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous linux, enfin pas vraiment nouveau car j'avais déjà installé il y à un petit temps une mandrake 10 que j'utilisais de temps en temps pour développer en c, applications que l'on doit faire tourner sur un système unix à l'école. Mais je ne suis pas vraiment calé avec linux, je suis resté au niveau débutant.

J'ai décidé de m'investir un peu plus dans linux car je trouve que c'est plutôt intéressant, je me suis donc décidé à installer une distribution qui me plaisait bien, à savoir ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon.

Mon problème est le suivant :

J'ai des fichiers de programmation ( .C .H etc ) à ouvrir dans mon éditeur de texte gedit et des consoles dans lesquelles je compile et exécute mes applics.

Sous Mandrake, je pouvais éteindre le pc, le booter et il me réouvrait les fichiers que j'avais laissé ouvert lorsque j'avais coupé mon pc. Comment faire pour pouvoir conserver ces fichiers ouverts au boot de mon pc ?

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider car devoir ouvrir une 30 aines de fichiers à chaque boot c pénible

Dernière modification par tofke (Le 26/04/2008, à 08:57)

#2 Le 24/04/2008, à 11:58

Benjdev

Re : [Résolu] Garder les applications ouvertes au boot

Mais... si tu mets en hibernation, tes fichiers ne restent pas ouverts?

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#3 Le 25/04/2008, à 10:05

tofke

Ah je n'ai pas essayé, mais j'aimerais si c'est possible l'arrêter complètement et pouvoir le récupérer tel quel quand je redémarre le pc, c'était possible avec mandrake 10 mais et ça doit l'être aussi avec ubuntu vu que les possibilités de linux sont très vastes, mais la question est de savoir comment ?

#4 Le 25/04/2008, à 12:42

Ras'

Système > Préférences > Session > Options de la session > Se souvenir automatiquement ...

smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#5 Le 26/04/2008, à 08:55

tofke

Extra, exactement ce que je cherchais... il faudrait que je chipote un peu plus avec les options, j'avais pourtant regardé mais il y à tellement d'options possibles que je dois avouer que je m'y perds.

Un tout grand merci en tout cas tongue