Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2014, à 21:15

stgautch

World Of Warcraft

Bonjour,

nouvel utilisateur d'Ubuntu, je viens vous demander un coup de main pour pouvoir faire tourner WOW.
Je viens donc d'installer Ubuntu 14.1 sur mon PC portable ACER Extensa 5620 à la place d'XP
Rien à redire jusque là, c'est même le pied ! J'ai réussi à installer WOW avec Wine. Malgré l'identification faite via Battlenet, après le lancement, le jeu plante. Le serveur sur lequel je suis enregistré n'est pas détecté... pour autant je me lance sur un royaume "conseillé" et là le jeu plante encore...
Un message d'erreur apparaît alors "Votre pilote informatique n'est pas à jour. Veuillez consulter la page : http://nydus.battle.net/WoW/frFR/launcher/driverupdates".
Le jeu fonctionnait bien jusque là sur XP bien que la carte graphique intégrée soit un peu légère...
Il est hors de question que je retourne sur Windows... J'envisage de "migrer" mon PC de bureau aussi sur Ubuntu mais il est "indispensable" que je puisse aussi y faire tourner WOW.
Merci d'avance pour votre aide.

StGautch

Hors ligne

#2 Le 30/05/2014, à 12:13

abelthorne

Re : World Of Warcraft

Qu'est-ce que tu as comme puce graphique ? (lspci | grep VGA dans un terminal si tu ne sais pas)
Est-ce que tu le lances en OpenGL ? (modifier Config.txt dans dossier WTF du dossier du jeu pour rajouter/modifier SET gxApi "OpenGL")

Hors ligne

#3 Le 25/10/2014, à 15:06

Goretoto

Re : World Of Warcraft

Bonjour moi je veux bien que tu me vienne en aide parce que je suis nouveaux sur Les noyaux d'Unix et je suis perdu dans les forums.
J'ai moi aussi un problème quand je lance World of warcraft, Le lanceur "Battle.net" est tout noir sous Wine !

Du coup je ne vois pas le téléchargement en cours du jeu ni le bouton clicklable pour jouer sad
Je suis parvenu a lancer le jeu quand même mais je ne sais pas comment celà c'est produit tout allait niquel jusqu'a ce que ca plante quand j'étai dans une ville importante avec mon perso.

Je suis attentif a tout vos conseils et j'attends votre aides chers internautes, je vous remercie d'avance !

abelthorne a écrit :

Qu'est-ce que tu as comme puce graphique ? (lspci | grep VGA dans un terminal si tu ne sais pas)
Est-ce que tu le lances en OpenGL ? (modifier Config.txt dans dossier WTF du dossier du jeu pour rajouter/modifier SET gxApi "OpenGL")

Hors ligne

#4 Le 29/10/2014, à 12:51

Txum

Re : World Of Warcraft

Goretoto a écrit :

Bonjour moi je veux bien que tu me vienne en aide parce que je suis nouveaux sur Les noyaux d'Unix et je suis perdu dans les forums.
J'ai moi aussi un problème quand je lance World of warcraft, Le lanceur "Battle.net" est tout noir sous Wine !

Du coup je ne vois pas le téléchargement en cours du jeu ni le bouton clicklable pour jouer sad


Je suis attentif a tout vos conseils et j'attends votre aides chers internautes, je vous remercie d'avance !

Salut,

Tu devrais ouvrir ton propre sujet pour que l'on puisse te venir en aide et ne pas "polluer" la demande de stgautch.

J'ai rencontré le même souci d'écran noir.
Essaie la manipulation suivante :

Ouvre Winetricks>>Sélectionne default wineprefix>>Change settings>>coche la case‘glsl=enable’

ca a réglé le problème chez moi.


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne