Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2014, à 18:05

GdeCP

GMail gèle le PC

Bonjour,

Gros problème depuis la mise à jour d'Ubuntu vers 14.04.  Peut-être aussi lié au changement de mot de passe suite à une tentative d'utilisation depuis quelque part en Grande-Bretagne (je suis au Québec) de mon compte Google?

Toujours est-il que mon ordinateur gèle chaque fois que je veux accéder à mon courrier GMail depuis le PC sous Ubuntu.  J'ai fait le changement de mot de passe sans problème sur mes autres appareils (téléphone et tablette Android, PC sous Win7) sans problème, mais pas moyen d'ouvrir GMail sous Ubuntu sans que tout gèle.  Seul le pointeur de la souris se déplace à l'écran, aucune touche ou aucun clic ne fonctionne, je dois donc carrément éteindre le PC et le redémarrer pour y avoir accès à nouveau.  Je dois ainsi me résigner à utiliser GMail soit sur la tablette Android, soit sur le PC Win7.  Embêtant, non?

Merci de votre aide.

Gilles Paquette

Hors ligne

#2 Le 28/05/2014, à 18:59

nam1962

Re : GMail gèle le PC

Tu utilises quel navigateur ? avec quelles extensions?
Pour voir si ca se reproduit, essaie qupzilla


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 28/05/2014, à 19:03

Oni_Shadow

Re : GMail gèle le PC

t'y accès comment a ton compte gmail? par le web par thunderbird (ou autre gestionnaire?)


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 28/05/2014, à 19:09

nam1962

Re : GMail gèle le PC

@ oni_shadow
Ta question est judicieuse, même si, vu les symptômes je penche pour l'utilisation du webmail (perso je n'utilise que Thunderbird et je convainc tout mes convertis de le faire)

Ps, ta signature est en vrac et tes liens renvoient à des 404 wink

Dernière modification par nam1962 (Le 28/05/2014, à 19:10)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 28/05/2014, à 19:30

Oni_Shadow

Re : GMail gèle le PC

Je penchait aussi pour du web mais on ne sais jamais...
(perso je n'utilise que Thunderbird et je convainc tout mes convertis de le faire) -> same cool
Ma signature date de 2007 quand je me suis inscrit... jamais pensé a la changée tongue


Rouillé

Hors ligne

#6 Le 28/05/2014, à 19:56

GdeCP

Re : GMail gèle le PC

Bonjour,

J'utilisais la tuile du menu de gauche sur mon bureau Ubuntu.  Ça fonctionnait bien avant la MàJ vers 14.04, mais pas depuis.

Je me suis rendu compte que ça fonctionne correctement si j'ouvre GMail à partir de mon compte Google.  Mon navigateur par défaut est FF (les 2 PC).  Mon courrielleur est TB, mais pas pour les gros fichiers joints, j'ai demandé à mes correspondants d'utiliser GMail dans ces cas (cause mon FAI).

Pourquoi ce changement de comportement?

Merci pour vos lumières.

Gilles Paquette

Hors ligne

#7 Le 28/05/2014, à 20:43

Oni_Shadow

Re : GMail gèle le PC

je connais pas bien le navigateur utilisé par ubuntu pour ses webapp... je ne peux donc pas t'aider de ce cote
par contre en attendant tu peux ajouter ton compte gmail a TB pour continuer a consulter tes mails...


Rouillé

Hors ligne

#8 Le 28/05/2014, à 21:22

nam1962

Re : GMail gèle le PC

Tu n'as pas répondu à mes questions.
L'erreur se reproduit elle avec Qupzilla ,
Quelles extensions FF utilises tu ?
Ton erreur se reproduit elle avec FF en safemode ?

Essaie çà aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17064951

Dernière modification par nam1962 (Le 28/05/2014, à 21:26)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 29/05/2014, à 02:43

GdeCP

Re : GMail gèle le PC

Bonsoir,

L'erreur ne se produit que lorsque j'utilise la tuile (l'icône) dans le menu à gauche de mon bureau.

Avec Firefox, lorsque je suis branché à mon compte Google, ce problème ne se présente pas.  Idem avec Qupzilla que je viens d'installer.  J'utilise alors le menu déroulant (le petit damier) en haut à droite de la page principale de Google.

Les extension installées sur Firefox sont les suivantes:
* Download Helper 4.9.22
* Firefox AdKiller 0.87
* Ubuntu Firefox Modifications 2.8
* Ubuntu Online Accounts 0.5
* Unity Desktop Integration 3.0.2
* Unity Website integration 2013.09.20.beta

Je n'ai pas essayé avec FF en safemode puisque le problème ne se produit qu'avec la tuile qui ressemble au dos d'une enveloppe avec un gros M rouge et que je retrouve au bas en avant dernière position dans la colonne des tuiles (icônes) à gauche de mon écran.  Pourquoi ce problème est-il survenu depuis la MàJ d'Ubuntu vers 14.04?  Lorsque je mets le curseur sur cette icône (sans cliquer), je vois bien que c'est pour ouvrir GMail.

Gilles Paquette

Hors ligne

#10 Le 29/05/2014, à 09:01

nam1962

Re : GMail gèle le PC

Alors là c'est un truc de Unity, je n'arrive pas bien à comprendre Unity et c'est plus lent que Xubuntu : peux pas te répondre.

Par contre, tes extensions ne doivent pas aider : adkille ne semble pas très apprécié et ne semble plus mis à jour, utilise plutot adblock, avec FF29 domnload helper est inutile, les trucs unity à mon avis aussi. regarde en d-6 du tuto dans ma signature les extensions que je recommande wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 29/05/2014, à 11:27

moko138

Re : GMail gèle le PC

nam1962 a écrit :

avec FF29 domnload helper est inutile

???
Comment ça, "inutile", downloadhelper ? Quelle est l'astuce ?
Certaines videos embarquées et certains sites sont réfractaires à videodownloadhelper et à viewtube ; si tu as mieux, je suis preneur !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 29/05/2014, à 14:34

Oni_Shadow

Re : GMail gèle le PC

@nam, Unity utilise une sorte de navigateur appeler Browser pour ses webapp integré a unity, c'est de lui que semble venir le probleme mais je ne vais pas trop quoi faire... Si ça marchait avant essayer d'installer la version précédente du logiciel, sinon... j'sais po


Rouillé

Hors ligne

#13 Le 29/05/2014, à 14:45

Korak

Re : GMail gèle le PC

Bonjour,

GdeCP a écrit :

Mon courrielleur est TB

Configure ton compte GMail dans Thunderbird. Ça fonctionne top nickel sur mon PC.

GdeCP a écrit :

le problème ne se produit qu'avec la tuile qui ressemble au dos d'une enveloppe avec un gros M rouge et que je retrouve au bas en avant dernière position dans la colonne des tuiles (icônes) à gauche de mon écran.

Par contre, je ne sais pas à quoi correspond ce lanceur avec une enveloppe et un M rouge.

Peux-tu nous dire quel logiciel démarre (ou est censé démarrer) en utilisant ce lanceur?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 29/05/2014, à 15:35

melixgaro

Re : GMail gèle le PC

nam a écrit :

avec FF29 domnload helper est inutile

comme moko, j'aimerais bien en savoir plus


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#15 Le 29/05/2014, à 19:03

GdeCP

Re : GMail gèle le PC

À Korak,

Cette tuile, ou cette icône, s'est installée lorsque j'ai configuré GMail sur ce PC sous Ubuntu il y a plusieurs mois.  Ça semble donc un truc de Google.  Je l'ai donc utilisée chaque jour pour lire mes courriels reçus à mon adresse GMail.  Jusqu'à ce que ça fasse geler le PC après la MàJ vers U14.04.

Alors, je ne vois pas comment les extension installées dans FF jouent un rôle (néfaste) pour une application accessible en dehors de FF.  Je vais quand même suivre les conseils de nam1962 pour le tueur de pub (adkill).

Mais puisque je peux lire mes messages en passant par Google sur FF (ou sur Qupzilla), puis-je dire que ce problème est réglé?  Du moins en partie?  Même sans savoir pourquoi l'utilisation de cette tuile fait geler le PC?

Gilles Paquette

Dernière modification par GdeCP (Le 29/05/2014, à 19:05)

Hors ligne

#16 Le 29/05/2014, à 21:06

Korak

Re : GMail gèle le PC

Korak a écrit :

Configure ton compte GMail dans Thunderbird.

Puis dis-nous si Thunderbird sait rapatrier tes messages.

Configure le compte en IMAP pour ne pas avoir de problème de perte de massage.

Dernière modification par Korak (Le 29/05/2014, à 21:10)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 30/05/2014, à 00:02

GdeCP

Re : GMail gèle le PC

Ça c'est bien passé.  J'ai récupéré des messages GMail avec TB sans problème.  Mais je préfère garder ces deux comptes séparés (Vidéotron et GMail).

Gilles Paquette

Hors ligne

#18 Le 30/05/2014, à 15:04

Korak

Re : GMail gèle le PC

J'ai configuré mes deux comptes de messagerie dans Thunderbird et ils sont séparés. Donc, tu peux faire la même chose.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne