Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2014, à 09:59

gearsofcha

Dell poweredge 2950 II : Installation Ubuntu server 14.04

Bonjour à tous,

Voila j'ai l'occasion de récupérer un dell poweredge 2950 ii quad core 16gb ram.
J'aurais aimé le brancher chez moi et l'utiliser comme serveur de fichier (NAS) et de hebergeur web (quelques sites web).
Est ce possible de réaliser cela avec ce type de serveur ?
Pourais avoir accès via l'extérieur de la maison ? J'ai entendu parlé du owncloud.

Une fois Ubuntu server installé, comment faire pour y avoir accès d'un pc interne et externe ?
Les pc tourne sous Windows 7.

Il y a tellement de package que je suis un peu perdu hmm

Merci et bonne journée
Charles

Hors ligne

#2 Le 31/05/2014, à 11:34

DJ Raging-Bull

Re : Dell poweredge 2950 II : Installation Ubuntu server 14.04

Un serveur comme celui-là peut même faire bien plus que ce que tu veux en faire.
Par contre il faut voir de quoi tu disposes comme accès internet. Parce que si tu as un serveur ultra puissant, mais une connexion ADSL avec peu de débit en upload ça risque de coincer quelque part au moment ou les gens enverront leur requêtes.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#3 Le 31/05/2014, à 17:44

src

Re : Dell poweredge 2950 II : Installation Ubuntu server 14.04

C'est surpuissant pour ton usage... et ça risque de faire beaucoup de bruit (les serveurs de ce type ventilent à fond en permanence) donc pas idéal pour un usage domestique hmm
Mais c'est sûr que question puissance, tu es large.
Tu peux même envisager la virtualisation.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne