Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2010, à 22:38

Compte anonymisé

► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Ce qui suit est très important si vous êtes confrontés à une perte de données sur partition ext4.
On n'est jamais à l'abri de détruire une partition de... backup.

Expérience malencontreuse récente: je démonte une partition de backup, et pensant qu'elle était démontée, je détruis le répertoire /media/backup (je faisais des essais d'options de montage HAL), et patatra .... plus rien: HAL n'avait pas démonté la partition à ma demande (partoche HD USB)

=> Sauvegarde immédiate de la partition pour ne pas empirer les dégâts.

Puis bien sûr .... "Foremost", "Photorec" et tous les grands classiques ("Testdisk" inutile dans mon cas, car boot-secteur intact / partition bien reconnue).
=> résultat très moyen, je ne retrouve pas ce que je veux, et les noms de fichiers et arborescence répertoires perdus.

Je fouille, je cherche  .... et je tombe sur extundelete

Je compile, j'installe et :

extundelete --restore-all /dev/sdb6

Et là .... MIRACLE immédiat => fichiers correctement nommés, et arborescence répertoires intacte.

Vous pouvez mettre ça dans vos marque-pages ... on ne sait jamais, ça peut servir, un jour, ou l'autre.

Sources:
http://extundelete.sourceforge.net/
http://gimi.name/snippets/undelete-ecry … ted-files/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/11/2010, à 11:27)

#2 Le 30/11/2010, à 11:03

remi82

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bonjour φlip,

Je le met de côté. Comme tu dis, ça peut toujours servir.

Merci à toi

Hors ligne

#3 Le 02/12/2010, à 09:43

Matsjö

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bonjour,
Merci pour le tuyau smile


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#4 Le 16/02/2011, à 11:01

givrix

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Je viens de le retrouver par mes propres moyens, après avoir réinstallé Ubuntu sur une partition sytème j'avais perdu ma base Mysql. Et plusieurs jours plutard j'efface le dossier .mozilla et juste après je réalise que toutes les données étaient probablement sauvegardées dans le cache de données de formulaires de firefox.
J'ai installé extundelete dans /tmp car c'était le plus pratique pour moi, donc sans utiliser de livecd. Démontage de la partition contenant les fichiers à restaurer ou passage en lecture seule:

sudo mount -o remount,ro /dev/sda3

Quelques astuces pour prendre en main extundelete :
obtenir une date avant la suppression des données, ex pour le 1er aout à 9h02 :

date -d "Aug 1 9:02" +%s

donne une valeur de type timestamp (1312182120) que l'on peut utiliser pour retrouver tous les fichiers à partir de ce moment sur la partition /dev/sda3 par :

sudo extundelete --restore-all -after 1312182120 /dev/sda3

Va vous générer pleins de choses dans un dossier RESTORED_FILES

Si vous avez de la chance la structure des dossiers et les noms de fichiers seront préservés, dans mon cas ça ne l'était pas pour mon profil firefox qui n'était plus composé que de fichiers du genre file.545456
Qu'à cela ne tienne, sous nautilus je voyais le type mime des fichiers grace à leur icone et que certains fichiers étaient des bases sqlite. J'utilise ghex pour les ouvrir un a un et j'utilise la fonction de recherche avec le nom des champs de mon formulaire. Bingo !
big_smile

Hors ligne

#5 Le 20/06/2013, à 19:33

Compte anonymisé

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Petite mise à jour.
extundelete est actuellement dans les dépôts de:
• ubuntu => precise quantal raring
• Debian => wheezy jessie sid

Mais il existe aussi ext4magic très intéressant, présent dans les dépôts Debian jessie/sid, mais pas encore chez Ubuntu.

Un peu plus d'info =>  http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/45 … /ext4magic
A surveiller...

#6 Le 01/06/2014, à 08:16

Compte anonymisé

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Mise à jour: ext4magic  est présent dans les dépôts Debian et Ubuntu.

=> http://packages.ubuntu.com/trusty/ext4magic

#7 Le 15/01/2017, à 20:10

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bonjour,

Tout d'abord je ne connais pas bien Ubuntu, je m'en sers juste pour faire des sauvegardes du (très gros) disque de mon démodulateur satellite qui est sous Linux.

J'ai essayé foremost mais je me demande s'il ne traite que les fichiers courants, il ne doit pas connaître les fichiers .ts car au bout d'un temps interminable où il me disait ne pas avoir trouvé de .jpeg, .doc... je l'ai arrêté.

J'ai fini par arriver à installer extundelete avec l'installation standard avec sudo apt-... en trouvant comment faire sur un autre post et j'ai essayé de faire un test sur un petit disque. J'ai donc copié un fichier dans /home/jean-louis que j'ai ensuite supprimé avec "Shift Suppr" mais undelete ne l'a pas trouvé. J'ai ensuite créé un répertoire /test dans lequel j'ai encore copié et supprimé le fichier mais il ne l'a pas non plus trouvé.

Quelqu'un a une idée?

Merci smile .


Kubuntu 16.04

Hors ligne

#8 Le 15/01/2017, à 22:29

Bougron

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bonsoir
Tu maîtrises mal le paramétrage de la demande de récupération ou tu es très proche d'un manque de place disque dans le /home qui fait que l'espace est immédiatement récupéré  ou alors tu fais la demande immédiatement après la suppression et c'est encore connu dans le buffers. Bootes pour forcer les écritures..

Dernière modification par Bougron (Le 15/01/2017, à 22:31)

Hors ligne

#9 Le 16/01/2017, à 10:21

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Je vais retaper ma réponse car il me l'a perdue lors de la validation sad .

Donc, oui je ne maîtrise pas bien Ubuntu et pas mal de chose me paraissent assez complexes.

Quelques infos supplémentaires : je pense que foremost fait une recherche très fine sur le disque, octet par octet par exemple, ce qui fait qu'il soit aussi long et comme en plus je l'ai lancé sur un disque de 6 TO... J'ai craqué après plus d'une heure. En plus je ne suis pas sûr qu'il soit capable de retrouver mes fichiers vidéos (.ts, .eit...) car ils ne sont pas dans la liste des fichiers qu'il est censé recherché.

Avec extundelete, j'ai préféré faire une recherche sur un disque plus petit, j'ai donc pris un disque de 80 GO sur lequel j'avais installé Ubuntu 16.4 et rien d'autre. J'avais juste fait quelques manips avant de passer à Kubuntu installé sur un autre disque de 240 GO avec 2 partitions. J'ai créé le répertoire "Recup" sur la partition vide de 114 GO et je me suis placé dans ce répertoire pour lancer :
    extundelete --restore-all /dev/sdb1
où sdb1 est bien mon disque de 80 GO. Il a créé un sous-répertoire, "Recycled" il me semble, dans lequel il a recréé une bonne partie de l'arborescence du petit disque et il a affiché que tout un tas de fichier n'avaient pas été récupérés car l'espace avait été ré alloué, mais pas de trace des fichiers que je venais de créer.

Sinon, il faut combien de temps pour qu'il écrive un fichier? Si j'ouvre ce "nouveau" fichier, il va l'écrire? Parce que c'est un peu lourd de rebooter. Malgré tout, je vais re tester ce soir smile .


Kubuntu 16.04

Hors ligne

#10 Le 16/01/2017, à 18:14

Bougron

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bonsoir.
Je te confirme que c'est un problème de procédure. Je viens de retester.
A)  Création des fichiers de test     A   B
B)  Reboot ou commande à trouver pour forcer la fermeture du journal et sa réouverture ou tout simplement son écriture.  => Ce boot est très important sinon rien n'est trouvé: Lorsque le journal est écrit, le fichier est déjà éliminé des buffers si on décide de le supprimer  très rapidement.
C) Suppression d'un des fichiers de test
D) Reboot ou commande à trouver pour forcer la fermeture du journal et sa réouverture ou tout simplement son écriture.    Idem car le logiciel lit le contenu du journal sur disque et non les buffers.
E)Restoration

sudo   extundelete --restore-file Repertoire/A  /dev/sda17
NOTICE: Extended attributes are not restored.
Loading filesystem metadata ... 128 groups loaded.
Loading journal descriptors ... 59 descriptors loaded.
Successfully restored file Repertoire/A
u16041@u16041:~$ sudo mount /dev/sda17 /mnt/M
u16041@u16041:~$ cd /mnt
u16041@u16041:/mnt$ cd M
u16041@u16041:/mnt/M$ ls
lost+found  Repertoire
u16041@u16041:/mnt/M$ cd R*
u16041@u16041:/mnt/M/Repertoire$ ls
B
u16041@u16041:/mnt/M/Repertoire$

Le répertoire officiel n'a toujours pas récupéré le fichier A mais il a conservé le fichier B
Mais c'est bien récupéré.

u16041@u16041:~$ cd RECOVERED_FILES
u16041@u16041:~/RECOVERED_FILES$ ls
Repertoire
u16041@u16041:~/RECOVERED_FILES$ cd Re*
u16041@u16041:~/RECOVERED_FILES/Repertoire$ ls -ls
total 8
4 -rw-r--r-- 1 root root 2 janv. 16 17:45 A
u16041@u16041:~/RECOVERED_FILES/Repertoire$ cat A
FichierA
u16041@u16041:~/RECOVERED_FILES/Repertoire$ 

PS: N'oublies pas que tu as aussi un autre utilitaire qui s'appelle photorec et qui  récupère une quantité incroyable de types de fichiers. Va-t-il plus vite de foremost? , je ne sais pas, mais tu peux exclure pas mal de types de fichiers pour diminuer le volume produit. et aussi restreindre le champs physique de recherche pour ne faire qu'une partie de disque.... à condition d'avoir une idée de ce qu'il est possible d'éliminer
   Ce qui est certain c'est qu'il mettra lui aussi plus d'une heure  pour un disque de 6 To
  Pour info, il existe des utilitaires qui mettent une semaine pour analyser le contenu d'un disque de 2 To.
NOTA, Je viens de te donner la codif pour un fichier et dans la doc, tu as la codif pour un répertoire.

Dernière modification par Bougron (Le 16/01/2017, à 18:37)

Hors ligne

#11 Le 16/01/2017, à 19:49

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bon je galère. J'ai créé un premier fichier sur sdb1 dans /home/jean-louis/Documents, j'ai rebooté, je l'ai supprimé, j'ai rebooté, j'ai lancé depuis le répertoire de récup sur sda1 :

extundelete --restore-all /dev/sdb1

mais il ne sembla n'avoir trouvé que des fichiers "inode" (je ne sais pas ce que c'est) et il y en a des tonnes.

Alors j'ai créé le répertoire /test sur sdb1 et j'y ai mis mon fichier. J'ai rebooté... et j'ai fait :

jean-louis@Jean-Louis-Dell-9200:~$ sudo -s
[sudo] Mot de passe de jean-louis : 
root@Jean-Louis-Dell-9200:~# cd /media/jean-louis/d-plus/Recup/
root@Jean-Louis-Dell-9200:/media/jean-louis/d-plus/Recup# extundelete --restore-file test/* /dev/sdb1
NOTICE: Extended attributes are not restored.
WARNING: EXT3_FEATURE_INCOMPAT_RECOVER is set.
The partition should be unmounted to undelete any files without further data loss.
If the partition is not currently mounted, this message indicates 
it was improperly unmounted, and you should run fsck before continuing.
If you decide to continue, extundelete may overwrite some of the deleted
files and make recovering those files impossible.  You should unmount the
file system and check it with fsck before using extundelete.
Would you like to continue? (y/n) 
y
Loading filesystem metadata ... 565 groups loaded.
Loading journal descriptors ... 30831 descriptors loaded.
Failed to restore file test/*
Could not find correct inode number past inode 1310721.
Try altering the filename to one of the entries listed below.
File name                                       | Inode number | Deleted status
.                                                 1310721
..                                                2
Fichiers_supprimes                                1310722        Deleted
extundelete: Operation not permitted while restoring file.
extundelete: Operation not permitted when trying to examine filesystem
root@Jean-Louis-Dell-9200:/media/jean-louis/d-plus/Recup# ^C
root@Jean-Louis-Dell-9200:/media/jean-louis/d-plus/Recup# 

Il m'a bien trouvé mon fichier (Fichiers_supprimes), mais je ne le trouve pas dans Recup/RECOVERED_FILES/ et il semble présenter des messages d'erreur "Operation not permitted".

Si tu as une idée hmm .
Merci smile .


Kubuntu 16.04

Hors ligne

#12 Le 17/01/2017, à 00:58

Bougron

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bonsoir
Je ne sais faire que simple.

u16041@u16041:~$ sudo   extundelete --restore-file Repertoire/A  /dev/sda17
NOTICE: Extended attributes are not restored.
Loading filesystem metadata ... 128 groups loaded.
Loading journal descriptors ... 55 descriptors loaded.
Successfully restored file Repertoire/A

u16041@u16041:~$ sudo   extundelete --restore-file Repertoire/A* /dev/sda17
NOTICE: Extended attributes are not restored.
Loading filesystem metadata ... 128 groups loaded.
Loading journal descriptors ... 55 descriptors loaded.
Failed to restore file Repertoire/A*
Could not find correct inode number past inode 131073.
Try altering the filename to one of the entries listed below.
File name                                       | Inode number | Deleted status
.                                                 131073
..                                                2
A                                                 131074         Deleted
B                                                 131075
extundelete: Operation not permitted while restoring file.
extundelete: Operation not permitted when trying to examine filesystem

u16041@u16041:~$ sudo   extundelete --restore-file Repertoire/A  /dev/sda17
NOTICE: Extended attributes are not restored.
Loading filesystem metadata ... 128 groups loaded.
Loading journal descriptors ... 55 descriptors loaded.
Successfully restored file Repertoire/A
u16041@u16041:~$

Il me semble donc que les métacaractères ne sont pas gérés.

Dernière modification par Bougron (Le 17/01/2017, à 01:00)

Hors ligne

#13 Le 17/01/2017, à 01:13

moko138

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

sjlouis a écrit :
WARNING: EXT3_FEATURE_INCOMPAT_RECOVER is set.
The partition should be unmounted to undelete any files without further data loss.
If the partition is not currently mounted, this message indicates 
it was improperly unmounted, and you should run fsck before continuing.
If you decide to continue, extundelete may overwrite some of the deleted
files and make recovering those files impossible.  You should unmount the
file system and check it with fsck before using extundelete.
Would you like to continue? (y/n) 

If you decide to continue, extundelete may overwrite some of the deleted
files and make recovering those files impossible.
You should unmount the file system and check it with fsck before using extundelete.

Alors pourquoi réponds-tu

y

???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 17/01/2017, à 10:18

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Comment fonctionne ce forum????????!!!!!!! Cela fait la 2ème fois que je perd mon post lors de la validation!!!! Il semble me déconnecter si je mets trop de temps. Déjà que je suis obligé de me relogger à chaque réponse, c'est super fastidieux comme fonctionnement!!! Déjà que c'est complexe d'utiliser Ubuntu sad !!!

Donc j'avais écrit que je n'avais pas relu le message, ce n'est pas le même que la 1ère fois. Il faut dire que je ne suis pas très doué en Anglais et en plus j'ai du mal à lire des écrits en blanc sur fond noir, je trouve ça très pénible, surtout si c'est long. Alors, ok en relisant le post, il semblerait qu'il soit préférable que la partition où les fichiers sont à récupérer doive être démontée mais comme la partition de départ et la partition d'arrivée sont en plus sur 2 disques physiques différents, à priori il ne devrait pas y avoir d'écrasement des données supprimées. Enfin, il me semble. Et à quoi sert fsck?

Et comme je fais des tests sur des supports et des données qui peuvent être perdues, je peux me permettre de prendre des risques wink .

Hier soir j'ai refait un test et en regardant ce qu'avait fait Bougron, j'ai pu récupérer le fichier dans /home/jean-louis/Documents en spécifiant l'arborescence mais extundelete semble effectivement assez pointilleux sur la syntaxe et les caractères génériques. La première n'a pas fonctionné, la 2ème a permis de récupérer le fichier :

extundelete --restore-file home/jean-louis/Documents/*  /dev/sdb1
extundelete --restore-file home/jean-louis/Documents/Fichiers*  /dev/sdb1

Il me semble aussi qu'il n'apprécie pas s'il y a "/" devant "home", s'il n'y a pas de fichier nommé dans l'arborescence et si l'arborescence est incomplète. Pas très simple.

Sinon le fichier obtenu est bien plus petit que l'original et semble zippé. Comme je n'avais plus de temps, je n'ai pas cherché comment on dézippe sous Ubuntu et voir s'il y avait bien tout le contenu du fichier.

Donc tests à poursuivre la prochaine fois.

Dernière modification par sjlouis (Le 17/01/2017, à 10:20)


Kubuntu 16.04

Hors ligne

#15 Le 17/01/2017, à 11:10

Bougron

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bonjour

u16041@u16041:~$ extundelete --help
.............
  --restore-file 'path'  Will restore file 'path'. 'path' is relative to root
                         of the partition and does not start with a '/'
                         The restored file is created in the current
                         directory as 'RECOVERED_FILES/path'.
  --restore-files 'path' Will restore files which are listed in the file 'path'.
                         Each filename should be in the same format as an option
                         to --restore-file, and there should be one per line.
...... 

et google traduction

--restore-file 'path' Restaurera le fichier 'path'. 'Chemin' est relatif à la racine
                          De la partition et ne commence pas par un '/'
                          Le fichier restauré est créé dans le
                          Répertoire comme 'RECOVERED_FILES / path'.


Les seules astuces que j'ai trouvé pour ce problème est
  A) sélectionner le message qu'on prépare et faire "copier" avant de l'envoyer.
            si cela plante par time-out on se reconnecte et on peut 'coller".
  B)    Faire des pré-visualisations fréquentes.
  C)    Commencer le message avec
                              "ceci est un document en cours de préparation"  le sauver régulièrement puis enlever la première ligne lorsque c'est fini.
        Notes que j'avais demandé la fonctionnalité suivante:
                      => Suppression de la fonctionnalité "enregistrer" à remplacer par deux fonctionnalités " enregistrer comme brouillon" et "valider mon brouillon et le publier afin qu'il soit connu de tous" lorsque nous avions été consultés pour une remise en forme du fonctionnement du forum.
   D) Pour les gros message, Préparation intégrale dans OPEN OFFICE puis un copier/coller pour faire la mise en forme avant l'envoi.
   E) Enregistrer le message sans trop faire attention, puis le reprendre par modifier pour corriger les fautes de frappes

Pour info, certains te diront qu'il suffit de se reconnecter   pour récupérer.     Je pense tout simplement que ce n'est pas possible sous ubuntu.
   Mais peut-être que cela marche bien avec Kubuntu car les deux applications sont différentes:
           Il m'est arrivé plusieurs fois pendant quelques semaines de ne recevoir aucune notification de UBUNTU mais celles de Kubuntu me parvenaient bien.


FSCK sert à contrôler qu'une partition est dans un format cohérent et le remettre en format cohérent si ce n'est pas le cas. Perte possible de fichiers/

Normalement on ne mets en noir que les commandes pour l'ordinateur et leurs réponses    pour reconnaitre et surtout si la réponse est très longue (1 Mo) permettre à tout le monde de ne visualiser que le début
Sinon, pour d'autres données, tu peux utiliser la fonctionnalité, "bloc de citation" qui met sur fond blanc et que tu peux éditer pour signaler des mots particuliers.

Le forum français a aussi quelques docs. Il peut arriver que des exemples soient présents

Dernière modification par Bougron (Le 17/01/2017, à 11:53)

Hors ligne

#16 Le 17/01/2017, à 11:42

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

J'ai effectivement fait des "Copier" avant de valider hier mais comme je n'y suis pas habitué et que je connais mal ce forum, j'ai oublié ce matin. J'ai pu fréquenter pas mal de forums et c'est le premier qui fait ça. En plus s'il y a un problème, en faisant "Page précédente", on retrouve ce qu'on a écrit, ce qui n'est pas le cas ici.

Quand j'écris dans un formulaire, que ce soit d'un revendeur ou d'un opérateur, je le fais également sous Word pour éviter de tout perdre sur un incident de connexion. En plus cela permet de bénéficier du contrôleur orthographique qui n'y est pas souvent présent.

Pour la doc de extundelete, j'avais consulté rapidement celle du concepteur Doc concepteur qui est très succincte. D'ailleurs il semblerait que la syntaxe avec "files" au pluriel ne donne pas la même chose entre les 2 "Aides" hmm . Sinon j'aime bien en plus quand il y a des exemples, cela me paraît bien plus clair. Je me suis ainsi servi de ce que tu as écris wink .


Kubuntu 16.04

Hors ligne

#17 Le 17/01/2017, à 11:51

Bougron

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Tu as aussi la doc du forum  https://doc.ubuntu-fr.org/extundelete

Hors ligne

#18 Le 17/01/2017, à 11:55

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Là, c'est un peu succinct wink .


Kubuntu 16.04

Hors ligne

#19 Le 17/01/2017, à 11:57

Bougron

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Lorsque tes essais seront finis, tu pourras la compléter avec ce que tu penses qui manquait.

Dernière modification par Bougron (Le 17/01/2017, à 11:58)

Hors ligne

#20 Le 17/01/2017, à 16:28

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

C'est vrai que j'ai vu des boutons "Modifier". Je ne pensais pas que c'était ouvert au "premier venu" lol .


Kubuntu 16.04

Hors ligne

#21 Le 17/01/2017, à 17:57

Bougron

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

C'est pour cela qu'il ne faut pas prendre pour "vérité absolue" ce que tu peux lire dans internet.

Hors ligne

#22 Le 18/01/2017, à 09:09

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Ne t'inquiète pas, cela fait longtemps que je ne prends plus rien pour argent comptant. Quand Poivre d'Arvor avait annoncé au 20 h qu'il avait interviewé Castro alors que ce n'était pas vrai, j'ai définitivement considéré que tout ce que je pouvais entendre ou lire n'était pas nécessairement vrai. J'avais déjà des doutes depuis que je lisais ou entendais des infos sur des sujets que je connaissais bien hmm .

Dans ce cas, je pensais juste que c'était plus raisonnable que ce soit géré par des experts mais le fonctionnement est peut-être expliqué mais si je l'ai lu, je ne m'en souviens pas.


Kubuntu 16.04

Hors ligne

#23 Le 22/01/2017, à 13:19

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

J'ai refait des tests et extundelete semble quelque peu caractériel ou j'ai manqué quelque chose car je n'arrive à faire fonctionner qu'une seule syntaxe alors que j'ai bien regardé la doc même si elle manque d'exemples.
http://extundelete.sourceforge.net/options.html

C'est ok pour :

root@Jean-Louis-Dell-9200:/media/jean-louis/d-plus/Recup# extundelete --restore-file home/jean-louis/Documents/Copie  /dev/sdb1

Il me trouve bien le fichier "Copie".

Mais celle-là ne fonctionne pas :

root@Jean-Louis-Dell-9200:/media/jean-louis/d-plus/Recup# extundelete --restore-all --after 1484380800 /dev/sdb1
...
Unable to restore inode 3951643 (file.3951643): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3951663 (file.3951663): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3951745 (file.3951745): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3951785 (file.3951785): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3951955 (file.3951955): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3951956 (file.3951956): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3951957 (file.3951957): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3951958 (file.3951958): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3951973 (file.3951973): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3951978 (file.3951978): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952018 (file.3952018): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952058 (file.3952058): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952062 (file.3952062): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952063 (file.3952063): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952068 (file.3952068): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952072 (file.3952072): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952080 (file.3952080): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952345 (file.3952345): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952402 (file.3952402): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 3952760 (file.3952760): No undeleted copies found in the journal.
Unable to restore inode 4200425 (file.4200425): No undeleted copies found in the journal.
root@Jean-Louis-Dell-9200:/media/jean-louis/d-plus/Recup# extundelete --restore-file home/jean-louis/Documents/Copie  /dev/sdb1
NOTICE: Extended attributes are not restored.
Loading filesystem metadata ... 565 groups loaded.
Loading journal descriptors ... 30827 descriptors loaded.
Successfully restored file home/jean-louis/Documents/Copie
root@Jean-Louis-Dell-9200:/media/jean-louis/d-plus/Recup# extundelete --restore-file fichsuppr  /dev/sdb1NOTICE: Extended attributes are not restored.
Loading filesystem metadata ... 565 groups loaded.
Loading journal descriptors ... 30827 descriptors loaded.
Failed to restore file fichsuppr
Could not find correct inode number past inode 2.
Try altering the filename to one of the entries listed below.
File name                                       | Inode number | Deleted status
.                                                 2
..                                                2
lost+found                                        11
etc                                               4456449
media                                             2883585
bin                                               524289
boot                                              655361
dev                                               262145
home                                              3932161
lib                                               2097153
lib64                                             4194305
mnt                                               786433
opt                                               1835009
proc                                              917505
root                                              2359297
run                                               2621441
var                                               2490369
sbin                                              2752513
snap                                              393217
srv                                               3014657
sys                                               1048577
tmp                                               1179649
usr                                               1572865
vmlinuz                                           13
initrd.img                                        16
cdrom                                             4063233
test                                              1310721
initrd.img.old                                    14
vmlinuz.old                                       15
Linux commandes.txt                               16             Deleted
extundelete: Operation not permitted while restoring file.
extundelete: Operation not permitted when trying to examine filesystem

Je n'ai pas mis toutes les lignes de "Unable to..." car il y en a des pages. En plus , je ne peux pas remonter au début tellement il y en a. Et il ne me trouve pas le fichier "Copie".

Celle-là non plus :

root@Jean-Louis-Dell-9200:/media/jean-louis/d-plus/Recup# extundelete --restore-file fichsuppr  /dev/sdb1NOTICE: Extended attributes are not restored.
Loading filesystem metadata ... 565 groups loaded.
Loading journal descriptors ... 30827 descriptors loaded.
Failed to restore file fichsuppr
Could not find correct inode number past inode 2.
Try altering the filename to one of the entries listed below.
File name                                       | Inode number | Deleted status
.                                                 2
..                                                2
lost+found                                        11
etc                                               4456449
media                                             2883585
bin                                               524289
boot                                              655361
dev                                               262145
home                                              3932161
lib                                               2097153
lib64                                             4194305
mnt                                               786433
opt                                               1835009
proc                                              917505
root                                              2359297
run                                               2621441
var                                               2490369
sbin                                              2752513
snap                                              393217
srv                                               3014657
sys                                               1048577
tmp                                               1179649
usr                                               1572865
vmlinuz                                           13
initrd.img                                        16
cdrom                                             4063233
test                                              1310721
initrd.img.old                                    14
vmlinuz.old                                       15
Linux commandes.txt                               16             Deleted
extundelete: Operation not permitted while restoring file.
extundelete: Operation not permitted when trying to examine filesystem
root@Jean-Louis-Dell-9200:/media/jean-louis/d-plus/Recup# 

Pourtant j'ai bien : "home/jean-louis/Documents/Copie" dans le fichier fichsuppr comme c'est indiqué dans la doc. Pourtant ce serait plus pratique que de les nommer un par un puisqu'il n'accepte pas les caractère génériques et qu'il n'est pas possible de lui dire de ne prendre que les fichiers de "tel" répertoire, l'option "-directory" ne fonctionnant que pour un répertoire supprimé.

Si quelqu'un a une idée smile .

Dernière modification par sjlouis (Le 22/01/2017, à 14:23)


Kubuntu 16.04

Hors ligne

#24 Le 22/01/2017, à 15:30

Bougron

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bonjour
C'est ma journée Windows.  Mais de mémoire
extundelete --restore-file fichsuppr    doit s'écrire extundelete --restore-files fichsuppr

Hors ligne

#25 Le 22/01/2017, à 15:49

sjlouis

Re : ► ext3/4 Data Recovery => extundelete

Bien vu smile. Je testerai même si j'ai récupéré 18 fichiers un par un. Par contre si tu as aussi une idée pour la date.


Kubuntu 16.04

Hors ligne