Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2014, à 04:06

fautletelecharger

Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

Bonjour tout d’abord Je tiens a m'excuser car je vais sûrement faire beaucoup de fautes mais je vais faire un effort , ensuite je n'ai que 15 ans et je m'y connais peu en informatique et enfin cette ordinateur proviens d'une occasion de la région.

Ma page de gestionnaire de mise a jour c'était ouverte toute seul, j'ai donc lancer les mises a jour et j'ai bien vu que sa prenais plus de temps que d'habitudes j'ai donc annuler puis essayer de fermer le gestionnaire de mise à jour mais sa ne marchais pas j'ai donc redémarrer l’ordinateur  , j'ai ré-ouvert le gestionnaire et essayer d'installer les mise a jours , c'est alors que :

Le système de paquets est cassé

Vérifiez si vous utilisez des dépôts de tierces parties. Si c'est le cas, désactivez-les car ils sont parfois source de problèmes.
De plus, exécutez la commande suivante dans un  terminal : sudo apt-get install -f

détails:

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :

linux-generic: Depends: linux-image-generic (= 3.2.0.63.75) mais la version 3.2.0.63.75 est installée
               Depends: linux-headers-generic (= 3.2.0.63.75) mais la version 3.2.0.61.72 est installée

J'ai donc chercher sur ce site et j'ai cru comprendre que apt-get était important pour avoir des informations malheureusement comme cette ordinateur viens de la région j'ai bien l'impression que l'application apt-get est bloqué (il y a un verrou dessus). Voilà je ne sais pas quoi faire , je vais essayez de demander a mon frère de l'aide mais je doute qu'il réussisse à résoudre ce problème car il est plus caler windows  , sinon j'avais cru comprendre que pour accéder au application et dossier bloqué il fallait appeler la région. Sinon j'ai en dernier recours un CD qui si j'ai compris remettrai tout à 0 mais si vous pouviez m'aider j'en serrai vraiment ravi. Mais comme j'ai dit que je ne m'y connaissais pas bien, il va falloir vous accrocher (non ne fuyez pas revenez). Bref j'espère recevoir de l'aide de votre part j'ai vu que ce site était actif et que vous étiez solidaire alors s'il vous plaît aidez moi. Merci !

Hors ligne

#2 Le 31/05/2014, à 04:23

fautletelecharger

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

Je ne sais pas si sa peu aidez mais j'ai trouvé sa : http://www.noelshack.com/2014-22-140150 … -19-03.png
Et je peut le réinstaller ou le supprimer , je sais pas quoi faire j'attends vos réponses.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2014, à 05:56

moko138

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

Bonjour !
Retiens qu'interrompre une mise à jour est à éviter.

Sache aussi qu'on ne peut pas utiliser au même instant apt-get, synaptic, le gestionnaire de mise à jour ni la logithèque : ce sont quatre variantes du même processus.

Tu bénéficies d'un pc de ta région (au sens administratif), donc ne compte pas sur une réinstallation sans le concours de ses services. Heureusement, nous pouvons le réparer sans elle :

  Redémarre, lance

sudo apt-get update

tu vas avoir un long retour comportant un message d'erreur. Tu copies le tout
NB : dans le terminal, Copier : Ctrl Maj C
NB : dans le terminal, Coller : Ctrl Maj V

et tu le colles ici entre balises-code (les <> bleus de la barre de mise en forme) comme indiqué , conformément aux règles du forum


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 31/05/2014, à 10:06

feeatmod

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

bonjour,

moko138
pas sur que lorsque fautletelecahrger
s'exprime en ces termes

cet ordinateur proviens d'une occasion de la région

il cite la région comme l'entité administrative et politique régionale

feetmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#5 Le 31/05/2014, à 11:32

moko138

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

En effet. S'il te plaît, fautletelecharger, peux-tu préciser s'il s'agit d'un pc offert par la région administrative aux lycéens ou aux collégiens, ou bien si tu entendais autre chose ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 31/05/2014, à 16:01

fautletelecharger

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

Il s'agit d'un pc offert pour les lycéens,et j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir utiliser apt-get : http://www.noelshack.com/2014-22-140154 … -59-40.png   comme tu peut le voir je n'ai pas l'accès j'ai l'impression.

Hors ligne

#7 Le 31/05/2014, à 19:08

moko138

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

Cf. message #3.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 31/05/2014, à 19:21

fautletelecharger

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

Avez quelle application puis-je normalement ouvrir apt-get ?

Hors ligne

#9 Le 31/05/2014, à 19:41

fautletelecharger

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

Et bien je ne sais pas comment sa se fait mais Cf. message #2. J'ai réinstallé le paquets cassé et sa m'a l'air de marcher puisque je n'ai plus le moins en haut et plus de mise a jour a faire

Hors ligne

#10 Le 01/06/2014, à 05:06

moko138

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

fautletelecharger a écrit :

Avez quelle application puis-je normalement ouvrir apt-get ?

Sais-tu ouvrir un terminal ou pas ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 01/06/2014, à 12:50

fautletelecharger

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

Pas sûr.

Hors ligne

#12 Le 01/06/2014, à 14:41

moko138

Re : Le système de paquets est cassé , aidez moi svp

apt-get est une commande.

Lis la Doc : http://doc.ubuntu-fr.org/terminal et en particulier le §2.

Ensuite, applique le message #3.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne