Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 05:35

guy-pierre

"logiciel serveur multimedia"

Bonjour,
tout est dans le titre : j'aurais besoin d'un "logiciel serveur multimedia" tel qu'il en existe pour windows. En existe-t-il un bon dans la logithèque Muon ou dans le gestionnaire de paquets Muon ? Je suis sous Kubuntu LTS 14.04.
Merci

Hors ligne

#2 Le 02/06/2014, à 09:19

tiramiseb

Re : "logiciel serveur multimedia"

Salut,

Il y a de nombreux logiciels qui peuvent répondre à cette description.

Peux-tu nous dire ce que tu attends comme fonctionnalités ?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2014, à 10:42

guy-pierre

Re : "logiciel serveur multimedia"

Salut,
Notamment l'écoute sur un appareil radio WIFI (celui-ci : http://www.01net.com/fiche-produit/pris … e-f4-f440/) de morceaux de musique stockées sur mon PC. Pour ce faire, il me faut installer un serveur multimédia sur le PC, lequel sera ensuite reconnu par l'appareil de radio (enfin...normalement roll)

Dernière modification par guy-pierre (Le 02/06/2014, à 10:46)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2014, à 10:46

Sibe

Re : "logiciel serveur multimedia"

Pour info Guy-pierre, Muon c'est juste un gestionnaire graphique pour installer/déinstaller des paquets mais tu n'es pas obligé de passer par cette interface pour récupérer un logiciel, tu en a plein d'autre et tu peux le faire aussi en ligne de commande.

Sinon voici un article qui devrai t'intéresser :
http://www.gavage.com/solution-open-sou … edia-upnp/


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 02/06/2014, à 10:48

tiramiseb

Re : "logiciel serveur multimedia"

En effet, a priori cet appareil est un client UPnP.
Le lien de Sibe te donne alors plusieurs logiciels qui desservent ce protocole. Je te laisse lire ce lien, et si tu as des questions complémentaires n'hésite pas ! smile

PS : choisis-en un qui est disponible dans la logithèque (les dépôts), histoire de te simplifier la vie...

Hors ligne

#6 Le 02/06/2014, à 10:54

guy-pierre

Re : "logiciel serveur multimedia"

ha...merci tous deux. Je devrais pouvoir trouver mon bonheur dans cette liste smile.
Au besoin, je ferai un feedback pour dire comment s'est déroulée l'affaire. Bye.

Hors ligne