#1 Le 09/03/2008, à 20:50
- Nescafi
[Résolu][video]Pourquoi ces couleurs psychédéliques ?
[RÉSOLU]
Dans les lecteurs vidéo vous rencontrez un affichage incorrect des couleurs, une inversion des canaux rouge et bleu qui se manifeste par une teinte anormale ?
Ceci vous permettra peut-être de contourner le problème :
1. Ouvrir Totem (menu Applications > Son et vidéo > Lecteur vidéo)
2. Dans Totem ouvrir les Préférences, onglet Affichage. Positionner le curseur de Teinte au maximum (dans Balance des couleurs). Fermer les préférences. Fermer l'application Totem.
3. Dans Synaptic (ou un autre gestionnaire de paquets) sélectionnez
- totem-xine pour installation
- totem-gstreamer pour suppression
et appliquer les changements.
4. Ouvrir une vidéo et l'admirer avec un sourire béat
Si cela n'a pas résolu le problème, rétablissez la configuration précédente avant de chercher une autre solution.
Dernière modification par Nescafi (Le 31/10/2008, à 15:10)
Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64
#2 Le 09/03/2008, à 20:57
- Bonux
Re : [Résolu][video]Pourquoi ces couleurs psychédéliques ?
Lol as tu esseyé de shtroumfer ta carte video ?
Excuse moi, j'ai pas pu me retenir... J'ai eu le meme probleme il y a longtemps mais je ne me souviens plus ce que ct désolé.
Bonne chance.
Dernière modification par Bonux (Le 09/03/2008, à 20:58)
#3 Le 09/03/2008, à 23:43
- Ghost33
Ho un mixe entre "the stars war" et les schtroumphs !
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
#4 Le 10/03/2008, à 17:08
- 4bob
j'ai le meme pb soudain (ca marchait bien avant) avec une radeon 9200avec le pilote libre....
je ne trouve pas de solution et ca ne fait pas tres serieux...j'installe regulierement ubuntu sur des pc de particuliers et ce genre de pb est tres genant....
sos
#5 Le 10/03/2008, à 17:18
- Nasman
Petite piste ?
Envy installe un utilitaire NVidia qui permet de changer la résolution mais permet aussi de changer le contraste, la saturation des couleurs. N'y aurait-t-il rien eu de changé dans les paramétrages ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#6 Le 13/03/2008, à 19:39
- ZiOns
Salut
J'ai le même problème sous Hardy 64 alpha6 avec le paquet ubuntu de nvidia-glx-new. Apparemment le fautif serait Totem qui bug avec les derniers drivers NVidia et qui pollue tous les autres lecteurs par la suite. J'ai donc deux solutions à te proposer :
1- dans totem : >éditions>Préférences>Affichage, mets "Teinte" au mini ou au maxi et tu devrais retrouver des couleurs plus acceptables pour totem comme pour les autres lecteurs.
2- Dans nvidia-settings > X Screen 0 > X Server Xvideo Settings, clique sur "Reset Hardware Default". A partir de là utilise VLC, mplayer ou autre pour lire tes vidéos mais surtout pas totem sous peine de devoir recommencer la manip.
Dernière modification par ZiOns (Le 13/03/2008, à 19:41)
#7 Le 07/04/2008, à 13:00
- slasher_fun
Ah, je note, je commençais à me demander d'où ça venait
#8 Le 07/04/2008, à 15:18
- cattzy
J'ai eu le même problème dans le passé (avec une carte ATI), c'était avec Feisty je crois. Effectivement c'était Totem qui merdait chez moi, ou plus précisément GStream. J'ai installé totem-xine et ça a marché nickel après... (mais depuis Gutsy même pas besoin, ça ne me l'a jamais refait).
"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus
#9 Le 27/04/2008, à 12:12
- Jan Pilette
Essaye de changer la sortie dans les préférences ("Sélecteur de systèmes multimedia")
source : http://www.pcinpact.com/forum/index.php … pic=105973
Chez moi cela a fonctionné
Sur ubuntu 11.10 : dans un terminal : gstreamer-properties
Dernière modification par Jan Pilette (Le 08/11/2011, à 22:14)
#10 Le 30/04/2008, à 10:11
- VV666
Bonjour,
j'ai le même problème avec une carte Nvidia 8800GTX (rouge et bleu inversé dans tous les lecteur vidéo)
Je suis sous Xubuntu (XFCE) et du coup, je ne trouve pas l'option que vous indiquait.
Comme puis-je faire cette modif avec Xubuntu ??
Merci
#11 Le 30/04/2008, à 13:06
- slasher_fun
Tu ne peux pas utiliser nvidia-settings sous Xfce ?
#12 Le 30/04/2008, à 15:52
- Vincent Valentine
si, mais je oudrais régler le problème proprement.
C'est ça que j'ai pas
Essaye de changer la sortie dans les préférences ("Sélecteur de systèmes multimedia")
Pour le moment,j'ai remplacer le moteur gstreamer par xine, ça marche.
Dsl, VV666 et moi somme la même personne. C'est une question de connexion au fofo.
Dernière modification par Vincent Valentine (Le 30/04/2008, à 15:53)
PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666
#13 Le 20/07/2008, à 21:26
- Nescafi
Salut
J'ai le même problème sous Hardy 64 alpha6 avec le paquet ubuntu de nvidia-glx-new. Apparemment le fautif serait Totem qui bug avec les derniers drivers NVidia et qui pollue tous les autres lecteurs par la suite. J'ai donc deux solutions à te proposer :
1- dans totem : >éditions>Préférences>Affichage, mets "Teinte" au mini ou au maxi et tu devrais retrouver des couleurs plus acceptables pour totem comme pour les autres lecteurs.
2- Dans nvidia-settings > X Screen 0 > X Server Xvideo Settings, clique sur "Reset Hardware Default". A partir de là utilise VLC, mplayer ou autre pour lire tes vidéos mais surtout pas totem sous peine de devoir recommencer la manip.
Merci ZiOns !!!
En fait j'ai fait exactement ce que tu dit (avec totem-gstreamer)
Mais une fois ces opérations effectuées,
3- installer totem-xine et désinstallé totem-gstreamer dans Synaptic
et Totem fonctionne à nouveau sans contaminer les autres lecteurs.
Tout est ok.
Voilà merci beaucoup à tous.
Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
#14 Le 01/09/2008, à 00:31
- skysk8er
Résolu de la même manière, merci pour le tuyau
Passé à Ubuntu en octobre 2006, quitté pour Debian le 2 mai 2024.
Debian 12.5 Bookworm sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; Ubuntu 22.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.
#15 Le 31/10/2008, à 14:34
- Nescafi
Après la mise à niveau de 8.04 (Hardy Heron) à 8.10 (Intrepid Ibex) j'ai du refaire la manipulation . Heureusement que ce topic est là pour me rafraîchir la mémoire
Je vais le marquer en résolu, il serait temps:)
--