Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 19:24

Burn

Problème de connexion internet

Bonjour,

j'ai passé il y a deux jours de la version 7 à 8 d'Ubuntu et je dois avouer, que outre le problème d'écran noir qui a fini par réapparaitre, tout allait bien avant aujourd'hui.

Mon internet a subitement arrêté de marcher (mon type de connexion est pppoe). Il a pourtant bien marché durant toute la journée après l'installation. Quand je faisais un test du matériel (je crois que c'est ça le nom), à la partie sur internet, il disait que j'étais bien connecté, mais je n'arrivais pas plus à y accéder. Je me suis donc tanné et j'ai voulu le reconfigurer.

J'ai fait sudo dpkg-reconfigure pppoeconf dans une console pour l'enlever. J'ai ensuite fait sudo pppoeconf comme j'avais fait sous la version 7 pour configurer ma connexion. Sous la version 7, quand il nomme les interfaces dispos, il y en avait trois eth0, eth1 et une dont j'ai oublier le nom. Maintenant, sous la 8, j'en ai vu que 2 (eth0 et 1). J'me dis que c'est surement mon imagination et je fais oui. Durant le loading après, la barre gèle après avoir atteint 100%  et plus rien se passe.

J'ai essayer de voir pour la connexion via le menu dans administration. Il y a deux connexion, une "connexion filaire" et une "connexion pppoe". La filaire est coché par défault et l'autre n'était pas configurer. Je configure la connexion pppoe et ensuite je la coche pour l'utiliser, mais à chaque fois, l'écran devient noir (comme quand un programme plante) et ça décoche automatiquement le pppoe et remet le connexion filaire.

Ne savant pas quoi faire, j'ai redémaré pour booter sous windows pour venir ici. En fermant ubuntu, le dbus a planté. J'ai rien pu faire outre que peser sur le bouton reset.

Ça c'est sans compter que j'ai des problèmes de sons depuis que je suis sous la version 8, mais c'est pas urgent comparé a mon prob de connexion.

Je suis débutant sous linux, j'ai été converti depuis seulement 2 mois. J'ai tenté d'être le plus clair possible, mais ça se peut que je ne l'ai pas été, alors n'hésitez pas à poser des questions.