Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 13:05

Alamac

Le pointeur de la souris se fige...

Bonjour,
Je ne parviens pas à installer cette dernière version d'UBUNTU, la souris se fige en fin d'installation. J'ai fait l'essai sur 2 ordinateurs avec carte mère Gigabyte (F2H75M-HD2 et M68MT-S2P) toutes deux équipées de processeur AMD. Comme je suis installé en rack, j'ai tenté l'essai ave XPpro et Windows 7 64bits. Dans tous les cas la souris se fige et je dois désinstaller. Comme je ne vois pas de commentaires à ce sujet sur le forum, quelqu'un pourrait-il me dire ou je dois chercher pour trouver une solution.

Merci pour votre aide

Alamac

Hors ligne

#2 Le 05/06/2014, à 13:16

Korak

Re : Le pointeur de la souris se fige...

Bonjour,

Alamac a écrit :

Dans tous les cas la souris se fige et je dois désinstaller.

Même problème avec Windows et Ubuntu, change de souris. La tienne est peut-être défectueuse.

Alamac a écrit :

Comme je suis installé en rack

Qu'est-ce que tu appelles rack?

Dernière modification par Korak (Le 05/06/2014, à 13:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 05/06/2014, à 14:20

Alamac

Re : Le pointeur de la souris se fige...

Merci pour ta réponse Korak... Je vais essayer de changer de souris, mais je ne pense pas que ce soit la raison puisque le problème est identique sur 2 ordinateurs et seulement avec Ubuntu.
Le rack c'est assez ancien, ça coute dans les 20€ C'est un tiroir en façade de la tour permettant de changer de DD à la demande. On peut ainsi passer de XP à 7 ou à Linux et aussi de pouvoir avoir des doublons de son système en cas de panne...

@+

Hors ligne

#4 Le 05/06/2014, à 14:31

Korak

Re : Le pointeur de la souris se fige...

Alamac a écrit :

Je vais essayer de changer de souris, mais je ne pense pas que ce soit la raison puisque le problème est identique sur 2 ordinateurs et seulement avec Ubuntu.

Alamac a écrit :

j'ai tenté l'essai ave XPpro et Windows 7 64bits. Dans tous les cas la souris se fige

Il faudrait savoir. Au départ, tu dis avoir le même problème avec Windows et Ubuntu.

Alamac a écrit :

Le rack c'est assez ancien, ça coute dans les 20€ C'est un tiroir en façade de la tour permettant de changer de DD à la demande.

Ok, je connais. J'en ai utilisé un il y a environ 20 ans.

Au départ, je me suis demandé si ton rack n'est pas un châssis dans laquelle tu montes x cartes-mère et que tu utilises avec un seul combiné écran/clavier/souris.

Dernière modification par Korak (Le 05/06/2014, à 14:31)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 05/06/2014, à 22:15

Alamac

Re : Le pointeur de la souris se fige...

Pour info, j'ai téléchargé une ancienne version, la 12.04 et la souris ne fige plus....
Peut-être une incompatibilité de carte-mère Gigabyte avec la version 14 d'Ubuntu ?

@+

Hors ligne