Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 16:54

superbena

je suis paume et un peu agace

J'ai voulu essayer UBUNTU 8.04 et cote installation, no problem... J'ai meme un acces direct a Internet et mon modem est reconnu automatiquement, mais apres les choses se compliquent :

Je veux telecharger un pilote video a jour compatible, pas de probleme. Je veux l'installer, la c'est la chienlit.

Je veux telecharger un antivirus, ok. Je veux l'installer, catastrophe.

Je veux installer amule, impossible.

Vous de la communaute linux, vous etes certainement tous sympas, mais si vous vous amusez a vouloir nous expliquer a nous les novices en ecrivant des lignes et des lignes de datas ou de codes informatiques que nous ne comprenons pas, ne soyez pas surpris que nous revenions a windows, car la au moins nous cliquons sur le .exe et basta...

Sous ubuntu ou linux il faut choisir un programme que nous devons telecharger, qui lui aussi ne fonctionne que si tel autre programme est en fonction et pour cela il faut afficher une ligne de commande qui conduit a autre chose... et j'en passe et des meilleures. Je ne suis pourtant pas un debutant, mais la ca commence a me rebuter, alors expliquez-moi ET FAITES SIMPLE, sinon je renonce.

Superbena:(

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 17:04

xabilon

Re : je suis paume et un peu agace

Salut

Je passe sur le fait que les phrases genre "si vous m'aidez pas je retourne sous Windows", ne sont pas vraiment les bienvenues si tu veux vraiment recevoir de l'aide.

Sinon, tu devras bien comprendre que Windows et Ubuntu sont différents. Tu sais peut-être utiliser Windows, mais tu ne sais pas encore utiliser Ubuntu. Ce n'est pas plus compliqué, bien au contraire, mais tu dois assumer que tu es bel et bien un débutant.

La preuve, tu as voulu installer un anti-virus, alors qu'il n'est pas nécessaire.

On a un outil irremplaçable, qui est la documentation :
Un autre : le forum

Pour installer des logiciels, tu as plusieurs possibilités :
- par le menu "Ajouter/Supprimer des programmes" (conseillé aux débutants) ---> http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-app-install
- par le gestionnaire de paquets Synaptic.

Pas besoin d'aller chercher des .exe à droite et à gauche.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 17:06

pjv

Re : je suis paume et un peu agace

C'est très simple d'installer un logiciel sous Ubuntu (ou les autres Linux) dès lors qu'ils sont dans les dépôts (voir Système/Administration /Sources de logiciels)

La procédure normale est :
Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic
Rechercher le logiciel
Demander l'installation (clic-droit)
C'est tout.

En général, le nouveau logiciel installé se retrouve accessible depuis le menu. Ce sera le cas d'amule.

Tu n'as pas besoin d'anti virus.

Pour la carte vidéo, tu peux utiliser un pilote propriétaire sad depuis Système/Administration/Pilotes de périphériques

Pour désinstaller, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 17:10

rhinopierroce

Re : je suis paume et un peu agace

Alors les petites phrases genre

alors expliquez-moi ET FAITES SIMPLE, sinon je renonce.

sont plutôt malvenues, d'autant que la documentation (téléchargeable) est très bien faite, c'est à dire claire, pédagogique.
Et puis personne ne t'as forcé pour installer Ubuntu. Passer sous un OS Libre implique plusieurs choses tel que :
  *une volonté pour utiliser des formats universels
  *...
Impliquant de se mettre à niveau, donc une remise en question de ses à priori informatique.

Tu souhaites obtenir de l'aide, OK, mais utilise une autre stratégie que :

ne soyez pas surpris que nous revenions a windows

Je t'invite à reformuler simplement mais clairement ce qui te pose des soucis, ce que tu veux faire. Car à part ton mécontentement, je n'ai rien vu d'autre.
Amicalement


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 17:33

collegue

Re : je suis paume et un peu agace

big_smile
après "vous les ronds de cuirs".... le "vous de la communauté"  big_smile

Bon en tant que newbies ( bon j'en suis à ma deuxième version donc  le newbie disparait au profit de "l' utilisateur content") il est vrai que parfois, certains tuto ou reponse ( qui paraissent claires pour les auteurs) ressemble à un gros charabia...

Mais il ne faut pas désespérer.... y a du monde sympa sur le forum ( bon la ils sont un peu busy  et sur les nerfs car nouvel version = 4345 message "help me le heron deconne" à la minute...

ubuntu est différents de windows..donc en plus d' apprendre à utiliser la bête il va falloir apprendre à te débarrasser de tes réflexes crosoftiens...

ça me fait me rappeler lors de l' arrivée de mon premier pc chez moi ( un manifique ibm DD de 10G, 256 memoire vive, une pure becane wink )... je l' ai laissé dans le carton et j' ai appelé effrayé mon frangin informaticien à ses heures pour qu'ils me l' installe!!! donc toutes nouveautés amènent son lot d' inquiétudes...mais c' est par la connaissance de l' autre que l' on s' apprecie ( et non avec le porte monnaie comme chez les gars de redmon)

aprés ces pensée philosophiques peut etre aurait tu besoin d' aide?

Hors ligne

#6 Le 27/04/2008, à 17:38

sudo

Re : je suis paume et un peu agace

c'est qui ce malotru ?
même pas foutu de lire la doc et il veut que tous soit comme sous windows

ben non c'est different

Hors ligne

#7 Le 27/04/2008, à 17:38

h-ubuntu

Re : je suis paume et un peu agace

Salut,

Vous de la communaute linux, vous etes certainement tous sympas, mais si vous vous amusez a vouloir nous expliquer a nous les novices en ecrivant deVous de la communaute linux, vous etes certainement tous sympas, mais si vous vous amusez a vouloir nous expliquer a nous les novices en ecrivant des lignes et des lignes de datas ou de codes informatiques que nous ne comprenons pas, ne soyez pas surpris que nous revenions a windows, car la au moins nous cliquons sur le .exe et basta...n lignes et des lignes de datas ou de codes informatiques que nous ne comprenons pas, ne soyez pas surpris que nous revenions a windows, car la au moins nous cliquons sur le .exe et basta...

He ben y a synaptic et des .deb et BASTA big_smilelol


La plus part des installations proposent divers choix:

En commande à partir des sources.

En .deb

Synaptic

C'est en général toujours ce shema, donc privilégie leur installation par synaptic ou en .deb qui sont même moins long à installer que des exe.

Quand tu tombe sur une doc d'une procédure d'installation sur ubuntu.fr

Tu vas trouver des lignes de code pour installer le programme avec les sources.
Le lien sur le deb
Le cas synaptic.

Certains Linuxiens détestent les applis graphiques où ne veulent installer que des prog qu'en commande, et là chacun ses goûts.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 27/04/2008, à 18:03)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#8 Le 27/04/2008, à 18:17

quadra38

Re : je suis paume et un peu agace

et bien moi ça fait 3 ans que je suis sous Ubuntu ...

et je suis pas prêt à repasser sous Windaube big_smile

c'est vrai que c'est un peu plus "fin" à installer ....

mais quand on débute on achete un PC premier prix sans Window et on s'entraine

on évite de formater le disque du PC acheté la semaine d'avant tongue


" 100 fois sur le metier ... remettez votre ouvrage ... "
Portable Dell Inspiron 6400 - Ubuntu 11.04 & 11.10 +
PC fixe Carte Mère Asus M2N SLI Socket AM2 et Processeur Athlon™ 64 X2 5600+ - Ubuntu  12.04 et 12.10

Hors ligne

#9 Le 27/04/2008, à 18:29

rhinopierroce

Re : je suis paume et un peu agace

@superbena
Devant tant de messages courtois, je ne comprend pas ton indifférence à moins que tu n'ai tenté de lancer un TROLL pour ton premier message.

Dommage


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#10 Le 27/04/2008, à 19:10

mrpouet

Re : je suis paume et un peu agace

h-ubuntu a écrit :

Salut,

Vous de la communaute linux, vous etes certainement tous sympas, mais si vous vous amusez a vouloir nous expliquer a nous les novices en ecrivant deVous de la communaute linux, vous etes certainement tous sympas, mais si vous vous amusez a vouloir nous expliquer a nous les novices en ecrivant des lignes et des lignes de datas ou de codes informatiques que nous ne comprenons pas, ne soyez pas surpris que nous revenions a windows, car la au moins nous cliquons sur le .exe et basta...n lignes et des lignes de datas ou de codes informatiques que nous ne comprenons pas, ne soyez pas surpris que nous revenions a windows, car la au moins nous cliquons sur le .exe et basta...

He ben y a synaptic et des .deb et BASTA big_smilelol

ENORME big_smile

concernant la simplicité d'ubuntu , j'ai reussi à y mettre ma copine (qui comprend rien à l'informatique), seul moi me sert du terminal (car je connais) elle passe son temps à cliquer, même lorsqu'il s'agit d'un soucis de codec (intégré à totem depuis gnome 2.20 et parfaitement intégré par ubuntu ) .

au final elle s'en sort trés bien, donc si çà c'est pas simple ....

[troll]
et c'est une femme...
[/troll]
lol

Dernière modification par mrpouet (Le 27/04/2008, à 19:14)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#11 Le 27/04/2008, à 19:25

ArthurC

Re : je suis paume et un peu agace

superbena a écrit :

J'ai voulu essayer UBUNTU 8.04 et cote installation, no problem... J'ai meme un acces direct a Internet et mon modem est reconnu automatiquement, mais apres les choses se compliquent :

Je veux telecharger un pilote video a jour compatible, pas de probleme. Je veux l'installer, la c'est la chienlit.

Je veux telecharger un antivirus, ok. Je veux l'installer, catastrophe.

Je veux installer amule, impossible.

Vous de la communaute linux, vous etes certainement tous sympas, mais si vous vous amusez a vouloir nous expliquer a nous les novices en ecrivant des lignes et des lignes de datas ou de codes informatiques que nous ne comprenons pas, ne soyez pas surpris que nous revenions a windows, car la au moins nous cliquons sur le .exe et basta...

Sous ubuntu ou linux il faut choisir un programme que nous devons telecharger, qui lui aussi ne fonctionne que si tel autre programme est en fonction et pour cela il faut afficher une ligne de commande qui conduit a autre chose... et j'en passe et des meilleures. Je ne suis pourtant pas un debutant, mais la ca commence a me rebuter, alors expliquez-moi ET FAITES SIMPLE, sinon je renonce.

Superbena:(

RTFM !!!!!!!!!
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/R/RTFM.html


Pas la peine de se lancer dans le nouveau (et je parle pour tout les domaines) si on est pas capable de se documenter et de faire un minimum d'effort pour s'adapter.

Y a un super wiki avec TOUT ce qu'il faut pour se lancer dans ubuntu, qui est mis à jour régulièrement... Faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde et montrer un minimum de respect ("ET FAITES SIMPLE, sinon je renonce" => qu'est-ce qu'on a foutre que tu renonces ou pas ? Ici c'est de l'entraide, pas du SAV et il n'y a rien à gagner sinon la gratitude des gens aidés).

Je suis gentil je te donne la solution à 95% de tes problèmes : http://doc.ubuntu-fr.org/

Hors ligne

#12 Le 27/04/2008, à 19:36

poupoul2

Re : je suis paume et un peu agace

Joli troll. Belle bête ! Racée ! On n'en avait aps vu unbeau comme ça depuis longtemps.
Commence par apprendre ce que c'est qu'Ubuntu et le Logiciel Libre et n'essaie pas de retrouver un 20 doses gratuit. ubuntu ça n'est pas ça, c'est beaucoup mieux que ça.

Mais bon, pour savoir tout ça, il faut chercher des valeurs qu'on ne trouve pas "ailleurs"

Dernière modification par poupoul2 (Le 27/04/2008, à 19:37)

#13 Le 27/04/2008, à 19:49

nochka85

Re : je suis paume et un peu agace

pffffff.... moi çà me gave des posts comme ceux là .....

Mais je réponds tout de même à çà :

Je ne suis pourtant pas un debutant, mais la ca commence a me rebuter, alors expliquez-moi ET FAITES SIMPLE, sinon je renonce.

-> En fait, c'est très simple l'utilisation d'Ubuntu (et de linux en général) ... et il n'y a qu'une seule chose à connaître (mais vu que tu n'es pas un débutant, tu devrais vite assimiler) :

LA POLITESSE !

.... Bref, débarquer sur un forum et crier au scandale parce qu'on ne veut pas assumer le fait que l'on débute (et que l'on fait des erreurs) ... ce n'est surement pas la solution !

Bref, comme je suis sympa, voilà une doc qui pourra t'aider : ici wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#14 Le 27/04/2008, à 19:52

superbena

Re : je suis paume et un peu agace

salut a pjv, je te remercie pour la simplicite et la clarte de ton explication, je ne peux pas appliquer maintenant car je vais travailler (de nuit) mais je verrai cela demain et je te tiendrai au courant.
Pour celui qui me traite de malotru, c'est plutot ailleurs que j'avais mal cet apres-midi, mais force est de reconnaitre que les explications fournies en general NE SONT PAS faites pour de parfaits neophytes comme moi...
Par contre quand c'est explique simplement sans entrer dans le domaine technique, ca va mieux. Et par curiosite allez voir chez nVidia et demandez un pilote compatible sous environnement Linux, et si vous ne faites pas des cheveux blancs comme moi (quoique j'en avais avant) vous me surprendrez.
Je veux commencer simple et peu a peu aller vers la technicite.
A demain donc.
Ceci mis a part il existe des virus, meme sous Linux, quoique moins que sous windows et je ne peux me permettre de perdre les donnees que j'ai en stock sur mon ordi (plus d'un terraoctet).
Mieux vaut prevenir que guerir, dit-on...
Superbena:)

Hors ligne

#15 Le 27/04/2008, à 20:06

erlik

Re : je suis paume et un peu agace

Comme dit plus haut, a toutes questions, il y a au moins 2 reponse : le Forum et la Docu ! big_smile

Pour nvidia, il y a des pilotes linux proposés:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Pour les virus et antivirus:
http://doc.ubuntu-fr.org/securite#antivirus
http://doc.ubuntu-fr.org/virus


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#16 Le 27/04/2008, à 20:11

rhinopierroce

Re : je suis paume et un peu agace

Mince, c'est bizarre, mon pilote NVidia s'est installé automatiquement. T'as pas eu de chance.
C'est quoi déjà ta carte ?

S'il te plaît, fais une description de ton/tes problèmes, parce que là on avance pas.


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#17 Le 27/04/2008, à 20:31

h-ubuntu

Re : je suis paume et un peu agace

Oui donc ce que t'a expliqué pjv c'est ce fameux synaptic.

Pour les virus ton risque est de 0,01 % mais bon.


Bienvenue sur ubuntu cool


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#18 Le 27/04/2008, à 21:22

nochka85

Re : je suis paume et un peu agace

...mais force est de reconnaitre que les explications fournies en general NE SONT PAS faites pour de parfaits neophytes comme moi...
Par contre quand c'est explique simplement sans entrer dans le domaine technique, ca va mieux. Et par curiosite allez voir chez nVidia et demandez un pilote compatible sous environnement Linux, et si vous ne faites pas des cheveux blancs comme moi (quoique j'en avais avant) vous me surprendrez.

Pour ta première remarque, je crois que tu prends le problème à l'envers -> Si la plupart des gens (qui prennent tout de même le temps de te répondre pour t'aider wink) sur le forum te donnes des lignes à tapez dans un terminal, c'est aussi parce que c'est beaucoup plus simple à faire  pour le néophyte (et surtout plus simple à décrire pour celui qui te dépanne)  :

Te dire de faire :
  - sudo apt-get update puis un sudo apt-get upgrade dans un terminal

... est plus simple que de te dire :
  -  "Alors, tu vas dans le menu Système (en haut à gauche de l'écran ... si tu n'as pas bougé le menu Ubuntu hmm ) , puis dans l'onglet Administration, tu cliques sur "Gestionnaire de mises à jour" ... Ensuite , tu cliques sur "Vérifier" (et tu rentres ton mot de passe) . Enfin , quand c'est fini, tu cliques sur "Installer les mises à jour" . Voilà, tu viens de mettre à jour ton système"

.... CQFD wink

Ensuite, pour ta remarque concernant le site de Nvidia -> C'est le site de NVidia, et pas celui d'Ubuntu !! Vas te plaindre chez eux ! tongue ... Et en plus, le problème vient toujours du fait que tu as une démarche windowsienne qui consiste à aller chercher ce que tu veux installer sur le net au lieu d'aller dans le gestionnaire de paquet Synaptic ou dans Ajouter/Supprimer des programmes ...   wink

Dernière modification par nochka85 (Le 27/04/2008, à 21:27)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#19 Le 27/04/2008, à 21:39

i M@N

Re : je suis paume et un peu agace

Hello.

Voilà mon premier post sur ce forum : Grand remerciement à la communautée

Et comme je suis gentil voilà un super lien pour plus être un boulet : Read The F***in' Manual or die tryin' !

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#20 Le 27/04/2008, à 21:41

Dert Ung

Re : je suis paume et un peu agace

'tin,
pendant un moment il s'est cru sur une S.A.V. Non, mais...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#21 Le 27/04/2008, à 22:31

les_marques

Re : je suis paume et un peu agace

bon par contre ... allez trollons un peu ...
y a quelques trucs sur la doc qui te foutent les jetons avant de te lancer à l'eau ...
comme sur le forum d'ailleurs ...

et des fois, y vaudrait mieux pour certains passer par une install party qui peut dédramatiser pas mal de choses que par l'exercice solitaire ou les seules choses que tu lis , quand t'es novice, c'est les cent milles conseils de précautions a prendre pour pas risque de casser sa belle machine ... alors que dans 99,9% des cas tout est d'une simplicité et d'une facilité déconcertante ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#22 Le 27/04/2008, à 22:43

mrpouet

Re : je suis paume et un peu agace

superbena a écrit :

salut a pjv, je te remercie pour la simplicite et la clarte de ton explication, je ne peux pas appliquer maintenant car je vais travailler (de nuit) mais je verrai cela demain et je te tiendrai au courant.
Pour celui qui me traite de malotru, c'est plutot ailleurs que j'avais mal cet apres-midi, mais force est de reconnaitre que les explications fournies en general NE SONT PAS faites pour de parfaits neophytes comme moi...
Par contre quand c'est explique simplement sans entrer dans le domaine technique, ca va mieux. Et par curiosite allez voir chez nVidia et demandez un pilote compatible sous environnement Linux, et si vous ne faites pas des cheveux blancs comme moi (quoique j'en avais avant) vous me surprendrez.
Je veux commencer simple et peu a peu aller vers la technicite.
A demain donc.
Ceci mis a part il existe des virus, meme sous Linux, quoique moins que sous windows et je ne peux me permettre de perdre les donnees que j'ai en stock sur mon ordi (plus d'un terraoctet).
Mieux vaut prevenir que guerir, dit-on...
Superbena:)

alors dejà ce sont pas des virus proprement dit mais des rootkit (ou des backdoor si tu veux également) ce qui est foncierement différent, secondo pour palier ce genre de problême à savoir éxècuter bêtement un programme que l'on ne connait pas et avoir un cercle de confiance il faut utiliser un système de paquet qui promu des paquets par les créateurs et mainteneurs de la distributions (et + avec les corrections de bugs etc...) , tercio il existe les clés gpg ce qui assure que les paquets uploader sur les miroirs ubuntu sont fait par des personnes de confiance reconnu par les core-dev de ubuntu. (c.f google: gpg)

les paquets sont également examinés....

si forcement tu t'amuses à éxècuter le premier script venu en tant que root il faut pas s'étonner roll

les failles de sécurité du noyau linux, doivent en gros se compter sur les doigts d'une main dans la mesure où le code source est lu environ par un bon million de dev dans le monde .

Dernière modification par mrpouet (Le 27/04/2008, à 22:45)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#23 Le 27/04/2008, à 22:47

nochka85

Re : je suis paume et un peu agace

Forcément que le forum peut foutre les jetons : Les gens postent lorsqu'ils ont un problème ... et pas lorsque tout va bien ! .... mais ce qui fout encore plus les jetons, c'est le nombre de posts ... mais la cause est simple :
Sur Ubuntu en cas de soucis, les ubunteros francophones savent où regarder et où poster : sur ubuntu-org.fr ! Donc, TOUS les problèmes (ou presque) passent par ici ... et grâce à çà, TOUTES les solutions (ou presque ... encore une fois lol) y sont "délivrées" !
Alors forcément, quand on vient des "fenêtres" cela peut faire peur .... mais  au moins, on n'a pas à "zoner" sur des centaines de sites et forums à l'aveuglette pour trouver une réponse (parfois en vain) -> Et lorsque l'on ne trouve pas, on poste .... en expliquant (POLIMENT) sont problème ... et on est assuré de trouver une "âme charitable" qui voudra bien essayer de nous aider... wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#24 Le 27/04/2008, à 23:06

eric63

Re : je suis paume et un peu agace

salut, chic on va pouvoir se défouler wink

Joli troll. Belle bête ! Racée ! On n'en avait aps vu unbeau comme ça depuis longtemps.

poupoul +1

Ceci mis a part il existe des virus, même sous Linux, quoique moins que sous windows et je ne peux me permettre de perdre les donnees que j'ai en stock sur mon ordi (plus d'un terraoctet).

c'est sûr, tu parais extrèmement bien informé ????
mais le plus gros virus pour planter tes données reste quand même entre la chaise et le clavier.
lis la doc et cherches sur le forum, tu trouveras tes réponses sûrement.
Te décourages pas tu as en fait plein de bonnes réponses à ton post poilu.
mais si tu as d'autres questions évite le " j'y arrive pas je r'tourne chez ma mère" petit padawan lol


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  12 × 12th Gen Intel® Core™ i5-12400F 4.4Ghz 32Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#25 Le 27/04/2008, à 23:17

Kanor

Re : je suis paume et un peu agace

Pffff aucun interet ce topic vous étes trop gentil les gars de répondre à ce type . J'ai remarqué qu'une personne qui dit des connerie à plus de chance d'avoir une réponse qu'une personne faisait un message plus sympathique  c'est un peu le comble.

Hors ligne