Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2014, à 14:34

Curiosity

les branchement des barrettes RAM

Bonjour à tous,
Dans mon PCs il y a 4 embronchements de barrettes RAM, deux noirs et deux bleus  . Or dans  l'ordii  il y a qu'une seule barrette.
Voila j'ai trouvé sur Google images  un illustration qui ressemble à mon cas de fuguer : http://zupimages.net/up/14/23/zpwj.jpg
La question est : est-ce que  je peux mettre ma barrette RAM dans chacune de ces branchement sans affecter le système.
Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 07/06/2014, à 14:46

Korak

Re : les branchement des barrettes RAM

Bonjour,

Curiosity a écrit :

est-ce que  je peux mettre ma barrette RAM dans chacune de ces branchement sans affecter le système.

Drôle de question. Quel est le but de la manœuvre?

Pour te répondre, je dirais que ça dépend de la carte-mère:

- sur certaines cartes-mère, il faut mettre la barrette de RAM dans l'emplacement noté 0 (zéro).
- sur d'autres cartes-mère, on met la barrette de RAM dans n'importe quel emplacement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 07/06/2014, à 14:50

alca94

Re : les branchement des barrettes RAM

Dans mon PCs il y a 4 embronchements de barrettes RAM, deux noirs et deux bleus

Je vois 4 bleu mais peut-être les clips de blocage sont noir a l'extémité

La question est : est-ce que  je peux mettre ma barrette RAM dans chacune de ces branchement sans affecter le système.

normalement OUI mais certaine carte sont en double canal ,dans le doute essayer de respecter l'ordre suivant
1 et 3 ou 2 et 4 (la 1 étant du coté ventilo/processeur)
Et pour en ajouter regardez la Référence sur la Carte-mère (Ram maxi par port et ram maxi au totale après recherche internet)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 07/06/2014, à 15:06

Curiosity

Re : les branchement des barrettes RAM

Korak a écrit :

sur certaines cartes-mère, il faut mettre la barrette de RAM dans l'emplacement noté 0 (zéro).

salut,
Comment reconnaitre l'emplacement noté zéro ? c’est écrit dessus ?

alca94 a écrit :

je vois 4 bleu mais peut-être les clips de blocage sont noir a l’extrémité

regarde poste #1 j'ai dis que cette une illustration prise au hasard dans Google images. Je te confire que dans mon PC il y a 4 branchements de noires et deux bleus


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#5 Le 07/06/2014, à 15:08

Korak

Re : les branchement des barrettes RAM

alca94 a écrit :

Je vois 4 bleu mais peut-être les clips de blocage sont noir a l'extémité

Tu n'aurait pas un peu forcé sur le pouce café?

Sur la photo, on voit bien deux emplacements noirs et deux emplacements bleus.

alca94 a écrit :

certaine carte sont en double canal

Pour bénéficier du dual channel, il faut installer une (ou des) paires de barrettes identiques que l'on met dans les emplacements de même couleur.

Curiosity a écrit :

Comment reconnaitre l'emplacement noté zéro ? c’est écrit dessus ?

La numérotation est inscrite sur la carte-mère à côté de chaque emplacements.

Dernière modification par Korak (Le 07/06/2014, à 15:11)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 07/06/2014, à 15:12

Korak

Re : les branchement des barrettes RAM

c_biloute a écrit :

t'as sûrement 2 emplacements pour de la DDR2 et 2 autres pour de la DDR3

Ça existe?

Personnellement, je pencherais pour du dual channel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 07/06/2014, à 15:34

alca94

Re : les branchement des barrettes RAM

Tu n'aurait pas un peu forcé sur le pouce café?

Ah oui il va falloir que j'arrête tongue


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 07/06/2014, à 15:57

godverdami

Re : les branchement des barrettes RAM

Si 1 seule barette de RAM pas de double channel que je sache


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 07/06/2014, à 16:00

Korak

Re : les branchement des barrettes RAM

tontonrobertettantirene a écrit :

Si 1 seule barette de RAM pas de double channel que je sache

Ben non.

Comme je l'ai dit il faut une (ou des) paire de barrettes de RAM pour bénéficier du dual channel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 07/06/2014, à 16:37

Curiosity

Re : les branchement des barrettes RAM

Si je branche la barrette a coté de  l'emplacement noté 0, ça marcheras ?
Je veux dire dans le deuxième emplacement noir

Dernière modification par Curiosity (Le 07/06/2014, à 16:39)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#11 Le 07/06/2014, à 17:45

alca94

Re : les branchement des barrettes RAM

Si je branche la barrette a coté de  l'emplacement noté 0, ça marcheras ?
Je veux dire dans le deuxième emplacement noir

normalement OUI mais au pire vous la redéplacerer ,ça ne risque rien pour le PC d'essayer de toute façon


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne