Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2014, à 15:56

dakanos

Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

Bonjour tout le monde,

Voilà, comme le titre du topic le laisse subtilement entendre, j'ai un gros problème lorsque j'essaye d'installer Ubuntu. J'ai téléchargé l'iso Ubuntu 14.04 64 bits sur le site officiel, puis je l'ai gravé sur un DVD-R; et voilà une première galette utilisée pour rien. Alors le PC arrive bien à booter dessus, je vois l'écran violet (avec le cercle et le clavier) qui reste quelques secondes, puis ensuite l'écran tourne au noir avec un tiret clignotant, sur le lequel il reste bloqué indéfiniment (j'ai bien dû attendre une demi-heure avant de renoncer et d'éteindre mon PC). Evidemment j'ai réessayé plusieurs fois mais sans autre résultat. Après j'ai fait quelques recherches sur les forums, et dans la plupart des cas c'est le DVD qui est abîmé, soit l'iso qui est corrompue. Bon le DVD était neuf, et comme je l'ai déjà dit, j'ai téléchargé l'iso depuis le site officiel, mais j'ai quand même gravé un autre CD (neuf également), avec une autre iso (toujours téléchargée sur le site officiel), à une vitesse plus lente, le tout depuis un autre PC. Même résultat.

Je ne comprends pas très bien, surtout que j'avais déjà reformaté et installé ubuntu sur ce PC sans aucun problème (j'aurais dû resté dessus tiens roll). Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: J'allais oublié, la config:

système d'exploitation: Windows 7 Edition Intégrale (X64) Service Pack 1
Processeur: Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. P8H67 Rev X.0x
Version du bios: 1405
RAM: 4 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Version DirectX installée: 11.0

Dernière modification par dakanos (Le 07/06/2014, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2014, à 19:04

bishop.sad.clown

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

il faut penser aussi à vérifier l'.iso téléchargée avec la somme de contrôle fournie...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 07/06/2014, à 19:25

ET01

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

Bonjour,
Perso, j'ai eu des problèmes de ce type avec la 12.04, que j'ai très mal résolus. Il s'agirait apparemment dans mon cas de problème d'incompatibilité entre version de BIOS de carte mère (Asus), de processeur Intel Core I7, des pilotes Intel et de la version de noyau Linux.
Essaie de démarrer en live et tu verras si ton image est corrompue. Pour moi, en live, cela marchait toujours<; c'est au boot que cela coinçait.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2014, à 20:00

dakanos

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

@bishop.sad.clown: Oui, en vérifiant le MD5 c'est ça ? Fait, deux fois.

@ET01: Qu'est-ce que tu entends par live ? Perce que je ne parviens même pas au menu du DVD pour pouvoir choisir cette option, ça se bloque avant.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2014, à 20:08

melixgaro

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

salut,

J'ai eu des mésaventures avec les iso linux il y a qques années. Depuis je fais des clés usb live. C'est plus rapide et plus écolo. Toujours verifier la somme md5 ou sha avant de graver l'iso.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2014, à 20:13

dakanos

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

Oui j'ai essayé avec une clé, mais j'ai pas réussi à la rendre bootable (il y a toujours une erreur en cours du processus). Je vais peut-être retenter le coup. Tu les fais comment toi ?

Dernière modification par dakanos (Le 07/06/2014, à 20:14)

Hors ligne

#7 Le 07/06/2014, à 20:26

melixgaro

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

en fait, les beugues de gravure chez moi étaient dû à brasero qui pdt un moment avait de gros problèmes (la gravure démarrait et ça durait, ça durait et au final ça plantait). je l'ai laissé tomber, j'espère qu'il marche mieux depuis le temps.

ben depuis que je suis sous linux à 100%, j'utilise usb-creator. sous windows, j'ai du le faire une fois ; y a un petit logiciel qui marche bien (lili quelque chose je crois).

Dernière modification par melixgaro (Le 07/06/2014, à 20:38)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#8 Le 07/06/2014, à 20:31

dakanos

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

J'ai un ordi déjà sous linux, je vais essayer.

Hors ligne

#9 Le 07/06/2014, à 20:41

Compte supprimé

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

Bonjour,
Le plus simple et rapide est quand même lili usb creator sous windows, vu que tu en disposes.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/06/2014, à 20:41)

#10 Le 07/06/2014, à 20:42

dakanos

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

J'ai déjà essayé avec, plusieurs fois, et ça n'avait pas fonctionné; mais je vais réessayer.

Hors ligne

#11 Le 07/06/2014, à 21:00

Loupus11

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

dakanos a écrit :

J'ai déjà essayé avec, plusieurs fois, et ça n'avait pas fonctionné; mais je vais réessayer.

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise Unetbootin, je n'ai jamais eu de problème avec.
Il y a la possibilité de charger une image ISO déjà présente sur le disque.
Ici  http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Bonne soirée


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#12 Le 07/06/2014, à 22:18

ET01

Re : Gros problème à l'installation d'ubuntu 14.04

As-tu essyé la version 32 bits ? Bien que je sois en 64 bits, certains programmes (clonezilla) pour moi ne tournaient qu'en 32 bits.

Dernière modification par ET01 (Le 07/06/2014, à 22:19)

Hors ligne