Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2014, à 23:48

joffrey

questions apres installation de kubuntu 14.04

Bonjour tous le monde,

J'ai besoins de vos lumieres, je viens d'installer kubuntu 14.04 sur le portable asus k52 de mon père équipé a la base de win 7, suite a des problème récurrent de pub illicite sur firefox, avec détournement de page web ect---    j'avais un SAV bien compliqué smile car il n'a aucune connaissance. il veut simplement internet fonctionnelle, accès a la bureautique ect-- c'est tout.

J'ai donc pris le taureau par les cornes est tenté l'install de la 14.04 LTS sur le portable,  avec succès smile, puis, j'ai installé play on linux, pour word et excel pour l'emmener tout doucement vers le libre.

je me pose 5 questions

1) l'ordi chauffe bcp sur la sortie gauche, même surélevé,  c'est normal?

2) le mode hibernation n'est pas active, juste la veille, mais un voyant reste allumé continuellement, cependant la batterie tient a peu près pareil qu'avec win7.

3) j'ai décoché administrateur sur sa session, je m'en suis créer  une également, comment verrouillé un max sans le bridé de trop, ex: pour muon il faut qu'il entre mon mot de passe admin pour installer un logiciel ou autres, peut t'on l'autoriser a installer en utilisateur ou pas?  il y a t'il d'autre verrou a activer pour éviter les problèmes?

4) a l'ouverture, kdewallet me demande le mots passe pour activer la connexion wifi, j'ai pas réussi a l'enlever pour activation immédiate, je veux que cela soit le plus simple possible.

5) quand j'ouvre une console dans sa session, il n'a plus les droit pour sudo, comment prendre les commande avec mon user sous sa session en console?

Dernière modification par joffrey (Le 07/06/2014, à 23:59)

Hors ligne