Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 18:39

Regis589

[RESOLU] Bogue: Update-Manager

Bonjour,
je ne sais point si c'est le bon endroit pour poster ?

update-manager "me demande"     cool  de signaler le bug suivant :

Impossible d'initialiser les données du paquet

Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données du paquet.

Merci de signaler ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure le message d'erreur suivant :

'E:Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_gutsy_restricted_i18n_Translation-fr - open (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type), E:Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_gutsy_main_i18n_Translation-fr - open (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)'

PS : ça ne semble pas être gênant pour le fonctionnement d'Ubuntu. J'ai refait une demande de mise à jour, pas de message d'erreur, et ça cause toujours Français ( p't'êtes pas pour le dictionnaire) ....

Dernière modification par Regis589 (Le 28/04/2008, à 15:03)


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#2 Le 20/04/2008, à 20:39

slasher_fun

Re : [RESOLU] Bogue: Update-Manager

Les bugs sont à poster sur http://launchpad.net/ubuntu smile

Hors ligne

#3 Le 20/04/2008, à 21:26

AlexandreP

Re : [RESOLU] Bogue: Update-Manager

D'après le message d'erreur, ça a un lien avec les fichiers de traduction française des descriptions de paquets des dépôts main et restricted pour Ubuntu 7.10 (fichiers de traduction introuvables dans l'ordinateur). Pourtant, les deux fichiers de traduction, pour main et pour restricted, existent bien dans le serveur en question.

Est-ce qu'un rechargement de la liste des paquets disponibles corrige le problème ? (sudo apt-get update, ou le bouton "Recharger" dans Synaptic.) Le fichier de traduction n'a peut-être pas été chargé correctement précédemment et peut être corrompu ou avoir été supprimé...

Dernière modification par AlexandreP (Le 20/04/2008, à 21:33)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 15:10

Regis589

Re : [RESOLU] Bogue: Update-Manager

Pour slasher-fun - > merci pour le lien "bug" ( vais en avoir besoin, suite à "crash" lors de la mise à jour Gibbon-> Heron, sur un de mes portables .... )  roll

Pour Alexandre P -> je n'ai pas fait la manip que tu proposes, ayant migré le portable "incriminé" vers Heron, celui-là sans problèmes ....  cool

Merci pour la réactivité .........


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne