Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 18:16

pdm

[Résolu] Du mal à imprimer depuis PICASA avec imprimante HP

Bonjour,

ainsi que je le disais sur le forum matériel sans faire chavirer les foules big_smile,

je ne parviens pas à sélectionner le bon bac papier de mon imprimante depuis Picasa. En effet, le bac reste celui par défaut, il faut donc modifier ce défaut dans système>administration>impression. Ni simple, ni pratique (il faut remettre sur A4 après avoir imprimé...)

J'ai peut-être raté quelque chose ???

Merci d'avance

PS : imprimante HP Photosmart HP7260 en ethernet, Gutsy 32bits, driver hpijs, Picasa 2.7 beta.

Dernière modification par pdm (Le 28/04/2008, à 15:12)

#2 Le 10/03/2008, à 18:41

didli

Re : [Résolu] Du mal à imprimer depuis PICASA avec imprimante HP

Il me semble que Picasa, bien que dans les dépôts, ne soient pas véritablement une version native Linux, et qu'elle fonctionne un peu grâce à Wine. Si c'est bien le cas (parce que franchement je ne suis pas sûr de ce que j'avance) ce serait de ce côté là qu'il faudrait regarder, et ça ne t'arrangerait peut-être pas du tout ... Vu que Wine et l'impression, c'est pas encore ça ...

Dernière modification par didli (Le 10/03/2008, à 18:42)

Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

#3 Le 28/04/2008, à 15:11

pdm

Re : [Résolu] Du mal à imprimer depuis PICASA avec imprimante HP

Hello,

je déterre ce post parce que j'ai la solution, elle est pourtant si simple (c'est en lisant "le système LINUX", une petite phrase anodine m'a apporté la lumière) :

il suffit de cloner son imprimante (dans système>administration>impression, sélectionner son imprimante, et faire ctrl-C), de la nommer "papier photo" ou "normal A4", etc. autant de fois que nécessaire.

Dans chacune de ces "imprimantes" (c'est la même mais avec des files CUPS différentes), changer les options par défaut (la résolution, le bac, le format de papier...). Comme ça dans PICASA, puisqu'on ne peut pas avoir accès au choix de papier et de bac, ben on change d'imprimante pour y parvenir.

ça fonctionne, même si sur un imprimante partagée en réseau avec pleins d'impressions envoyées simultanément, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de conflits... mais pour chez soi, ça résoud les problèmes.