Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2014, à 22:21

netsabes

[RÉSOLU] Routeur Wifi derrière Freebox V5

Bonjour,

n'ayant pas la Freebox Revolution, et donc pas de contrôle horaire sur le Wifi de la freebox, j'ai acheté un routeur Wifi Trendnet TEW-631BRP d'occasion.

J'ai testé pas mal de façon de brancher le tout, mais partons sur cet exemple :

Réseau domestique

Je dispose aussi d'un switch 8 ports NetGear  FS608 (que je peux utiliser si besoin).

Mon problème :
j'arrive à me connecter à internet en wifi de Ordi 1 sur le routeur Wifi, mais pas en RJ45.
En fait, des ports RJ45 du routeur wifi, je ne récupère aucun signal ADSL.

La box est en 192.168.1.xxx et le routeur 192.168.10.xxx

Je n'ai pas besoin que mes différents ordis se voient (enfin, pas tant que SuperTuxKart 0.9 n'est pas sorti ;-)

J'ai déconnecté le mode routeur de la freebox (erreur ou non ?)
je n'accède à l'interface de gestion du routeur wifi qu'en passant par le wifi.

Bref, je suis un peu perdu.

Qui peut me dépanner ?

Séb.

Dernière modification par netsabes (Le 09/06/2014, à 11:57)


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2014, à 22:40

Zakhar

Re : [RÉSOLU] Routeur Wifi derrière Freebox V5

Si le schéma est tel que tu le représentes et que tu as enlevé le mode routeur de la Freebox, ça ne peut pas marcher !

Au moins l'ordi 1 et le routeur ont besoin d'une IP "interne". Du reste tu parles de 192.168.1.xx, c'est totalement incohérent sans mode routeur. Sans mode routeur, la première machine allumée derrière la Fbx récupérera ton IP publique, et dès que tu vas allumer une autre machine, ça va merder !..

Par ailleurs on ne voit pas bien sur ton schéma, le routeur Wifi il est relié à la Fbx en câble ethernet ou en Wifi ? (dans ce cas avec liste blanche puisque le but est de gérer des plages horaires).

De plus derrière ton routeur tu n'auras pas "ADSL"... techniquement ça n'a pas trop de sens !.. Par contre tu devrais avoir "Ethernet" et constater que les diodes (généralement) jaunes et vertes clignotent... à moins qu'il n'y ait un paramètre de ton routeur pour couper ethernet... mais ça ne me semble alors plus très utile comme routeur. lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 08:43

netsabes

Re : [RÉSOLU] Routeur Wifi derrière Freebox V5

Merci, je mesure mes lacunes en réseau !

Le routeur est branché en RJ45 à la Fbx.
Le routeur et la Fbx communiquent car en effet, les diodes clignotent en même temps d'un côté et de l'autre.

J'ai donc remis la Fbx en mode routeur.

Faut-il que je définisse une redirection de port de la Fbx de 192.168.1.3 (par exemple) vers 192.168.10.1 qui est l'adresse par défaut du routeur wifi ? (et UDP ? ou TCP ? les deux ?)
[Edit : stupide, il ne s'agit pas de ports...]

Car dans mon navigateur, si je tape 192.168.10.1, je n'accède pas à la configuration du routeur.
Alors je crois que je commence à comprendre un peu :
si je suis en RJ45, donc sur ma fbx, je n'accède pas à 192.168.10.1 car c'est un réseau différent et que je n'ai pas établi de lien (de pont ?) entre les deux.
si je suis en wifi (sur le wifi du nouveau routeur), j'accède bien à 192.168.10.1 car je tombe directement sur le réseau du routeur. Mais dans ce cas, comment est-il possible que j'ai internet ???

Merci pour ce cours !

Dernière modification par netsabes (Le 08/06/2014, à 08:45)


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 09:41

DJ Raging-Bull

Re : [RÉSOLU] Routeur Wifi derrière Freebox V5

Et pourquoi tu ne branches pas tout sur ton routeur en laissant la Freebox en mode bridge connecté à ton routeur ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#5 Le 08/06/2014, à 18:24

netsabes

Re : [RÉSOLU] Routeur Wifi derrière Freebox V5

C'est finalement ce que j'ai fait, merci.
L'idée était de libérer des ports, mais comme je mets mon switch derrière le routeur, j'ai largement ce qu'il faut !

Maintenant tout fonctionne bien, et j'ai mis des IP fixes à mes ordis, l'imprimante, et l'ipad.

Il me reste à bien comprendre comment régler le contrôle parental pour l'Ipad de ma fille, et là, c'est pas gagné pour l'instant...

Merci pour votre aide.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 08/06/2014, à 22:13

Zakhar

Re : [RÉSOLU] Routeur Wifi derrière Freebox V5

Lorsqu'on a un routeur, c'est effectivement plus simple le mode Bridge que de faire 2 réseaux !..

... enfin ça c'est si Ordi 1 a un fil assez long pour aller au routeur.

Sinon sur Ordi 1 il faut faire une route pour qu'il puisse atteindre 192.168.10.NN sans quoi il ne peut pas le deviner. Par contre du 192.168.10.NN vers le 192.168.1.NN ça doit fonctionner parce que ton routeur joue le rôle de NAT.

Bref, ce serait un bon exercice de faire marcher les 2 réseaux pour ta compréhension de tout ça... mais vu que le Bridge fonctionne sans souci, en pratique tout le monde procède ainsi. On peut même dire que Free a mis la fonction Bridge principalement pour les gens qui ont un routeur comme toi. tongue


P.S.: n'oublie pas de marquer "Résolu" (en éditant le premier post du fil).

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2014, à 22:13)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 09/06/2014, à 11:56

netsabes

Re : [RÉSOLU] Routeur Wifi derrière Freebox V5

Voici la configuration finale, obtenue grâce à vos conseils.
Merci pour tout.

Configuration finale

Apparemment, tout est fonctionnel.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne