Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 22:44

Almtesh

Firefox 3 Beta 5 : quelle merde !

On me l'a anoncé surper chouette, j'ai été déçu : Firefox 3 Beta 5 est sorti.
Il est fourni avec la nouvelle version d'Unbuntu : Hardy Haron.
Ca fait même pas deux heures que je m'en sert et je ne peux déjà plus me cadre la nouvelle version. Est-ce que qqn sait comment installer l'ancienne version ?

Note : j'ignore si j'ai fait un doublon, ça fait trois semaines que le moteur de recherche du site plante et qu'il nous renvoie sur Google. J'ai essayé de cherche à la main et il ne semble pas qu'un sujet analogue soit présenté.

#2 Le 28/04/2008, à 22:47

slasher_fun

Re : Firefox 3 Beta 5 : quelle merde !

Installer le paquet firefox-2, tout simplement.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2008, à 22:58

AmrothFelagund

Re : Firefox 3 Beta 5 : quelle merde !

Personnellement j'ai eu aussi mon lot d'instabilité au passage à FF3.
Je me suis rendu compte que FF3 utilisé avec un dossier de paramètres (.mozilla) vide était très stable et que les plantages venaient du fait que j'utilisait encore mon .mozilla qui datait de la version 2 et auquel je n'avais pas touché depuis très longtemps (edgy)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 23:13

Minimux

Re : Firefox 3 Beta 5 : quelle merde !

Salut
Tu peux regarder par là à #9 et #13

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211868

Sinon FF3 est surment trés bien, mais il sera surment mieux dés qu'il ne sera plus en version béta.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il est le navigateur par défaut; le mettre dans les dépôt oui mais juste pour pouvoir l'installer une fois en version finale. Celà aurait peut être était plus judicieux, mais ce n'est que mon avis.

PS: j'ai vu que certains laissé FF3 installer et installer quand même FF2, mais bon hmm


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 00:54

mpop

Re : Firefox 3 Beta 5 : quelle merde !

Hello,

On peut tout à fait avoir Firefox 2 et 3 installés en même temps, tant que l'on configure correctement le navigateur par défaut, voire que l'on crée deux profils séparés (si on utilise un des deux pour tests par exemple).


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#6 Le 29/04/2008, à 00:56

fourminux

Re : Firefox 3 Beta 5 : quelle merde !

Le moteur de recherche du site a été remplacé par google limité au domaine doc.ubuntu-fr.org
Parce-que la recherche bouffait 60% des capacités serveur.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#7 Le 29/04/2008, à 01:16

Minimux

Re : Firefox 3 Beta 5 : quelle merde !

@ mpop: pourrais tu m'en dire un peut plus(ou un liens peut être) sur la façon d'avoir les deux sans qu'il se tire dans les pattes et surtout en gardant FF2 par défaut et FF3 pour tester.
Car FF3 à l'air bien mais je regrette qu'il soit en béta...
D'avance merci...

@ fourminux: merci pour l'info mais est ce que ça veut dire que cela va toujours être comme ça pour la recherhe sur le site?
C'est dommage car je trouvais cela plus pratique avant, enfin c'était par habitude et elle sont faite pour être changer aprés tous.

Dernière modification par Minimux (Le 29/04/2008, à 01:24)


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#8 Le 29/04/2008, à 01:27

mpop

Re : Firefox 3 Beta 5 : quelle merde !

Minimux a écrit :

@ mpop: pourrais tu m'en dire un peut plus(ou un liens peut être) sur la façon d'avoir les deux sans qu'il se tire dans les pattes et surtout en gardant FF2 par défaut et FF3 pour tester.

Oui, j'ai écrit ceci aujourd'hui: Firefox 2 et 3 en parallèle sous Ubuntu 8.04. Je l'ai aussi placé en lien dans la Doc Ubuntu-fr, en espérant que ce n'est pas trop cavalier. smile

Dernière modification par mpop (Le 29/04/2008, à 01:28)


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#9 Le 29/04/2008, à 01:56

Minimux

Re : Firefox 3 Beta 5 : quelle merde !

Je te remercie mpop exellent tuto. Je ne pense pas que cela soit cavalier vu la quantité de personne qui post sur le sujet FF3. Et tu as bien fait de l'ajouter à la doc, encore bravo et merci cool


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne