Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2008, à 23:11

gatico

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon apparement chez moi, le mode "Batch Processing" est trés instable quand je dérawtise mes Raw en Jpeg, par contre il a l'air relativement stable lors de l'export en Tiff 8 ou 16 bits.
A suivre......

Hors ligne

#27 Le 14/01/2008, à 15:44

desmogone

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Baal77 a écrit :

Ma soeur s'est acheté cet APN.
Je la vois à  Nouvel An, j'essayerai et te tiendrai au courant.

Salut !

Tu as des nouvelles pour me confirmer ?

Desmogone, vivement le mois d'avril ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#28 Le 14/01/2008, à 21:31

pinguy

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

j'ai un Lumix dmc fz18 et je confirme que Lightzone est compatible avec le format raw de cet APN. Je dirais que malheureusement c'est la seule appli qui me permet d'ouvrir mes RAW, et que je n'ai pas trop l'intention d'investir là  dedans. J'attendrai un éventuel support de Raw therapee, Ufraw ou rawstudio pour mon apn. D'ailleurs si qqun à  réussi à  ouvrir ses raw avec autre chose qu'un prog commercial, je suis preneur.

Dernière modification par pinguy (Le 14/01/2008, à 22:10)

Hors ligne

#29 Le 15/01/2008, à 12:18

desmogone

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ta réponse ...

C'est vrai que si on avait la possibilité d'utiliser un logiciel open-source, ça serait mieux ...

Malheureusement, mes cours de programmation sont loin et je ne me sens pas capable de programmer un plug-in pour gérer cet appareil dans les logiciels cités.

Mais Lightzone a l'air d'être un logiciel efficace et apprécié, même si cette version comporte des bugs (ce qui est normal, vu que c'est une beta).

Je pense donc que je me l'offrirai si je ne trouve rien d'autre, surtout que je devrais faire une belle économie sur l'achat de l'appareil.

Desmogone, vive le Japon ! wink

Dernière modification par desmogone (Le 15/01/2008, à 12:19)


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#30 Le 15/01/2008, à 14:28

pinguy

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon on s'écarte du sujet mais le choix de cet APN est un bon choix je t'assure !

Hors ligne

#31 Le 15/01/2008, à 15:54

Quid

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pinguy a écrit :

Salut,

j'ai un Lumix dmc fz18 et je confirme que Lightzone est compatible avec le format raw de cet APN. Je dirais que malheureusement c'est la seule appli qui me permet d'ouvrir mes RAW, et que je n'ai pas trop l'intention d'investir là  dedans. J'attendrai un éventuel support de Raw therapee, Ufraw ou rawstudio pour mon apn. D'ailleurs si qqun à  réussi à  ouvrir ses raw avec autre chose qu'un prog commercial, je suis preneur.

C'est bizarre ce que tu dis car tous ces logiciels sont basé sur Dcraw pour lire les RAW.
Et là  je vous bien le support  http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/ pour ton appareil.
Peut-etre que c'est recent et que seul LZ à  une version recente de Dcraw ...

Hors ligne

#32 Le 15/01/2008, à 20:25

jeanbi

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,
perso j'ai un finepix s9500  je lis le format RAW avec the gimp sans aucun souci .
a+

Hors ligne

#33 Le 15/01/2008, à 22:13

pinguy

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quid a écrit :

C'est bizarre ce que tu dis car tous ces logiciels sont basé sur Dcraw pour lire les RAW.
Et là  je vous bien le support  http://cybercom.net/~dcoffin/dcraw/ pour ton appareil.
Peut-etre que c'est recent et que seul LZ à  une version recente de Dcraw ...

Ecoute, ça m'a surpris aussi puisque effectivement LZ à  l'air d'utiliser dcraw, mais c'est pourtant ce qui m'arrive. Je vais donc de ce pas essayer de me compiler une version plus récente de dcraw.
...
Bon c'est chose faite et cette fois j'arrive bien à  convertir mes photos raw en ppm avec la dernière version compilée. Reste plus qu'à  attendre le plugin à  jour pour the gimp

Dernière modification par pinguy (Le 15/01/2008, à 22:25)

Hors ligne

#34 Le 16/01/2008, à 01:53

david breizh

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec le plugin ufraw pour gimp ça devrait marcher non?


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#35 Le 18/01/2008, à 21:42

pinguy

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non ça ne marche pas pour cet appareil. La version de dcraw actuellement empaquetée dans gutsy gibbon ne convient pas. Et comme ufraw utilise dcraw d'après ce que j'ai compris...


Bon finalement après désinstallation des versions packagées de ufraw et gimp-ufraw et remplacement par les versions dispo sur www.getdeb.net ça fonctionne bien.

Dernière modification par pinguy (Le 18/01/2008, à 23:14)

Hors ligne

#36 Le 21/01/2008, à 17:06

Kinette

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
Perso, j'ai un Canon G6 et Ufraw-Gimp me donne aussi un résultat pourri (pinguy, tu fais comment pour changer la version de Ufraw?), Digikam donne quelque chose de pas trop mal mais avec une teinte qu'il me faut ensuite recorriger (la neige rose c'est joli mais pas très réaliste)...
Avec LightZone, c'est le bonheur (à part que chez moi, ça plante aussi régulièrement!), en plus y a plein de possibilités de modif très sympathiques mais la période d'essai est de 10 jours...

K.

Hors ligne

#37 Le 21/01/2008, à 17:11

Baal77

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kinette a écrit :

Avec LightZone, c'est le bonheur (à  part que chez moi, ça plante aussi régulièrement!), en plus y a plein de possibilités de modif très sympathiques mais la période d'essai est de 10 jours...

Oui d'ailleurs à  propos de ca, qqu a une info officieuse à  propos de la suite des évènements pour Linux ? Parce qu'il faut avouer que moi, la v3.3, je m'y suis bien habitué ! wink

Hors ligne

#38 Le 21/01/2008, à 20:15

pinguy

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kinette a écrit :

Bonjour,
Perso, j'ai un Canon G6 et Ufraw-Gimp me donne aussi un résultat pourri (pinguy, tu fais comment pour changer la version de Ufraw?), Digikam donne quelque chose de pas trop mal mais avec une teinte qu'il me faut ensuite recorriger (la neige rose c'est joli mais pas très réaliste)...
K.

Tu vires la version actuellement installée par les dépà´ts (ufraw et gimp-ufraw). tu télécharges et installe les versions disponibles ici : http://www.getdeb.net/category.php?id=4
Voilà  c'est tout

Hors ligne

#39 Le 21/01/2008, à 21:35

Kinette

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK merci Pinguy smile

Maintenant j'ai testé Bibble et LightZone, et je ne sais plus trop o๠donner de la tête, tellement j'ai de possibilités de traiter mes fichiers bruts :-D
Chaque système a ses avantages et inconvénients, dur dur...

K

Hors ligne

#40 Le 24/01/2008, à 16:09

Baal77

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

desmogone a écrit :
Baal77 a écrit :

Ma soeur s'est acheté cet APN.
Je la vois à  Nouvel An, j'essayerai et te tiendrai au courant.

Salut !

Tu as des nouvelles pour me confirmer ?

Desmogone, vivement le mois d'avril ...

Oh puréee ... je t'ai completement zappé et j'ai pas vu ton message.
Mais quelqu'un t'as répondu, donc ya bon.

Désolé pour ce formidable zapping !

Hors ligne

#41 Le 24/01/2008, à 16:09

Baal77

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une v3.4 ne va surement pas tarder, à  la vue de cette page :
http://www.lightcrafts.com/linux/

Coooooll ... wink

Hors ligne

#42 Le 25/01/2008, à 23:10

Alibabel

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La version 3.4 est disponible en téléchargement (expire le 1/05/2008).
Je vais de ce pas la tester, ayant eu des bugs avec la précédente.

EDIT : Il semble que les bugs au moment de l'enregistrement en tif ou en jpg aient été corrigés.

Dernière modification par Alibabel (Le 25/01/2008, à 23:36)

Hors ligne

#43 Le 25/01/2008, à 23:37

Baal77

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je la vois pas ... sad
T'as une url directe ?

Hors ligne

#44 Le 25/01/2008, à 23:39

Baal77

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trouvé ... merci.

Sur cette page : http://www.lightcrafts.com/download/trial.html
mais pas sur celle là  : http://www.lightcrafts.com/download/download.html

Comment vous voulez qu'on s'y retrouve wink

Hors ligne

#45 Le 25/01/2008, à 23:41

Baal77

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alibabel a écrit :

La version 3.4 est disponible en téléchargement (expire le 1/05/2008).
Je vais de ce pas la tester, ayant eu des bugs avec la précédente.

EDIT : Il semble que les bugs au moment de l'enregistrement en tif ou en jpg aient été corrigés.

J'ai un peu joué avec la version d'eval 3.4 sous Windows, et j'ai réussi à  le faire crasher.
Enfin, j'y suis pour rien, il a crashé tout seul, bêtement alors qu'il venait juste d'ouvrir une photo en Edit.

Erreur Java je sais plus trop quoi. J'ai fait "Envoyer le rapport de bug à  LightCrafts" ... zou !

Hors ligne

#46 Le 26/01/2008, à 19:07

romanoel

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ma part la 3.4 ne plante plus sur mon pc (sous mandriva 2008) alors que la 3.3 plantait systematiquement.


http://bambouphoto.free.fr

Hors ligne

#47 Le 29/04/2008, à 00:40

TransFXB

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Annoncé sur le forum de LightCrafts, ce lundi 28 avril 2008 :

La version Linux de LightZone sera disponible à la fin avril, en remplacement de la version 3.4 beta (qui expire fin avril) actuelle.
Elle sera proposée en une seule version (Full et pas Basic) au prix de 199$ et une offre d'introduction (prix non communiqué) sera proposée.

La source : http://www.lightcrafts.com/forums/showpost.php?s=f59b8fb42cd4a9f168d3f283d2eb8e3c&p=5677&postcount=18

Tout le monde est fixé maintenant smile

Dernière modification par TransFXB (Le 30/04/2008, à 10:17)


Blog : http://fxbpn.unblog.fr/ - Contributeur de http://www.questionsphoto.com - Créateur de http://photolinux.freeforums.org/index.php
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#48 Le 29/04/2008, à 07:36

Brunod

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

199$ sad
Entre une version gratuite il y a qq mois et ce prix, il y a de la marge...
Je suis pas sûr de décider mes supérieurs à acheter ça...
A l'époque, j'ai du argumenter plusieurs mois pour obtenir ma licence NT serveur d'occaz à 250€.
De 20 à 50€ (le prix d'un antivirus Windows) passerait surement, mais là...
J'ai bien fait de conserver une ancienne version, gratuite, qui suffit à mes besoins wink
Reste à voir l'offre d'introduction...
Sinon, je précise que sur le principe, je suis favorable aux logiciels payants sur Linux !
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#49 Le 29/04/2008, à 07:56

Baal77

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je dirais que je n'ai rien contre, plutot que de dire que je suis favorable aux logiciels payants.
Toutefois c'est vrai que 199$ c'est pas rien ... mais deux choses sont à prendre en compte :

1 - Une offre spéciale sera fournie au départ ... surement moins chere.
2 - Le rapport $/€ est tout à notre avantage

Alors au final, ca pourrait quand même être intéressant.
Affaire à suivre ...

Hors ligne

#50 Le 30/04/2008, à 08:48

Romu

Re : Lightzone pour Linux Officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, c'est une nouvelle qu'elle est bien bonne !! Et qui prouve qu'avec un peu de persévérance on peut arriver à convaincre des sociétés de faire quelque chose sur Linux.

Y a plus qu'à économiser.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne