Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 21:55

noScape

Formatage, reinstall

Salut à tous

je souhaite repartir avec une reinstall propre de Gutsy, afin de récupérer mon accélération graphique et tout et tout.

plusieurs questions :

1) si je stocke le dossier /home/moi sur un disque dur externe, afin de le récupérer après reinstall, aurais je des problèmes de lecture/ecriture, en raison de permissions ?

2) j'ai eu des soucis avec le xorg, est ce que quelqu'un qui joue à CSS (PlayonLinux) avec une 8600GT m'offrira gentiment ?

3) un lyonnais pour faire ça en live avec moi ????


en fait, y'a deux choses que je demande à ma bécane:
qu'elle s'allume, et que mes frères puissent jouer à CS sans dire "Linux c'est de la merde".
parce qu'un jour, pouf, plus de CS...
jvous explique pas...

en tout cas, merci à ceux qui m'aideront!

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 22:03

ezaeza

Re : Formatage, reinstall

Premièrement, pouquoi gusty ? hardy est sorti wink

Pour le 1) je sais pas trop, j'ai jamais fait, ça peut quand même être très pratique de passer par un DD externe si tu veut refaire complètement ta table de partition ...

2) Pour ce jeu je sais pas, mais j'ai pas mal joué à Call of duty 4, avec une 7600GT, 2Go de ram, et un Athlon x2 4200+ sur feisty, et call of duty 4 passe assez mal, par rapport à d'autre, tu doit pouvoir te faire plaisir si ton jeu est bien supporté ...
EDIT: oups, HS total, je lirais la question la prochaine fois big_smile
Mais après un formatage, tu devrai retrouver ton xorg tout neuf, donc t'auras peut être pas le problème ...

3) Si c'est pas à plus de 200m de chez moi tongue

Dernière modification par ezaeza (Le 29/04/2008, à 22:06)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 22:05

Pacifick_FR42

Re : Formatage, reinstall

1) : oui surtout si tu utilise le meme users, mais un simple chown résoudra le problème (cela dit, il vaut mieux avoir le /home sur une autre partition ext3, il n'est pas trop tard pour faire ça smile
2) avec envyng, ça marche trés bien
3)suis Stéphanois... mais bon... smile

Hors ligne

#4 Le 30/04/2008, à 19:59

noScape

Re : Formatage, reinstall

Merci de vos réponses les gars!

Pourquoi pas Hardy?
le support des 8600GT est incomplet, les drivers nVidia ne marchent pas.

justement Patrick, quand je "chowne" mon /home/bsimon, il me dit que l'opération est interdite.
de toute façon je ne compte pas changer mon nom d'user.

Ezaeza, je te contacte smile

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 21:13

ezaeza

Re : Formatage, reinstall

Y'a l'aire d'avoir une couille avec les drivers de la 8600Gt effectivement, mais t'as quand même regardé si on peut pas le résoudre, j'ai survolé vite fait un topic, ça à l'aire de pouvoir se résoudre ...

Heureusement que tu me dit que tu me contacte, parce que ça arrive tout dans ma boite à spam que je relève assez rarement neutral

Hors ligne