Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2014, à 16:14

Jarodd

Eclipse ne se lance plus (aucune erreur)

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai installé Eclipse sur mon poste (Kepler, sur 14.04 64 bits), avec OpenJDK (8, je crois). Tout fonctionnait bien.

Aujourd'hui, sans avoir fait de mise à jour ou autre chose de spécial, Eclipse ne démarre plus. Je n'ai aucune erreur qui s'affiche, j'ai simplement le spash screen avec la barre de chargement, l'icone dans le menu Ubuntu à gauche, mais plus rien quand le chargement est terminé. Eclipse apparaît bien en faisant Alt + Tab, mais je n'ai aucune fenêtre en le sélectionnant. Si je le ferme (via l'icone), j'ai bien la sauvegarde du workspace. J'ai essayé plusieurs fois, j'ai même rebooté ma machine, mais rien n'y fait : il est bien lancé, mais reste invisible.

Si je le lance en commande, même résultat, le seul log que j'ai est :
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: ignoring option MaxPermSize=256m; support was removed in 8.0

J'ai consulté la doc, il n'y a des posts qu'avec des messages d'erreur.

Une idée ? Merci pour votre aide.

Dernière modification par Jarodd (Le 10/06/2014, à 16:17)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2014, à 10:36

mrlem

Re : Eclipse ne se lance plus (aucune erreur)

Juste une idée comme ça : peut-être que pour une raison X ou Y la fenêtre est en dehors des limites visibles de ton bureau.
Tu pourrais par exemple utiliser un outil genre wmctrl pour voir si elle est juste là mais invisible, et le cas échéant essayer de la repositionner ?

Installation :

sudo apt-get install wmctrl

Documentation : http://www.freedesktop.org/wiki/Software/wmctrl/

Hors ligne

#3 Le 17/06/2014, à 10:39

Jarodd

Re : Eclipse ne se lance plus (aucune erreur)

Je vais tenter ça, merci smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2014, à 10:51

mrlem

Re : Eclipse ne se lance plus (aucune erreur)

Pour préciser un peu.

Pour lister les fenêtres :

wmctrl -l

Pour redimensionner une fenêtre (utiliser l'ID trouvé avec le -l) :

 wmctrl -i -r 0x01e0003a -e 0,0,0,800,600

Hors ligne