Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 18:25

edhelas

[Debriefing voir 1er Message] Présentation d'Ubuntu à Orthez

Voila, voila,
J'ai donc fait la petite présentation du système devant une 20aine de personnes, 16 sont reparties avec un CD et la ferme intention d'installer Ubuntu sur leurs ordinateurs.
Ils ont été surpris de l'existence des logiciels libre (le formatage Micro$) et ont été (pour la plupart) séduit par la présentation. Un petit coup de Compiz à la fin et j'avait "convertit" tout le monde.

Je vais d'ailleur organiser une seconde rencontre mais ou cette fois j'installerait le système sur les ordinateurs.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Message original
Bonjour
La semaine prochaine (le 30 avril donc) j'organise une petite présentation d'Ubuntu Hardy Herron au centre Socio Culturel d'Orthez (à la Cyberbase).

J'ai quelques infos sur mon site ainsi que les affiches ([url]http://framabearn.tuxfamily.org[/url])

Le public sera en grande partie composé de personne ne connaissant rien (ou presque rien) à l'informatique, d'après vous quels seront les grands points que je devrait développer au cours de la présentation?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Dernière modification par edhelas (Le 30/04/2008, à 19:36)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 20:53

jrev

Re : [Debriefing voir 1er Message] Présentation d'Ubuntu à Orthez

Qu'ils peuvent se faire monter un PC pour moins de 250 euros et que toutes les applications sont gratuites.
J'ai de la doc de présentation si ça t'intéresse


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 21:02

edhelas

Re : [Debriefing voir 1er Message] Présentation d'Ubuntu à Orthez

Oui, de la doc pas de problem, met le directement sur le forum ça peut intéresser du monde wink


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#4 Le 23/04/2008, à 21:11

mikedafunk

Re : [Debriefing voir 1er Message] Présentation d'Ubuntu à Orthez

Prends ta machine (sur un vidéo projecteur si possible), quelques live cédés pour les PC de la média.

Tu peux leur parler du libre, des libertés de la fsf http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Montrer les intérêts de linux / des logiciels libres :
Sécurité, fini les numéros de série, les activations, les malwares etc.

Leur faire découvrir Ubuntu (gnome), openoffice, firefox etc.
Insérer un cd vierge, un appareil photo, un scanner, une imprimante, un lecteur mp3, un cd de musique, une clé usb...

Leur montrer le forum, la documentation, le planet...

Il y a de la matière....

A+
Mike.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 20:38

edhelas

Re : [Debriefing voir 1er Message] Présentation d'Ubuntu à Orthez

up


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne