Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2006, à 12:41

bobcam

Client fin : mes fenêtres ne s'ouvrent pas sur le bon display

Bonjour à tous,

Voici ma cofig :
- serveur sous Ubuntu avec un serveur freenx et cofiguration de XDMCP
- un PC client sous windows

Je boote le PC client avec le CD PXES et j'ulise le client XDM pour ouvrir une session.
Jusque là c'est ok. Seul petit hic, pour certaines applications, notamment OpenOffice, la fenêtre par exemple du writer ne s'ouvre pas parfois sur le bon écran.
Par exemple :
Je suis connecté sur le serveur et le client avec le même utilisateur
J'ouvre OpenOffice sur le serveur
Quand j'ouvre OpenOffice sur le client, la fenêtre s'ouvre sur l'écran du serveur... !!!!!

Point intéressant : quand j'utiliser freenx (sur le serveur) et le client Nomachine sur le client, j'ai exactement le même comportement !!!

Ca fait plusieurs jours que je galère sur le sujet alors votre aide serait vraiment vraiment vraiment la bienvenue !!

Merci à tous par avance

Hors ligne

#2 Le 16/01/2006, à 20:02

d_c

Re : Client fin : mes fenêtres ne s'ouvrent pas sur le bon display

Bsr,

Désolé mais je ne comprends pas tout.

Premièrement : les 2 pc sont-ils en réseau local ?
Deuxièment : XDMCP est un protocole en clair alors que NX client et Freenex utilisent un protocole sécurisé ssh.
Qu'entends-tu par : "je suis connecté sur le serveur et le client avec le même utilisateur" ?

Peux-tu être plus explicite ?

@ te lire

#3 Le 16/01/2006, à 23:21

bobcam

Re : Client fin : mes fenêtres ne s'ouvrent pas sur le bon display

oui je vais être plus clair.
- Les 2 PC PC1 et PC2 sont en réseau local.

Test 1:
- Installation de freenx server sur PC1 sous Breezy
- PC2 sous XP + client Nomachine
=> Je me logue avec mon user habituel nom_user sur PC1 qui est mon serveur
Sur PC2, je lance le client Nomachine et ouvre une session sur PC2 donc via ce client avec toujours le même utilisateur nom_user.
Globalement, tout se passe bien. La session s'ouvre correctement, j'arrive à ouvrir la plupart des applications (hors multimédia type totem mais c'est un autre débat).
Par contre, si je lance OpenOffice (writer par exemple) sur PC1 et ENSUITE je lance aussi OpenOffice sur PC2, et bien la fenêtre qui devrait s'ouvrir sur l'écran PC2 s'ouvre sur l'écran PC1.

Test2
Avec la même configuration :
- PC1 configuré avec XDMCP enabled
- PC2 booté avec PXES CR-ROM : je lance le client XDM, ouvre une session sur PC1 toujours avec le même nom_user habituel, sur les 2 PC. Même résultat.

N'hésites pas à me demander plus de détails.
J'espère que j'ai été assez clair.
Je te remercie par avance pour le temps que tu voudras bien accorder à la question.

Laurent

Hors ligne