Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 11:22

Sciensous

hotspot orange

Bonjour, surement la question existe déja; mais je n'ai pas trouvé. La réponse existe ? pas trouvé:

en wifi, pour se connecter sur un hotspot orange via un pc portable (identifiant mail+mdp):
je n'y arrive pas avec ubuntu sur 2 pcs  (12 et 14): l'icone réseau tourne et tourne sans rien donner.
par contre avec les mêmes pc, sous windows, je peux !! (connexion rapide, puis affichage de la page d'identification)

Je peux ruser en étant sous win puis reboot sous ubuntu; là ça marche (adresse mac encore en cache ?)
donc les cartes semblent ok, mais orange bloque-t-il les connexions ubuntu ??


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#2 Le 20/06/2014, à 10:48

maxire

Re : hotspot orange

Bonjour,

Sciensous a écrit :

donc les cartes semblent ok, mais orange bloque-t-il les connexions ubuntu ??

Réponse: Non, je n'ai jamais eu de problème pour me connecter en utilisant Ubuntu ou n'importe quel linux. En réalité Orange ne pratique aucun blocage particulier.
Je pense qu'il faudrait chercher le problème du côté de network-manager que personnellemet je n'utilise plus.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 17:57

Sciensous

Re : hotspot orange

merci maxire pour cet élément de réponse.
On est bien d'accord, il s'agit d'hotspot wifi = connexion Orange en dehors de chez soi, avec l'adresse mail+mdp ?
je vais vérifier si c'est network ou wicp qui se lance (utilisation du service par defaut sur la 12 et 14.04)

EDIT: oui c'et bien NetworkManager; lequel utiliser à la place ?

Dernière modification par Sciensous (Le 20/06/2014, à 18:01)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 20/06/2014, à 18:48

maxire

Re : hotspot orange

Je parle bien du hotspot, je viens de tester avec networkmanager avec un vieux lucid 10.04 cela fonctionne pour moi, même si la durée d'activation de la connexion est parfois longue.

Je ne peux rien conseiller, je fonctionne sous Archlinux habituellement avec le laptop, j'utilise Netctl et son système de profils réseaux.

Je précise que j'ai activé un hotspot Orange sur ma livebox et c'est bien lui que je teste.

Dernière modification par maxire (Le 20/06/2014, à 19:15)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne