Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 11:14

killem

[Resolu] Probleme d'installation de paquet

Salut a tous smile

Depuis peut dans la communauté, je suis sur eeexubuntu depuis que j'ai acheter mon petit asus eeepc, J'ai quelques soucis auxquels je n'ai trouvé aucune réponse.

Voila le problème :

J'ai suivie ce tuto http://wiki.eeeuser.com/fr:ubuntu:eeexu … tomization pour l'installation de mon pc. J'ai voulue essayé de lire des dvd et divx cela ne marchait pas. J'ai donc trouvé je ne sait plus trop ou un autre tuto. En le suivant j'ai dut installé le linux-restricted-modules. L'installation ne fonctionnant pas j'ai continuer a chercher, J'ai donc tapé tout un tas de commandes dont "sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic" et a partir de la j'ai le gestionnaire de mise a jour qui ne veut plus se lancé.
Il apparait en bas a droite et me dit, quand je passe la souris dessus, "Cela signifie généralement que certaine dépendances des paquets installés ne sont pas satisfaites"

J'ai donc essayer plusieurs choses en parcourant divers sujet et forums mais sans succès.

Voici ce que j'obtiens lorsque je lance la commande "sudo apt-get install -f"

2d08a74a37c1c3ac475858a22d96et.jpg

Voila j'espère avoir donné toutes les informations dont vous aurez besoin pour m'aider un peut smile Sinon n'hésitez pas a demandé.

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par killem (Le 01/05/2008, à 12:22)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2008, à 11:16

slasher_fun

Re : [Resolu] Probleme d'installation de paquet

Désinstaller le paquet madwifi-modules-2.6.22-14-generic smile

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 11:23

killem

Re : [Resolu] Probleme d'installation de paquet

slasher-fun a écrit :

Désinstaller le paquet madwifi-modules-2.6.22-14-generic smile

Et ca ne risque pas de ne plus faire fonctionner ma connection Wifi ?

Sinon aurait tu la gentillesse de m'expliquer pourquoi l'installation de ce paquet a put provoquer ce genre d'erreur ? Quel est le lien entre les deux smile

Ca m'aiderai a ne comprendre et évité de venir vous embêtez une nouvelle fois si cela ce reproduit big_smile

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 11:48

slasher_fun

Re : [Resolu] Probleme d'installation de paquet

Et ca ne risque pas de ne plus faire fonctionner ma connection Wifi ?
--> Normalemant non

pourquoi l'installation de ce paquet a put provoquer ce genre d'erreur ?
--> Cf le message : tentative de remplacement du fichier ... qui appartient aussi au paquet ...

smile

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 11:58

killem

Re : [Resolu] Probleme d'installation de paquet

Bon j'ai essayé de faire un "sudo apt-get remove madwifi-modules-2.6.22-14-generic" Mais j'ai toujours le meme message :

E:Dependances non satisfaites. Essayer "apt-get -f install". J'ai essayer cette commande et je retombe sur le message que j'ai poster dans mon premier post :'(

Et je ne peut évidement pas passé par le gestionnaire synaptic car il me mais un message d'erreur concernant des dépendances manquantes également.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#6 Le 01/05/2008, à 12:00

slasher_fun

Re : [Resolu] Probleme d'installation de paquet

Faudrait le message exact, ça aiderait vraiment smile

Hors ligne

#7 Le 01/05/2008, à 12:20

killem

Re : [Resolu] Probleme d'installation de paquet

Alors quelques petite précisions :

J'ai fait un peut le boulet car c'est pas le gestionnaire synaptic qui fontionne pas c'est le gestionnaire de mise a jour smile

J'ai finalement reussi a resoudre mon probleme en selectionnant Paquet->bloquer la version.Il a ensuite bien voulue le desinstaller.
Rien d'autre ne fonctionnait. Il m'affichait ce linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic comme paquet cassé mais impossible a desinstaller.

Voila merci a vous pour votre aide et désolé de ne pas avoir été tres clair wink

Hors ligne