Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2014, à 17:55

makhou

Installation de logiciels

Bonjour,
je suis un débutant avec le systéme ubuntu et j'ai petit probléme que je pense que j'aurais la solution dans ce forum.
le probléme c'est quand je tape la APT-GET INSTALL NOM DE LOGICIEL,  j'ai ce message et je ne comprends

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

je serais trés ravi d'avoir une réponse merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2014, à 17:55

makhou

Re : Installation de logiciels

Bonjour,
je suis un débutant avec le systéme ubuntu et j'ai petit probléme que je pense que j'aurais la solution dans ce forum.
le probléme c'est quand je tape la APT-GET INSTALL NOM DE LOGICIEL,  j'ai ce message et je ne comprends

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

je serais trés ravi d'avoir une réponse merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2014, à 18:12

renyeu

Re : Installation de logiciels

Bonjour,
Il faut être loguer en mode administrateur sur ta console, essaies:

sudo apt-get install NOMDUPAQUET

Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#4 Le 21/06/2014, à 18:14

makhou

Re : Installation de logiciels

je suis déjà en mode root. et j'ai le méme résultat.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2014, à 18:17

Compte anonymisé

Re : Installation de logiciels

makhou a écrit :

je suis déjà en mode root. et j'ai le méme résultat.

Tu es débutant, et tu es déjà en "root".
Pourvu que ça dure.

Aurais-tu une application graphique d'installation de paquets ouverte ?

#6 Le 22/06/2014, à 21:35

tiramiseb

Re : Installation de logiciels

Salut,

Il est possible qu'un autre processus l'utilise

Il faut fermer l'autre application qui gère les paquets : logithèque, gestionnaire de mises à jour, synaptic, etc.

Hors ligne

#7 Le 23/06/2014, à 18:50

Batiste4

Re : Installation de logiciels

J'ai eu ça récemment:
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

J'ai fermer les application graphique,
J'ai réessayer, toujours le message:

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Et je suis aller dans l'app:
System monitor
Et la logitéque était toujours en cours d'éxécution.
Il m'a suffit de la fermer dedans ^^
Si ça peut aider smile


'La parole est d'argent, le silence est d'or.'
Proverbe que je trouve idiot en théorie mais en pratique je regrette souvent de ne pas en avoir tenu compte ;)

Hors ligne