Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 10:29

rounah

Thunderbird bloque l'accès aux fichiers

Bonjour,

J'ai un souci qui dure avec Thunderbird. Je n'y connais pas grand chose mais à chaque fois que je le lance, j'ai des cadenas sur tous mes dossiers. Je dois redémarrer avec le message /tmp pas présent et faire une correction d'erreur.

J'ai le message d'erreur en mode graphique :
Envoi différé : Le dossier imap://prenom.nom%40gmail.com@imap.googlemail.com/[Gmail]/Brouillons est peut être endommagé. Veuillez afficher ses propriétés et cliquez sur « Réparer le dossier ». Lire http://blog.kamens.us/send-later/#corrupt-drafts-error.

Le réparer ne marche pas.

Comme je l'ai lancé aussi via le terminal voilà ce que j'ai

h@h-PC:~$ thunderbird

(process:2673): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed
[calBackendLoader] Using libical backend at /home/h/.thunderbird/r2es99rn.default/extensions/{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}/components/libical.manifest
failed opening offline store for mailbox://prenom.nom%40monsite.fr@mail.monsite.fr/Inbox

Et Thunderbird s'éteind tout seul après quelques minutes.
J'ai donc plusieurs questions:
Comment faire pour que Thunderbird ne cadenasse pas tous les fichiers et être obligé de redémarrer?
Comment sauvegarder mes mails avant de faire une manipulation?

Merci à vous,

Dernière modification par rounah (Le 19/06/2014, à 10:32)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2014, à 11:17

Ayral

Re : Thunderbird bloque l'accès aux fichiers

Je te conseille de commencer par sauvegarder le contenu du dossier /.thunderbird de ton dossier personnel. C'est un dossier caché, le faire apparaître avec Ctrl + h .
Ensuite tu renommes le dossier .thunderbird de ton dossier personnel en .Thunderbird_vieux.
Tu redémarres Thunderbird, il va te falloir reparamétrer ton compte de messagerie. Ensuite tu pourras récupérer les dossiers et mails de l'ancien compte qui sont dans /home/alain/.thunderbird/viqcfqg9.default/Mail  attention "viqcfqg9.default" est le nom de mon profil à moi, le tien a une autre combinaison de caractères.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 00:48

rounah

Re : Thunderbird bloque l'accès aux fichiers

J'ai fait ce que tu m'as dit.
Je ne sais pas comment accéder à mes messages dans Thunderbird_vieux. Je n'ai qu'un fichier inbox et inbox.msf. J'ai aussi perdu toutes mes adresses.
Pour l'instant en tout cas thunderbird semble fonctionner normalement.
Merci,

Hors ligne

#4 Le 20/06/2014, à 14:09

Ayral

Re : Thunderbird bloque l'accès aux fichiers

Tout est dans le dossier de paramètres .thunderbird_vieux.
Le carnet d'adresse est dans le fichier abook.mab. Donc tu recopies .thunderbird_vieux/xxxxxxdefault/abook.mab dans .thunderbird/yyyyyy.default Tu confirmes le remplacement.
Evidemment remplacer xxxx.default et yyyy.default par les vrais noms.

Ensuite tu copies .thundebird_vieux/xxxx.default/mail dans .thunderbird/yyyyy.default/ et tu confirmes le remplacement.

Ton problème provient sans doute d'une extension ou un plugin que tu as rajouté(e). Donc ne les réinstalle qu'avec précautions.

Remarque: abook = adress book
.mab est l'extension "mozilla adress book.

Dernière modification par Ayral (Le 20/06/2014, à 14:09)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 21/06/2014, à 22:04

rounah

Re : Thunderbird bloque l'accès aux fichiers

Merci pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'as dit. Mon Thunderbird fonctionne convenablement. Le problème est que quand je copie les fichiers Inbox de mon adresse pro, ils ne se copient pas et me signale un erreur. Par la suite tous les fichiers de mon ordi se vérouille et je dois redémarrer afin de pouvoir rouvrir des programmes et utiliser mon ordinateur. Pour l'instant je n'ai pas réussi à récupérer mes mail donc.

Je t'avoue ne pas trop comprendre. J'ai l'impression d'avoir des fichiers corrompus.

Hors ligne

#6 Le 21/06/2014, à 23:58

Ayral

Re : Thunderbird bloque l'accès aux fichiers

rounah a écrit :

Je t'avoue ne pas trop comprendre. J'ai l'impression d'avoir des fichiers corrompus.

Moi non plus je ne vois pas. As-tu récupéré ton fichier d'adresses ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 22/06/2014, à 09:49

rounah

Re : Thunderbird bloque l'accès aux fichiers

Oui. Mais seulement quelques adresses sont apparues sur Thunderbird. À la rigueur je m'en passerai.
Je continue à chercher pourquoi certains fichiers ne veulent pas se copier.

Hors ligne