Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 13:37

EwEt

avis general sur mise a jour vers Hardy

Bonjour,

Voila, étant sous ubuntu depuis pas mal de temps, j'ai pu connaitre les problèmes d'anciennes mises a jour d'une version vers l'autre..

j'aimerai simplement ici récuperer des avis en general sur le résultat final de cette opération.
j'ai deux pc chez moi qui pourraient faire le grand saut mais, si je perds des données de ma chere et tendre qui a eu du mal a passer sous linux, ca va pas aller tongue


voila smile

Merci a vous smile

#2 Le 01/05/2008, à 13:38

Chromaphyo

Re : avis general sur mise a jour vers Hardy

Fais une recherche, sujet déjà amplement traité smile

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 15:03

bob88

Re : avis general sur mise a jour vers Hardy

En tout cas, chez moi ca s'est très bien passé. Vu la saturations des serveurs fr, j'ai modifié la liste des dépots pour aller chipper chez nos amis belges, mais à part ça, tout s'est bien passé. Le premier demarrage s'est fait sans encombres, et j'ai toujours tout mes fichiers et applications que j'utilisais avant la mise à jour.

Le bemol est au niveau de Firefox dont on nous livre une version V3 beta5, chez moi, j'ai du l'enlever, car certains add ons ne fonctionnaient plus. Je suis repassé en V2.0 et depuis, c'est comme avant. On verra dans le temps, mais je n'ai pas vu de différences par rapport à l'ancienne version (sous Kubuntu) à part un fond d'ecran plus joli.

C'est sur que certains ont des soucis, et on ne peut pas garantir une install à 100%, car elle à eue une durée de près de 4h chez moi, et il peut se passer pas mal de choses en 4h, surtout si ton FAI te coupe de temps en temps.

Tu peux franchir le pas, et rassurer ta copine, rien ne changera.  wink

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 15:06

francoisa

Re : avis general sur mise a jour vers Hardy

Si tu as peur de perdre tes données, fais une sauvegarde !
Tu pourras tout réinstaller.

Pour récupérer la liste des paquets déjà installés :

sudo dpkg --get-selections > liste-paquets.txt

Au pire tu réinstalles ensuite la version précédente et tu fais un :

sudo dpkg --set-selections < liste-paquets.txt
sudo apt-get update
sudo apt-get dselect-upgrade

ET tu retrouveras le même système.


Comment promouvoir l'informatique dans nos écoles ?
AbulEdu, solution logicielle libre http://www.abuledu.org
AbulEdu-fr, association des utilisateurs d'AbulÉdu http://abuledu-fr.org

Hors ligne