Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4676 Le 21/06/2014, à 21:14

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@Yan je suis peut etre une peu simpliste, mais quand je vois ou nous mènent les soluces hyper compliquées de nos énarques, je suis pas sur qu'un peu de simplicité ne soit pas salutaire ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 22/06/2014, à 08:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4677 Le 21/06/2014, à 23:46

yann_001

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

@Yan je suis peut etre une peu simpliste, mais quand je vois ou nous mènent les soluces hyper compliquées de no énarques, je suis pas sur qu'un peu de simplicité ne soit pas salutaire ! roll

Je ne t'ai jamais jugé de simpliste. t" es juste chiant quand tu t'y mets. Comme moi big_smile

Hors ligne

#4678 Le 22/06/2014, à 03:15

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tupain, y'a pas à dire, j'aimais usul quand il parlais de jeux vidéo, et j'aime tout autant quand il nous parle politique.

Besansnot

BHL

La télé, pourquoi pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4679 Le 22/06/2014, à 11:17

lukophron

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

La politique économique c’est précisément cela : de la politique. Son but est de sortir d’une crise de la façon la plus rapide possible et au moindre coût, mais aussi de décider qui doit assumer ces coûts. Le faiseur de politique économique décide qui gagne et qui perd, en fonction des rapports de force qu’il représente de façon consciente ou inconsciente, et c’est seulement une fois le jugement de valeurs correspondant réalisé, qu’entre en jeu la partie technique.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#4680 Le 22/06/2014, à 11:22

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

lukophron a écrit :

La politique économique c’est précisément cela : de la politique. Son but est de sortir d’une crise de la façon la plus rapide possible et au moindre coût, mais aussi de décider qui doit assumer ces coûts. Le faiseur de politique économique décide qui gagne et qui perd, en fonction des rapports de force qu’il représente de façon consciente ou inconsciente, et c’est seulement une fois le jugement de valeurs correspondant réalisé, qu’entre en jeu la partie technique.

C'est vrai en Equateur comme c'est vrai en France...et quelque soit l'orientation du régime: néolibéral ou marxiste ou autre chose


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4681 Le 22/06/2014, à 11:46

yann_001

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le faiseur de politique économique décide qui gagne et qui perd

Le problème c'est que les faiseurs sont des personnes qui ne pensent qu'au profit.

Les faiseurs actuels n'ont qu'une connaissance ''théorique'' de la vie des autres.
Dans les années 80 il y avait encore des députés qui avait au moins travaillé dans une entreprise.
Actuellement il n'y a plus que des personnes sorties de grandes écoles qui se basent sur leur lecture et autre sondages merdiques.

Les 3/4 de politiciens sont carriéristes et ne pensent avec leur image.

Perso même  j'ai réussi à ma façon à m'en sortir, je n'oublie pas d'où je viens.
Sans l'immigration les 3/4 des politiciens qui dénonce à tord, puisque sur les soit-disant 200000 immigrés qui arrivent en France plus d'un tiers sont des étudiants qui ne restent généralement pas en France. L'autre partie c'est des sportifs payaient à prix d'or et qui grâce à nous faiseurs ne paient pas impôts en France, ne serait même pas nés.

Dernière modification par yann_001 (Le 22/06/2014, à 11:48)

Hors ligne

#4682 Le 22/06/2014, à 11:54

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Les 3/4 de politiciens sont carriéristes et ne pensent avec leur image.

Parce que NOUS acceptons que des gens fassent de la politique leur carrière professionnelle


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4683 Le 22/06/2014, à 11:59

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ça va vous plaire...
La coiffe bigoudenne dit :
1403431036.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4684 Le 22/06/2014, à 12:43

yann_001

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Les 3/4 de politiciens sont carriéristes et ne pensent avec leur image.

Parce que NOUS acceptons que des gens fassent de la politique leur carrière professionnelle

Tout à fait. La majorité des gens ont été formatés dans les années 90 avec les chaines de télé à la con.

À avis il faudra plusieurs générations avant de que la masse découvre une nouvelle fois qu'on se fait entuber.

Dernière modification par yann_001 (Le 22/06/2014, à 12:44)

Hors ligne

#4685 Le 22/06/2014, à 12:45

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

yann_001 a écrit :

Sans l'immigration les 3/4 des politiciens qui dénonce à tord, puisque sur les soit-disant 200000 immigrés qui arrivent en France plus d'un tiers sont des étudiants qui ne restent généralement pas en France. L'autre partie c'est des sportifs payaient à prix d'or et qui grâce à nous faiseurs ne paient pas impôts en France, ne serait même pas nés.

Bah c'est surtout qu'on peut si on veut se poser la question sur ces immigrés là , mais que tu remarquera que ceux qu'on vise ce n'est pas  vraiment ceux là, qui ont souvent de quoi vivre décemment chez eux.
Ceux qu'on vise à chaque fois qu'on parle d'immigrations c'est les gueux, ces sales pauvres qui parfois risque leur vie pour venir chez nous, mais tu vois quitter son pays pour de bon, quitter sa famille, prendre tout ces risques, tout cela ce n'est pas assez mérité pour être accepté en France…

… ce qu'on reproche avant tout au migrants c'est avant tout d'être des sales pauvres.

Dernière modification par inkey (Le 22/06/2014, à 12:46)

Hors ligne

#4686 Le 22/06/2014, à 12:51

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ceux qu'on vise à chaque fois qu'on parle d'immigrations c'est les gueux, ces sales pauvres qui parfois risque leur vie pour venir chez nous, mais tu vois quitter son pays pour de bon, quitter sa famille, prendre tout ces risques, tout cela ce n'est pas assez mérité pour être accepté en France…

C'est une prise de position de principe ou c'est une vrai révolte ?...parce que si tel est le cas, tu peux receuillir des gens chez toi...personne ni rien ne t'en empêche ! De tout temps c'est ce qui c'est passé. Les gens que la misère des autres révoltait, les receuiilaient sous leur toit

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/06/2014, à 12:51)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4687 Le 22/06/2014, à 12:57

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Ceux qu'on vise à chaque fois qu'on parle d'immigrations c'est les gueux, ces sales pauvres qui parfois risque leur vie pour venir chez nous, mais tu vois quitter son pays pour de bon, quitter sa famille, prendre tout ces risques, tout cela ce n'est pas assez mérité pour être accepté en France…

C'est une prise de position de principe ou c'est une vrai révolte ?...parce que si tel est le cas, tu peux receuillir des gens chez toi...personne ni rien ne t'en empêche ! De tout temps c'est ce qui c'est passé. Les gens que la misère des autres révoltait, les receuiilaient sous leur toit

C'est les deux…
Quand à receuillir des gens chez soit, d'une c'est pas une solution pérenne, de deux, faut se trouver dans une situation ou ça à de l'intêret, il faut donc connaître les intéressé et qu'il y ai un réel intérêt à les loger (être immigré pauvre ne veut pas dire ne pas trouver de moyen de se loger ).
Le gros problème c'est les papiers, pas le logement.

Dernière modification par inkey (Le 22/06/2014, à 12:57)

Hors ligne

#4688 Le 22/06/2014, à 13:00

yann_001

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

… ce qu'on reproche avant tout au migrants c'est avant tout d'être des sales pauvres.

un des membres de ma famille a été un sale pauvre qui a immigré au USA avec 30 francs en poche dans les années 60.

Maintenant il a une entreprise qui vaut plus de 300 millions Dollars et comme il se souvient d'où il vient il n'a jamais viré une seule personne sans avoir discuté avec elle.

Pour info pépé, c'est lui qui m'avait offert la Pontiak

Hors ligne

#4689 Le 22/06/2014, à 13:08

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Ceux qu'on vise à chaque fois qu'on parle d'immigrations c'est les gueux, ces sales pauvres qui parfois risque leur vie pour venir chez nous, mais tu vois quitter son pays pour de bon, quitter sa famille, prendre tout ces risques, tout cela ce n'est pas assez mérité pour être accepté en France…

C'est une prise de position de principe ou c'est une vrai révolte ?...parce que si tel est le cas, tu peux receuillir des gens chez toi...personne ni rien ne t'en empêche ! De tout temps c'est ce qui c'est passé. Les gens que la misère des autres révoltait, les receuiilaient sous leur toit

C'est les deux…
Quand à receuillir des gens chez soit, d'une c'est pas une solution pérenne, de deux, faut se trouver dans une situation ou ça à de l'intêret, il faut donc connaître les intéressé et qu'il y ai un réel intérêt à les loger (être immigré pauvre ne veut pas dire ne pas trouver de moyen de se loger ).
Le gros problème c'est les papiers, pas le logement.

Evidemment que recceuillir les gens chez soi  n'est pas une solution pérenne. passé un certain point, la révolte et la solidarité sont seules conseillères. Je ne comprends pas ce " faut se trouver dans une situation ou ça à de l'intêret "  ça aura toujours de l’intérêt, le seul valable d'ailleurs, le réflexe de solidarité. recceuillir quelqu'un sous son toit c'est bien + que simplement offrir un logement, ça nva bien au delà.

Enfin, de tels accents de révolte me font réagir à ma façon...je serais toi, je ne me résoudrais pas à rester "les bras croisés"..

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/06/2014, à 13:09)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4690 Le 22/06/2014, à 14:00

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

yann_001 a écrit :
inkey a écrit :

… ce qu'on reproche avant tout au migrants c'est avant tout d'être des sales pauvres.

un des membres de ma famille a été un sale pauvre qui a immigré au USA avec 30 francs en poche dans les années 60.

Maintenant il a une entreprise qui vaut plus de 300 millions Dollars et comme il se souvient d'où il vient il n'a jamais viré une seule personne sans avoir discuté avec elle.

Pour info pépé, c'est lui qui m'avait offert la Pontiak

C'est un libéral pas un capitaliste, voilà l'illustration de la différence, mais en France quand tu te conduis comme ça cela se termine au prud’homme, et tu banque, experience vécue !

Dernière modification par PPdM (Le 22/06/2014, à 14:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4691 Le 22/06/2014, à 14:05

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

C'est une prise de position de principe ou c'est une vrai révolte ?...parce que si tel est le cas, tu peux receuillir des gens chez toi...personne ni rien ne t'en empêche ! De tout temps c'est ce qui c'est passé. Les gens que la misère des autres révoltait, les receuiilaient sous leur toit

C'est les deux…
Quand à receuillir des gens chez soit, d'une c'est pas une solution pérenne, de deux, faut se trouver dans une situation ou ça à de l'intêret, il faut donc connaître les intéressé et qu'il y ai un réel intérêt à les loger (être immigré pauvre ne veut pas dire ne pas trouver de moyen de se loger ).
Le gros problème c'est les papiers, pas le logement.

Evidemment que recceuillir les gens chez soi  n'est pas une solution pérenne. passé un certain point, la révolte et la solidarité sont seules conseillères. Je ne comprends pas ce " faut se trouver dans une situation ou ça à de l'intêret "  ça aura toujours de l’intérêt, le seul valable d'ailleurs, le réflexe de solidarité. recceuillir quelqu'un sous son toit c'est bien + que simplement offrir un logement, ça nva bien au delà.

Enfin, de tels accents de révolte me font réagir à ma façon...je serais toi, je ne me résoudrais pas à rester "les bras croisés"..

+ 100


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4692 Le 22/06/2014, à 14:15

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
yann_001 a écrit :
inkey a écrit :

… ce qu'on reproche avant tout au migrants c'est avant tout d'être des sales pauvres.

un des membres de ma famille a été un sale pauvre qui a immigré au USA avec 30 francs en poche dans les années 60.

Maintenant il a une entreprise qui vaut plus de 300 millions Dollars et comme il se souvient d'où il vient il n'a jamais viré une seule personne sans avoir discuté avec elle.

Pour info pépé, c'est lui qui m'avait offert la Pontiak

C'est un libéral pas un capitaliste, voilà l'illustration de la différence, mais en France quand tu te conduis comme ça cela se termine au prudhonne, et tu banque, experience vécue !

Parce que selon toi le fait de « discuter avec la personne avant de la virer » devrait t'épargner les prud’hommes ? lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#4693 Le 22/06/2014, à 14:28

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :
PPdM a écrit :
yann_001 a écrit :

un des membres de ma famille a été un sale pauvre qui a immigré au USA avec 30 francs en poche dans les années 60.

Maintenant il a une entreprise qui vaut plus de 300 millions Dollars et comme il se souvient d'où il vient il n'a jamais viré une seule personne sans avoir discuté avec elle.

Pour info pépé, c'est lui qui m'avait offert la Pontiak

C'est un libéral pas un capitaliste, voilà l'illustration de la différence, mais en France quand tu te conduis comme ça cela se termine au prudhonne, et tu banque, experience vécue !

Parce que selon toi le fait de « discuter avec la personne avant de la virer » devrait t'épargner les prud’hommes ? lol

Trop compliqué a expliquer mais vu les circonstance  OUI! mais c'etait une connace bien conseiller et mois j'ai commis un petite erreur sur la lettre, donc 4OOO € alors qu'elle m'en devait quasiment autant, vas comprendre !
Conclusion, j'ai fermé le magasin, licencié mon tech (on lui a trouvé une autre place chez un client et il y est encore au dernières nouvelles) et fais autre chose !
Bon j'aurais sans doute fermé mais un  peu plus tard et dans de meilleures conditions !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4694 Le 22/06/2014, à 14:36

yann_001

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
yann_001 a écrit :
inkey a écrit :

… ce qu'on reproche avant tout au migrants c'est avant tout d'être des sales pauvres.

un des membres de ma famille a été un sale pauvre qui a immigré au USA avec 30 francs en poche dans les années 60.

Maintenant il a une entreprise qui vaut plus de 300 millions Dollars et comme il se souvient d'où il vient il n'a jamais viré une seule personne sans avoir discuté avec elle.

Pour info pépé, c'est lui qui m'avait offert la Pontiak

C'est un libéral pas un capitaliste, voilà l'illustration de la différence, mais en France quand tu te conduis comme ça cela se termine au prud’homme, et tu banque, experience vécue !

C'est parce que tu es tombé sur des procéduriers.
En France c'est plutôt rare. par contre va aux US et oublie de préciser sur le contrat à un employé qu'il risque de se couper avec sa clé à café et tu verras.

Dernière modification par yann_001 (Le 22/06/2014, à 14:37)

Hors ligne

#4695 Le 22/06/2014, à 14:38

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Trop compliqué a expliquer mais vu les circonstance  OUI!

Mais les circonstances, c'est précisément aux prud'hommes de les juger.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#4696 Le 22/06/2014, à 14:44

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Parce que selon toi le fait de « discuter avec la personne avant de la virer » devrait t'épargner les prud’hommes ? lol

C'est souvent ce qui arrive....très souvent, aucune des parties n'a intérêt à entrer dans des procédures longues, coûteuses...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4697 Le 22/06/2014, à 14:56

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :
PPdM a écrit :

Trop compliqué a expliquer mais vu les circonstance  OUI!

Mais les circonstances, c'est précisément aux prud'hommes de les juger.

Vrai et faux a la fois, lors de la conciliation les juges m'ont dit texto et devant elle, sur le fond vous avez raison mais votre erreur va vous coûter entre 6 et 7 mille euros si il y a audience donc on vous propose de transiger a 4 mille si madame est d'accord,  erreur de date, coût 4000 malgré le fait que le licenciement était valable et légitime, et qu'elle me devait du fric !!!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4698 Le 22/06/2014, à 15:06

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Evidemment que recceuillir les gens chez soi  n'est pas une solution pérenne. passé un certain point, la révolte et la solidarité sont seules conseillères. Je ne comprends pas ce " faut se trouver dans une situation ou ça à de l'intêret "  ça aura toujours de l’intérêt, le seul valable d'ailleurs, le réflexe de solidarité. recceuillir quelqu'un sous son toit c'est bien + que simplement offrir un logement, ça nva bien au delà.

Parce que toi tu part du principe que ces gens n'ont pas de toit du tout… c'est très loin d'être vrai.
Je ne vois pas l'intérêt d'offrir mon toit à quelqu'un qui en à pas besoin, par contre il y à d'autres points sur lequel ont peut aidé.

tontonrobertettantirene a écrit :

Enfin, de tels accents de révolte me font réagir à ma façon...je serais toi, je ne me résoudrais pas à rester "les bras croisés"..

Je ne suis pas en mesure de prêté mon logement n'ayant pas de logement «à moi» , autre chose ?

Autrement c'est une question de circonstance et de possibilités. Tu vois avec mes petits bras, je peut difficilement agir dans tout les sens pour régler
tout les trucs révoltant qui m'entourent. J'ai déjà mes problèmes propres à régler et j'ai aussi le droit de ne pas être tout le temps dans la révolte non ?
J'en ai rah le bol de tout ces idiots comme toi qui ne font que critiquer les personnes qui ne s'engage pas corps et âme dans un combat,
tout cela est assez lourd à porter et je n'ai pas un temps extensible à l'infini. J'ai bien sûr une très grande considérations pour les gens qui font ce travail
et à l'occasion je m'investirai peut être . Mais vois-tu s'investir, porter un combat, c'est loin d'être anodin, c'est lourd à porter, parfois trop lourd…

Mais le fait de ne pas être activement dans ce combat m'empêche aucunement d'être révolté et de vouloir un changement en ce sens.

Tu est méprisable.

Hors ligne

#4699 Le 22/06/2014, à 15:14

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

J'en ai rah le bol de tout ces idiots comme toi qui ne font que critiquer les personnes qui ne s'engage pas corps et âme dans un combat,

Je pourrais dire que j'en ai marre des idiots comme toi qui pleurnichent sur la pauvreté , mais je ne le dis pas
Je trouve qu'on peut dire la même chose autrement, sans se répandre. Voilà...en + je ne suis même pas certain que ce soit une façon de respecter les gens

Tu est méprisable.

T'as fait ta petite prière dominicale pour la pauvreté que tu méprises vu que tu l'instrumentalise pour te donner juste bonne conscience
Rien ne t'empêche de t'engager, et si tu ne fais rien, mets la en veilleuse, parce que en venant te répandre là alors que personne ne t'a rien demandé , tu n'aides en rien. C'est juste théatrale
tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/06/2014, à 15:16)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4700 Le 22/06/2014, à 15:25

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Rien ne t'empêche de t'engager, et si tu ne fais rien, mets la en veilleuse, parce que en venant te répandre là alors que personne ne t'a rien demandé , tu n'aides en rien. C'est juste théatrale
tongue

Mais biensûr il suffit simplement de s'engager, c'est si simple , pourquoi n'y avait je pas penser !

On reprendra encore un peu de discours du self-made-man qui est capable de s'engager dans tout les combats tout en continuant le cours de sa vie tranquillement roll .

T'est vraiment méprisable.

Dernière modification par inkey (Le 22/06/2014, à 15:25)

Hors ligne