Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 19:22

gillouz

Gvfs et perte de fichiers

Si comme moi, vous vous êtes fait peur en constatant qu'après un copier coller et un plantage de nautilus vos photos de vacance avaient disparut, n'ayez plus peur.

Il semble que le nouveau système de gestion de fichier Gvfs de Gnome soit encore un peu jeune et que suite à un plantage il ne puisse plus "voir" le contenu de certains dossiers.

Si vous tapez la commande ls vous constatez que vos fichiers sont toujours là.

Pour le moment je n'ai pas de solution pour corriger le bug. Ce que j'ai fait chez moi... j'ai installé thunar qui est le navigateur de fichier de XFCE et qui est aussi en GTK2, je le dés installerais quand Gvfs sera plus mature.

Dernière modification par gillouz (Le 27/04/2008, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 13:13

eturnal

Re : Gvfs et perte de fichiers

bonjour

en fait je n'ai pas trop de soucis pour naviguer dans mes fichiers .mais quel  surprise quand ,étant root je me voyer refuser l'accé au dossier .gvfs.
en realité quand je fait un ls -al il y a le "d" pour  repertoir  pour tout le reste  des points d'interrogation et le nom du fichier .
si j'installe thunar dois-je desinstaller gvfs?

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 18:56

gillouz

Re : Gvfs et perte de fichiers

non laisse le vivre thunar n'en a pas besoin, mais ce serait bien que quelque un nous explique ce que c'est que ce dossier .gvfs

Hors ligne