Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2014, à 14:18

Ambigua

[Résolu] Thunderbird => filtre rapide

Salut !

Je me suis aperçu que le "filtre rapide" de Thunderbird ( ma version : 24.5.0 sur Xubuntu 14.04 à jour) ne retournait pas tout ..

J'explique : Dans un dossier de mail, j'ai des centaines de mails de 2012 a aujourd'hui. j'ai voulu rechercher des mails dont le point commun est d'avoir le nom du client dedans ( par Ex : Martin)

Dans "filtre rapide", je rentre martin et selectionnes "Corps du message" .. ça cherche et m'affiche 1 seul mail..
Alors que il y a au moins 12 mails contenant le mot "Martin" sad

Bon, je fait le test sur un autre dossier avec d'autres mots et là, ça semble marcher.
Le filtrage par destinataire ou expéditeur ne semble pas donner de problème.

D'où peut bien venir ce problème ?

Dernière modification par Ambigua (Le 27/06/2014, à 15:41)


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 27/06/2014, à 14:31

Renmazuo

Re : [Résolu] Thunderbird => filtre rapide

Pour chercher dans le corps des messages, tu peux utiliser l'autre barre de recherche au lieu du filtre rapide.

Je ne comprends pas très bien pourquoi mais le filtre rapide semble détecter les mots dans le corps des messages seulement dans certains cas, tandis que dans d'autres cas il n'affiche pas de résultats et une petite bulle apparaît pour t'inviter à appuyer sur Entrée, ce qui lance la recherche classique mentionnée plus haut.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2014, à 15:40

Ambigua

Re : [Résolu] Thunderbird => filtre rapide

Salut !

Merci pour ta réponse !

En fait, j'ai "réparer" les dossiers où je recherchait des données .. et miracle, ça marche ..
Bien que Thunderbird ne m'indiquait pas d'erreurs ni même que les dossiers étaient "erronés" .

Un click droit sur le dossier => propriétés => réparer ..
Par contre la fonction ne semble pas être recursive, il faut le faire pour les dossiers et sous dossiers, un par un ...


A+

Florent

Hors ligne