Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2014, à 12:11

Charlie89

Xubuntu sur toshiba

Bonjour,
Ma cousine a un ordinateur toshiba satellite C870-145 avec actuellement windows 7 edition familiale premium. Mais voilà, Windows lui prend la tête et elle aimerai passer à un OS libre. Elle aimerait donc que je lui installe un OS. J'ai donc pensé à Xubuntu (c'est celui que j'ai installé sur mon ordinateur, et sur un vieil HP) Je le trouve excellent. Très paramétrable.
Mais voilà le problème, je ne veux pas me lancé dans une installation de la sorte, si l'ordinateur plante à la fin. Je veux donc savoir si cet ordinateur est susceptible de rencontrer des problèmes lors ou en fin d’installation. (wifi as reconnu, ou lecteur dvd invisible, etc... toute sorte de problème)
J'ai déjà regardé sur cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_toshiba
Mais ma référence n'y est pas.

Petite remarque: si j'installe Xubuntu, je ne ferais pas de dual boot avec windows. (Windows sera complètement supprimé)
infos de l’ordinateur: http://www.darty.com/nav/achat/informat … 0-145.html

Merci


Nouveau sur linux
Xubuntu 14.04 trusty  Intel(R) Core(TM) i3-4000M CPU @ 2.40GHz - 7.7Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 26/06/2014, à 12:42

nam1962

Re : Xubuntu sur toshiba

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème : j'ai installé plusieurs toshiba proches.
Tu fais une live session, si tout fonctionne, ca doit passer.
Je te conseille de partitionner à la main avec un / à 50Go, une swap à 4Go et le /home avec le reste
Pense à récupérer toutes ses données avant wink
Pour peaufiner, regarde le tuto dans ma signature.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 26/06/2014, à 12:51

Charlie89

Re : Xubuntu sur toshiba

Merci de ta réponse. Je ferais un live usb avant pour tester.

Et ton tuto est absolument génial, il est en favori dans mes raccourci internet, dès que je l'ai trouvé, j'ai tout appliquer à la lettre et c'est parfait.

Merci


Nouveau sur linux
Xubuntu 14.04 trusty  Intel(R) Core(TM) i3-4000M CPU @ 2.40GHz - 7.7Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 26/06/2014, à 13:19

malbo

Re : Xubuntu sur toshiba

Prends le temps de vérifier si Windows 7 est installé en mode EFI ou en mode non-EFI et t'aidant de ce post de Tsintao : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9714181
Si tu trouves "winload.efi", cela signifiera que Windows 7 est installé en mode EFI et il conviendra d'installer également Xubuntu en mode EFI et là attention parce que seule la version 64 bits de Xubuntu conviendra (la version 32 bits de Xubuntu ne permet pas une installation en mode EFI). Par contre, si tu trouves "winload.exe", c'est que Windows 7 est installé en mode classique (non-EFI) et là il n'y a pas de contrainte sur 32 bits ou 64 bits pour Xubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 26/06/2014, à 13:20)

Hors ligne