Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2014, à 21:57

i2am

diminuer la taille de l'apparition de linux

Bonsoir

j'ai un toshiba satellite c55 avec 500 Go de disque dur , j'ai partitionné mon disque dur sur 3 , 100 + 100 + 280 Go

j'ai installé Windows 7 sur 100 Go et je voulais installer ubuntu 14.10 sur l'autre 100 Go et laisser le 280 Go pour le stockage des donnees .

mais lorsque j'ai booter mon ordinateur avec une clé ubuntu 14.10 j'ai cliquer le choix d'installer ubuntu à côté windows et par defaut ubuntu s'est installé  sur l'apparition la plus grande (280Go) sad

maintenant j'ai mon windows 7 sur 100 Go et ubuntu 14.10 sur 280Go et 100 pour stockage .

je veux diminuer la taille de l'apparation d'ubunu à 100 Go et augmenter celle du stockage pour qu'il soit 280 Go

j'ai installer Gparted (dans ubuntu 14.10) mais il me permet pas de diminuer l'apparition d'ubuntu et ne me permet pas d'augmenter les autres apparitions o.O

Y a-t-il un moyen pour faire cela ??

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/06/2014, à 22:03

J5012

Re : diminuer la taille de l'apparition de linux

il te faut lancer gparted en mode admin avec un livecd, mais tu peux aussi refaire l'install : choisir "autre chose" , choisir le 100go pour ubuntu et en profiter pour effacer le 280go, installer ...

Hors ligne

#3 Le 26/06/2014, à 22:04

moko138

Re : diminuer la taille de l'apparition de linux

Oui, il y a plusieurs moyens. Mais d'abord :

"14.10" : j'espère que c'est un lapsus pour "14.04", peux-tu préciser ?

Corrige ton titre : tu veux parler de "la partition". Là, tu risques de crier dans le désert. Et quand ce sera résolu, ton fil n'aidera personne parce que personne n’aura l'idée de taper "l'apparition".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 26/06/2014, à 22:05

michel_04

Re : diminuer la taille de l'apparition de linux

Bonjour,

i2am a écrit :

j'ai partitionné mon disque dur sur 3 , 100 + 100 + 280 Go

par defaut ubuntu s'est installé  sur l'apparition la plus grande (280Go) sad

je veux diminuer la taille de l'apparation d'ubunu à 100 Go

il me permet pas de diminuer l'apparition d'ubuntu et ne me permet pas d'augmenter les autres apparitions

Puisque tu as partitionné ton disque dur, tu as créé des partitions, pas des apparitions, ni des apparations.

En session lve, avec Gparted tu peux réduire la 3ème partition vers la droite, et ensuite la 2ème partition vers la droite sur l'espace libéré (si tu as créé tes partitions en primaire, si tu as une partition étendue, il faudrait montrer ton partitionnement).
Donne le retour de :

sudo fdisk -l

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/06/2014, à 22:06)

Hors ligne