Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2014, à 09:37

Vyndir

Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'aimerais installer Lubuntu sur un vieux PC où j'avais déjà installé Xubuntu (qui lui ne fonctionne plus parce les boutons "éteindre", "mise en veille" étaient grisés, il ne voulait plus monter les clés USB et je n'avais plus le son).

J'ai mis l'image iso dans une clé USB grâce à Lili USB Creator, j'ai booté normal sur l'ordinateur qui en a bien voulu. Après cela, j'ai cliqué sur Installer et après un moment, il m'a affiché assez vite un message comme quoi il ne voulait pas l'installer ou autre... Il m'a redirigé vers une session live (d'où j'écris en ce moment).

Sur le bureau, il y a une icône "Installer Lubuntu 14.04 LTS" mais lorsque je clique, rien ne se passe.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé qu'il fallait supprimer un certain paquet avant de cliquer, ce que j'ai fait mais sans résultat. Ensuite, j'ai essayé de l'exécuter par ligne de commande mais ça n'a pas fonctionné.

Je précise que le processeur peut supporter une architecture 64 bit.

J'aimerais donc savoir, s'il vous plaît, qu'elle est la procédure pour installer effectivement Lubuntu, merci !

Cordialement,

Vyndir

Hors ligne

#2 Le 26/06/2014, à 11:48

TravellingFroggy

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Salut,

Il y a peut-être un problème de matériel non compatible : il faudrait que tu donnes les caractéristiques de ta machine.
D'autre part, tes indications sont un peu vagues :
- "message comme quoi il ne voulait pas l'installer ou autre" : le message exact aiderait !
- "un certain paquet" : le nom du paquet que tu as supprimé aiderait également.

Bonne journée et bon courage.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 26/06/2014, à 12:26

Vyndir

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Salut,

Merci de me répondre. Pour les caractéristiques, ça va être compliqué. C'est un vieux PC Asus A7U series. Le CPU c'est un Tk57, AMD 64 Athlon x2. Il a 2Go de ram, 250 de DD mais je ne peux rien apporter de plus.

Le message était en rapport avec une erreur irrécupérable et qu'il allait ouvrir un session graphique pour que je cherche une solution ou que je l'installe à partir de là. Et donc l'icône pour installer ne fonctionne pas.

J'avais supprimé "ubiquity-slideshow-lubuntu". Apparemment, ç'aurait pu faire l'erreur.

Merci en tout cas, pour ton aide smile

Hors ligne

#4 Le 26/06/2014, à 13:09

Korak

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Bonjour,

Vyndir a écrit :

Le message était en rapport avec une erreur irrécupérable

Si tu savais donner le message complet, ça pourrait aider.

Vyndir a écrit :

J'avais supprimé "ubiquity-slideshow-lubuntu". Apparemment, ç'aurait pu faire l'erreur.

Ça ne doit pas venir de là, ça supprime seulement le slideshow.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 26/06/2014, à 13:18

Vyndir

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Le programme d'installation a rencontré une erreur irrécupérable. Une session graphique va maintenant être lancée afin que vous puissiez étudier le problème ou réessayer l'installation.

Voilà, c'est le message que j'ai eu :x

Merci

Hors ligne

#6 Le 26/06/2014, à 13:36

Korak

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Vyndir a écrit :

Le programme d'installation a rencontré une erreur irrécupérable. Une session graphique va maintenant être lancée afin que vous puissiez étudier le problème ou réessayer l'installation.

Oui, effectivement. Avec un tel message, difficile de savoir ce qu'il se passe.

Est-ce que ta clé USB fonctionne correctement sur un autre PC?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 26/06/2014, à 14:25

Vyndir

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

L'utilisation normale de la clé fonctionne, oui.

Tu aurais une idée ? =/

Hors ligne

#8 Le 26/06/2014, à 15:08

Korak

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Je pensais à une clé USB mal conçue.

Mais si elle fonctionne correctement sur un autre PC, ça ne doit pas venir de la clé USB.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 27/06/2014, à 09:04

Vyndir

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Et donc, personne n'a une idée à me proposer ? :x

Hors ligne

#10 Le 27/06/2014, à 10:56

TravellingFroggy

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Refais une clef USB en utilisant la version de l'alternate CD (sans interface graphique) ... avec un peu chance, ça fonctionnera et sinon, tu devrais avoir des messages d'erreur qui donneront un peu plus d'indications sur le problème.

Bon courage.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#11 Le 27/06/2014, à 14:22

Vyndir

Re : Bouton Installer Lubuntu 14.04 64 bit

Merci !

Je vais essayer ça, et je vous tiens au courant smile

Hors ligne