Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 19:10

didier382002

pc qui ne démarre plus sous Hardy

salut

Après une mise à jour vers Hardy, mon pc ne démarre plus avec le nouveau noyau, il démarre avec  l'ancien  2 6 22 16

C'est un Athlon64, carte mère Asus A8v vm

J'ai l'impression que c'est avec la détection du DD SATA qu'il y a problème

que faire?

merci d"avance

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 19:31

mrpouet

Re : pc qui ne démarre plus sous Hardy

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214536

même problême ? j'ai donner la solution testes cette alternative , et postes ton résultat dans le post que je t'ai indiqué , histoire d'éviter de faire un topic dupliqué.


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 19:54

didier382002

Re : pc qui ne démarre plus sous Hardy

salut

Je me suis mal exprimé, mon pc ne démarre que si je le force à démarrer avec l'ancien noyau dans le menu grub.
sinon il plante au démarrage avec le nouveau 2 6 24 16 qui est par là défaut maintenant,même en mode recovery

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 20:37

Regis589

Re : pc qui ne démarre plus sous Hardy

didier382002 a écrit :

salut

Je me suis mal exprimé, mon pc ne démarre que si je le force à démarrer avec l'ancien noyau dans le menu grub.
sinon il plante au démarrage avec le nouveau 2 6 24 16 qui est par là défaut maintenant,même en mode recovery

Salut,
j'ai mis un post du même style : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213150

Il semblerait que le nouveau noyau 2.6.24.16 soit buggé pour certains process AMD ( pas tous ) .

J'ai le problème avec un portable ASUS A7USeries ( AMD Turion ) et aucun souci avec une tour carte mère ASUS et process AMD Athlon .....


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne