Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 16:25

Bismut

Merci Hardy ! Au top pour moi...

Et oui, encore un "chez moi ça marche" smile

Mais bon, c'est pour compenser un peu les Topics "ça marche pas chez moi" car y en a quelques uns qui sont malheureusement alimentés par des "ça marche" du coup, vu de loin, on pourrait croire que c'est une généralité.

Ce n'est encore qu'une petite expérience personnelle sans prétention, mais j'ai testé pendant 1 semaine : Xubuntu Hardy, Debian Testing avec XFCE et Debian Testing avec Gnome et j'ai toujours eu des problèmes, notamment avec mes périphériques USB... Des problèmes apparemment connus et dont les tickets sont ouverts.
Bref, quel que soit le système, y avait toujours un truc qui coinçait pourtant j'y ai vraiment mis du mien et ça fait quand même 3 ans que j'étais sous Ubuntu donc je débarque pas quoi, même si je ne suis pas au niveau de certains, c'est évident.
J'avais même essayé Slim à la place de GDM dans l'espoir de gagner en vitesse/légèreté mais en fait je le trouve aussi rapide (ou long?) que GDM alors bon...
Je suis pas en train de cracher sur Debian ou autres, au contraire j'espère bien y arriver un jour... mais ce jour n'est pas encore arrivé pour moi faut croire.

Par désespoir de cause, et oui car j'aime beaucoup XFCE (Thunar, Ristretto, la gestion des thèmes, tout ça), je me suis résolu à tester Ubuntu Hardy, tout bêtement...

30 min. d'install, tout mon matos détecté, carte Nvidia activée par Ubuntu, l'hallu. même, plus besoin de chercher les paquets à installer tout ça...
Montage et démontage de mes périph. USB sans aucun problème, mêmes les volumes en FAT32 qui bugguaient au démontage, notamment sous Debian(XFCE et Gnome) et Xubuntu...

Bref, pour moi c'est une vraie petite merveille, je tenais à le dire... vraiment, car depuis une semaine je galérais tellement que j'en étais venu à me demander si le problème ne venait pas de mon matos... J'hésitais à racheter un PC, et ne sachant quel OS prendre, j'envisageais même un Mac histoire de tester Leopard, avec la possibilité de revenir sur du Linux.

Firefox 3 marche également du tonnerre chez moi ! Plus rapide, plus beau et plus ergonomique que le 2 !

Nautilus également : plus rapide, plus beau et plus ergonomique.

Voilà, j'ai viré un peu tous les trucs au démarrage genre les applets bluetooth, power manager, tracker, user switcher,...
Me reste qu'un seul et unique truc à faire : Faire fonctionner mon clavier MAC ultra-slim et ma souris MX Revolution pour retrouver la config que j'avais sous Edgy.



Donc bravo Hardy ! Et merci à la communautée qui, chacun à sa façon, contribue à l'amélioration d'Ubuntu !
J'en suis vraiment reconnaissant ! smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 18:17

roxnin

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

AH !!! Bah enfin des gens content crénondidiou lol


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 18:30

Vinceleneuski

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

+ 1


La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 18:31

Elzen

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

Oh, le rapport ça marche/ça marche pas pour cette courte période penche quand même très nettement plus vers "ça marche" qu'à la sortie de Gutsy.

Et puis, ce n'est encore que le tout début, les bugs ont largement le temps de se résoudre.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2008, à 18:32

MCMic

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

il a quand même failli sombrer chez Mac yikes

on l'a échappée belle lol

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 19:34

molokoy

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

Installation sans problème pour moi (toutautomatique) et en plus installation réussie sur powerbook g3 de xubuntu (a part le @ que je trouve pas)

J'a content !


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#7 Le 02/05/2008, à 19:55

Tuxid

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

Chez moi aussi tout marche du tonnerre !

Moi être très content ! Bravo Ubuntu !


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#8 Le 02/05/2008, à 20:38

philpep-tlse

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

molokoy a écrit :

Installation sans problème pour moi (toutautomatique) et en plus installation réussie sur powerbook g3 de xubuntu (a part le @ que je trouve pas)

J'a content !

Il est ici : ------> @


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#9 Le 02/05/2008, à 20:40

molokoy

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

philpep-tlse a écrit :
molokoy a écrit :

Installation sans problème pour moi (toutautomatique) et en plus installation réussie sur powerbook g3 de xubuntu (a part le @ que je trouve pas)

J'a content !

Il est ici : ------> @

Merci


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#10 Le 02/05/2008, à 21:40

Snake046

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

Content aussi. Le look est beaucoup plus beau, les problèmes de sons ont été "déplacés" (certains sont réglés, d'autres sont apparus : au moins on sens que ça bouge).

Je dis chapeau.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#11 Le 02/05/2008, à 21:56

sceen

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

Bah pour voir la différence, installer une Hardy et revenez sous Gutsy, vous verez la différence, notament au niveau logiciel, du genre Transmission. Enfin, on sent une évolution, et ca va dans le bon sens.

Dommage que le driver Ati soit instable sad

Hors ligne

#12 Le 02/05/2008, à 22:05

quintipio

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

Pareil, hardy c'est super!!!!

Je l'ai installé sur un pc portable et tout les petits problèmes que j'avais sous gutsy ont été résolu avec hardy !!!

je pense que bientot il n'y aura même plus de dual boot sur aucun de mes pc, trop de soucis avec windows ( 8 écrans bleus en une journée le jour  où j'ai essayé adobe)
Hardy Heron mérite vraiment son statut de LTS
et comme l'a dit Arkseth, ce n'est que le début les bugs seront très vite résolu

Bravo Ubuntu

Hors ligne

#13 Le 02/05/2008, à 22:12

bloublou

Re : Merci Hardy ! Au top pour moi...

sceen a écrit :

Bah pour voir la différence, installer une Hardy et revenez sous Gutsy, vous verez la différence, notament au niveau logiciel, du genre Transmission. Enfin, on sent une évolution, et ca va dans le bon sens.

Dommage que le driver Ati soit instable sad

Ouais mais Transmission, c'est pas Ubuntu qui l'a inventé hein, ça existe depuis belle lurette, tu peux même faire « apt-get install transmission » sur la 7.10 wink
C'est juste une choix de logiciels par défaut quoi...

Hors ligne