Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 08:39

The_true_power

Disque dur Foireux

Salut, en fait à chaque fois que je démarre avec mon disque dur externe (en fait ce n'est pas vraiment un disque dur externe, vu qu'au dessus de mon pc il y a une espèce de "socle" fait pour acceuillir ce DD que j'ai reçu avec mon pc. Et que dans ce socle, il y a des ports nommés "eSATA") ubuntu me donne un message d'erreur comme quoi mon disque serait foireux (en gros des tas de chiffres qui se finit par not automatically fixing this).
Mon but serait donc de "réparer" mon DD avec un Dosfsck.

Je fais donc un

 DosFsck -a /dev/sdb1

Mais aucun résultat, toujours le même "Not automatically fixing this".
Je suis également passé sur Windows pour faire un checkdisk.
Mais il me dit qu'il n'y a aucun problème avec le disque hmm .

Une idée ? Merci

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 13:54

slasher_fun

Re : Disque dur Foireux

Ça serait pas "differences between boot sector and its backup" ? Si oui, faut pas s'en inquiéter plus que ça smile

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 17:01

The_true_power

Re : Disque dur Foireux

effectivement, c'est ça.
Tu me rassures, mais le fait qu'il me sorte cette erreur à chaque démarrage me soule sérieusement...

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 18:58

slasher_fun

Re : Disque dur Foireux

Me semble qu'à l'époque où j'avais eu cette erreur, il m'avait fallu passer un paramètre spécial à fsck pour qu'il règle ça...

Hors ligne

#5 Le 02/05/2008, à 20:11

The_true_power

Re : Disque dur Foireux

J'ai complété le wiki en expliquant mon problème et sa solution ici : http://doc.ubuntu-fr.org:81/disque_dur.

Encore merci Slasher smile

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 22:45

slasher_fun

Hors ligne