Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 17:47

jpbardiau

[Résolu]Options du sélecteur d'espaces de travail inaccessibles

Bonjour,
quand je vais dans les préférences du selecteur d'espaces de travail, il y a un message d'erreur dont voici les détails :

Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces » indiqué pour « /apps/panel/applets/applet_11/prefs/display_all_workspaces » ne contient pas une valeur de schéma
Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows » indiqué pour « /apps/panel/applets/applet_11/prefs/num_rows » ne contient pas une valeur de schéma

Ensuite les options du sélecteur sont grisées

134885514420080501174420.png

Ce qui fait que je n'ai jamais qu'un espace affiché.

Dernière modification par jpbardiau (Le 03/05/2008, à 10:37)


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#2 Le 02/05/2008, à 17:04

jpbardiau

Re : [Résolu]Options du sélecteur d'espaces de travail inaccessibles

J'ai trouvé le fichier %gconf.xml dans /home/user/.gconf/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs et qui contient ceci :

<?xml version="1.0"?>
<gconf>
        <entry name="display_workspace_names" mtime="1209714917" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names"/>
        <entry name="display_all_workspaces" mtime="1209714917" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces" type="bool" value="true">
        </entry>
        <entry name="num_rows" mtime="1209714917" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows" type="int" value="2">
        </entry>
</gconf>

Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut y modifier


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 20:57

aqwa

Re : [Résolu]Options du sélecteur d'espaces de travail inaccessibles

Bonjour,

Bizarrement, je ne trouve pas ce fichier sur mon système. Tu es sous Hardy ?
Sinon, la première ligne me semble un peu bizarre. Je tenterais bien :

<?xml version="1.0"?>
<gconf>
        <entry name="display_workspace_names" mtime="1209714917" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names" type="bool" value="false">
        </entry>
        <entry name="display_all_workspaces" mtime="1209714917" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces" type="bool" value="true">
        </entry>
        <entry name="num_rows" mtime="1209714917" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows" type="int" value="2">
        </entry>
</gconf>

Sans garantie.


Ubuntu 15.04 64 bits - Intel Core 2 Duo E8500 - 4 Go RAM - NVidia GeForce 9600 GT

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 21:13

jpbardiau

Re : [Résolu]Options du sélecteur d'espaces de travail inaccessibles

Balise <entry> non fermée évidemment, mais ça ne change rien au problème.
Ce n'est pas bien grave car je peux changer d'espace avec la roulette de la souris.
Au fait, oui je suis sous Hardy.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#5 Le 02/05/2008, à 21:52

aqwa

Re : [Résolu]Options du sélecteur d'espaces de travail inaccessibles

J'ai finalement trouvé le fichier de configuration dans /home/user/.gconf/apps/panel/applets/workspace_switcher_screen0/prefs. Son contenu :

<?xml version="1.0"?>
<gconf>
        <entry name="display_workspace_names" mtime="1209757350" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_workspace_names" type="bool" value="false">
        </entry>
        <entry name="display_all_workspaces" mtime="1209757492" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces" type="bool" value="true">
        </entry>
        <entry name="num_rows" mtime="1209757494" schema="/schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/num_rows" type="int" value="1">
        </entry>
</gconf>

Le problème est apparu subitement ?


Ubuntu 15.04 64 bits - Intel Core 2 Duo E8500 - 4 Go RAM - NVidia GeForce 9600 GT

Hors ligne

#6 Le 02/05/2008, à 22:13

jpbardiau

Re : [Résolu]Options du sélecteur d'espaces de travail inaccessibles

aqwa a écrit :

Le problème est apparu subitement ?

Le problème est apparu après que j'ai eu chipoté avec les effets visuels (compiz) dont je ne me sers pas habituellement. Il sont maintenant désactivés mais le problème reste.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#7 Le 03/05/2008, à 10:36

jpbardiau

Re : [Résolu]Options du sélecteur d'espaces de travail inaccessibles

Le problème est résolu après les mises à jour de ce matin (nécessitant un redémarrage).


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne