Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 04:10

or4kle

Procédure définitive pour nVidia 7600GS et la 8.04 ?

Bonjour, bonsoir,

Depuis plusieurs jours je me bat avec la 8.04 et ma carte nvidia 7600 gs.

Je pensais mon problème résolu plusieurs fois, grace à votre aide, mais en fait dès que j'éteins la machine, je reviens systèmatiquement en 800*600.

J'ai fais un tas de choses.. mais impossible de recouvrer la bonne définition lorsque j'allumais la machine.

Sans rien comprendre à la manipulation (moi) et par dépit pensant avoir tout tenté, un internaute m'a dit de faire ceci :
Désinstaller dans adept, tout ce qui avait un rapport avec nvidia et ensuite :

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude install build-essential linux-restricted-modules-$(uname -r)
aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
exit

Depuis, je suis en 800*600 et pire, ma carte ath0 qui fonctionnait bien (en wpa) n'est même plus vu par l'os :

sudo /etc/init.d/networking restart
ath0 error while getting interfaces
bla bla

Bref, je suis en 800*600, et je ne peux rien mettre à jour puisque je n'ai pas de réseau.

Si vous pouviez me donner quelques éléments pour recouvrer mon réseau et surtout s'il existe une procédure simple et qui fonctionne pour utiliser ma 7600GS ?

MErci.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 07:38

michel2652

Re : Procédure définitive pour nVidia 7600GS et la 8.04 ?

Bonjour,

or4kle a écrit :

Sans rien comprendre à la manipulation (moi) et par dépit pensant avoir tout tenté, un internaute m'a dit de faire ceci :
Désinstaller dans adept, tout ce qui avait un rapport avec nvidia et ensuite :

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude install build-essential linux-restricted-modules-$(uname -r)
aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
exit

Depuis, je suis en 800*600 et pire, ma carte ath0 qui fonctionnait bien (en wpa) n'est même plus vu par l'os

Les commandes données n'ont rien de méchant, au contraire .
Par contre, peux tu indiquer le post dans lequel on te dit de les taper ? Je ne le retrouve pas.

Pour ta CG 7600 GS, sous Ubuntu, un clic sur Pilotes de périphériques (installe nvidida-glx-new). Mais dans un de tes posts, tu parles d' Envy ?
Quelle carte atheros en ath0 ? D'après ce que tu en dis dans ce post elle avait l'air de fonctionner... Non ?

A+

#3 Le 03/05/2008, à 10:16

or4kle

Re : Procédure définitive pour nVidia 7600GS et la 8.04 ?

Bonjour Michel,

Les commandes données n'ont rien de méchant, au contraire .
Par contre, peux tu indiquer le post dans lequel on te dit de les taper ?

Absolument, je disais cela pour faire comprendre que c'est moi qui n'est pas spécialement compris pourquoi je devais faire ces manips. Et c'est sur un autre forum que celui ci.

Edit: Il semble qu'il y ait eu une mise à jour du serveur graphique aujourd'hui qui pourrait résoudre ton problème, fais l'update, sait-on jamais...

Mais dans un de tes posts, tu parles d' Envy ?

Cela fait effectivement parti de mon parcours hmm
N'ayant pas trouvé de solution claire et précise répondant à mon cas de figure, j'ai essayé d'appliquer  plusieurs procédures

J'ai essayé les solutions apportés par la communauté, mais à priori quoi que je fasse, je me retrouve toujours au même point. De plus, étant débutant j'avoue ne pas toujours comprendre ce que l'on me demande de faire..

Ma carte atheros (netgear wg311) est reconnu par toutes les distributions.
Elle a très bien fonctionnée depuis l'installation jusqu'à ce que j'exécute les lignes de commande précédement citées.

Voila ou j'en suis.

Je sollicite grandement votre aide smile

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 11:37

michel2652

Re : Procédure définitive pour nVidia 7600GS et la 8.04 ?

Re,

or4kle a écrit :

Ma carte atheros (netgear wg311) est reconnu par toutes les distributions.

Gelle version ta wg311 ?
Regarde ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207782
Sinon, ouvre un fil de discussion dans le Fourm Wifi et dans ton post colle les retours de commande demandés là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

Pour ta CG :Si tu as installé par Envy, désinstalle tout ce qui concerne nvidia et envy, puis installe les drivers des dépots:

~$ sudo aptitude install nvidia-glx-new

A+