Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 19:17

peyo72

gestion du son dans openoffice

Question déjà posée à propos des versions antérieures d' openoffice et d'ubuntu mais qui reste hélas d'actualité sous hardy et openoffice 2.4
1/ sous XP et openoffice 2.4 on peut insérer et intégrer directement du son dans un diaporama openoffice.
- insertion objet son
- insertion objet OLE
>>> le diaporama ainsi enregistré conserve les sons même si l'on efface les fichiers audio initiaux

2/ sous linux et avec openoffice 2.4 ces possibilités n'existent pas >>> on ne peut qu' utiliser insertion" video et  son " mais il faudra impérativement dans ce cas garder les fichiers audio attachés au diaporama

Comment se fait-il qu'openoffice logiciel libre soit mieux intégré sous windaube que sous linux ?
Existe-t-il une parade ?

3/ dans le même ordre d'idée il existe un plugin "officiel" pour openoffice qui s'appelle evoice ; il permet d'enregistrer directement du son dans la présentation
- il fonctionne parfaitement sous XP
- il ne fonctionne pas sous linux 

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 20:16

ratai2

Re : gestion du son dans openoffice

je crois que malheureusement evoice n'est pas au point non plus sous windows où j'ai eu le malheur de constater qu'il sait certes enregistrer mais ne conserve pas le fichier audio wav. Impossible donc d'envoyer à quelqu'un où de réutiliser sur un autre pc l'ensemble sinon ça foire.
C'est stupide car il semble qu'un problème de chemin soit à l'origine de ce que je suppose être un bug. Problème : evoice n'est pas à la source d'un projet qui m'a l'air évolutif et pas de forums clairement trouvable .
Je cherche partout une solution d'audio pour promouvoir open office auprès d'élève mais je crains d'être désormais incapable de convaincre que le diaporama vaut mieux que powerpoint...
si quelqu'un a une piste ne serait -ce que pour modifier les chemins qui posent problème et régler cette histoire de java sous linux franchement ce serait chouette
@+
ratai2