Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 19:58

chicard

[Pas résolu] Problème avec rhythmbox

Bonsoir,
Tout n'est pas dans le titre mais pas loin. J'utilise rhythmbox pour la lecture de mes mp3 et autres fichiers ado (essentiellement de la musique). De puis quelques temps, je ne sais pas pourquoi, il arrive qu'il freeze et donc ma musique s'arrête et je suis obligé de l'arrêter en forçant l'arrêt puis de le relancer pour continuer et là rebelote.

Il n'y a pas de temps précis entre le moment ou je le lance et le moment ou il plante.

Je suis sous trusty (14.04). Je voudrais savoir si d('autres ont le même problème et surtout si il y a  un moyen pour que cela cesse (sans changer de lecteur).

Merci.

Dernière modification par chicard (Le 27/07/2014, à 11:19)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 20:04

agensbur

Re : [Pas résolu] Problème avec rhythmbox

Un disque plein ? Une partition saturée ?

Dernière modification par agensbur (Le 29/06/2014, à 20:06)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2014, à 12:21

chicard

Re : [Pas résolu] Problème avec rhythmbox

Ca demande une vérif mais il me semble pas que se soit le cas. Est-ce que ça pourrait vraimment poser un problème sur le logiciel?

Hors ligne

#4 Le 30/06/2014, à 13:48

agensbur

Re : [Pas résolu] Problème avec rhythmbox

Est-ce que ça pourrait vraimment poser un problème sur le logiciel?

Un disque quasi a saturation peut provoquer des comportements erratiques de ce type  (des écritures temporaires ne pouvant plus se faire normalement - un fichier d'index ne pouvant plus tourner)
(je sors d'une histoire de ce genre avec Banshee - mais j'avais des symptômes sur d'autres logiciels aussi).
Cela dit aucune garantie sur mon hypothèse, elle est simple à contrôler c'est tout ; ton histoire peut avoir d'autres causes.

Dernière modification par agensbur (Le 30/06/2014, à 16:15)

Hors ligne

#5 Le 30/06/2014, à 13:58

jean4111

Re : [Pas résolu] Problème avec rhythmbox

Bonjour,

deja essaye avec un autre logiciel : banshhe, clementine....


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#6 Le 01/07/2014, à 09:55

ziria

Re : [Pas résolu] Problème avec rhythmbox

Bonjour, j'ai le même problème avec un PC fraîchement installé. Je n'arrive même pas à stopper Rhytmbox même via le moniteur système (ou je ne sais pas comment faire).
Mon disque dur n'est pas plein et la semaine dernière, j'avais testé Mint 17 avec Banshe mais ça faisait pareil, c'est même une des raisons qui m'ont poussé à revenir à Ubuntu. Sauf qu'avant Mint, j'étais en 12.04 et que tout allait bien avec le même PC.
Quelqu'un peut-il me dire comment redémarrer Rhytmbox déjà ? Sinon je doit rebooter et c'est très chiant.

Hors ligne

#7 Le 01/07/2014, à 11:09

ziria

Re : [Pas résolu] Problème avec rhythmbox

Testé avec Clementine (que je ne connaissait pas et qui est plutôt bien fichu d'ailleurs) et même résultat. Plantage à la fin d'une piste et impossible de l'arrêter ni de le redémarrer.

Hors ligne

#8 Le 01/07/2014, à 18:08

chicard

Re : [Pas résolu] Problème avec rhythmbox

bon j'ai fini par vérifier et ma partition est loin d'être pleine (il me reste 20 Go). N'aimant pas la dernière version d'amarok je vais testé audacious.

Pour l'instant je suis sur audacious et pas de problèmes. Apparement les amateurs de winamp sur les fenêtres peuvent utiliser leurs skin. Je pense que j'irais en chercher un pour l'esthétique.

J'aurais aimé régler le souci sur rhythmbox.

Bon audacious tourne vraiment bien dommage qu'il manque certaines fonctionnalités mais bon j'ai aucun problèmes depuis que je l'utilise.

Dernière modification par chicard (Le 27/07/2014, à 11:19)

Hors ligne