Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 18:58

samgar

Problème de lecture vidéos en plein écran sous VLC ou Totem

Bonjour,

Voici mon problème:
La lecture vidéo via VLC ou Totem ne fonctionne quasiment jamais en plein écran et très mal en mode fenêtré.
Par très mal j'entends que je peux lire les vidéos avec une taille de fenêtre plus ou moins grande en fonction des sessions de travail.
Quand j'agrandis la fenêtre au delà d'une certaine dimension ou quand je passe en plein écran, l'image vidéo disparaît et devient noire. 
Parfois, pour la même vidéo, je peux avoir une fenêtre de 20cm de diamètre, parfois je ne peux avoir qu'une minuscule vignette.
Cela se produit également avec la lecture des chaînes TV ADSL (Freebox v5 dégroupé) via VLC ou FreeTux TV.
Par contre aucun problème pour la lecture vidéo via Firefox ou Chrome sur des sites comme Youtube, Dailymotion...

Ma config:
Ubuntu 11.10 64 bit  - 3GB RAM - Athlon 64 X2 3800+
GetForce 6600 LE avec drivers 295.40 utilisée en double-écran.
J'utilise ces drivers propriétaires car les drivers proposés de base par Ubuntu fonctionnent très mal en double écran => Crash de l'interface, voire impossibilité d'activer les 2 écrans.
Les v295 fonctionnent bien mis à part ce problème de lecture vidéo.

Merci d'avance pour votre aide.
Sam.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2012, à 20:09

samgar

Re : Problème de lecture vidéos en plein écran sous VLC ou Totem

Bonjour,
J'ai résolu partiellement mon problème.
Dans le paramétrage VLC: menu Outils -> Préférences -> Vidéo, j'ai mis sortie sur "X11(XCB)" au lieu de "prédéfini(e)".
Maintenant tout fonctionne bien avec VLC, mais le problème reste le même avec les autres lecteurs vidéos (Totem, FreeTux TV).
Le mode "préféfini(e)" s'appuie peut être sur un paramètre système incorrect qu'utilise ces autres applications.
Je continue à chercher...

Hors ligne

#3 Le 04/07/2014, à 00:19

TimounD

Re : Problème de lecture vidéos en plein écran sous VLC ou Totem

Je déterre ce topic, simplement pour bien assurer à ceux qui sont dans le même problème que cette solution résout effectivement le problème de plein écran et/ou d'images saccadées.

Cela dit, je n'ai pas essayé pour d'autres lecteurs cela dit...

Hors ligne