Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2014, à 15:54

manas

Batterie détectée mais la mise en veille se déclenche.

Bonjour,
La mise en veille se déclenche lorsque le niveau de batterie baisse alors que mon ordinateur est  branché sur le secteur. Je suis obligé de le laisser branché car  la connexion est très mauvaise et l'ordinateur s'arrête brutalement lorsque je bouge. Or ma vieille batterie  ne charge plus beaucoup mais elle me protège des déconnexions brutales du secteur . Mon Toshiba est âgé de 7 ans, je ne sais pas s'il est possible de déprogrammer les mises en veille en rapport avec le niveau de charge de la batterie alors que l'ordi est branché sur le secteur ?
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution à mon problème.
Merci de votre aide. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà. Eu ce problème.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2014, à 16:09

Korak

Re : Batterie détectée mais la mise en veille se déclenche.

Bonjour,

Je n'ai pas de problème de batterie mais regarde si tu as les mêmes réglages que moi:

1404569321.png


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 05/07/2014, à 16:17

jplemoine

Re : Batterie détectée mais la mise en veille se déclenche.

Sur une ubuntu 14.04, Paramètres système --> énergie. La ligne du milieu devrait faire ce que tu cherches.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2014, à 17:27

manas

Re : Batterie détectée mais la mise en veille se déclenche.

Oui la ligne du milieu devrait faire. Mais cela résume bien le problème: quand je clique dessus il ne se passe rien. C'est comme si l'o.s. Ubuntu ne prenait pas en compte cet élément sur mon vieil ordi.
Il s'agit d'un Toshiba  Satellite P 100 473 .

Hors ligne

#5 Le 05/07/2014, à 17:31

Korak

Re : Batterie détectée mais la mise en veille se déclenche.

Tu n'as pas ceci:

1404574245.png

???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 05/07/2014, à 19:44

manas

Re : Batterie détectée mais la mise en veille se déclenche.

Il me manque la colonne de droite: " Quand le câble est branché ". C'est comme si le câble électrique n'était pas détecté par le système. Donc seule la batterie est gérée  par Ubuntu, et la mise en veille dans ce cas de figure logiquement se déclenche pour protéger l'ordinateur.

Hors ligne