Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 13:34

pvm

Lecture des pdf en ligne avec chromium

Bonjour.
J'utilise Chromium depuis quelques temps.
Mais j'ai un problème avec la lecture des "PDF".
Lorsque je veut lire un "pdf" en ligne Chromium m'affiche le message suivant

Ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur.voulez-vous vaiment enregistrer "fichier.pdf?"

.

Mais il ne me propose pas de l'ouvrir pour le visionner sans l'enregistrer. Je suis quand même obliger de l'enregistrer pour pouvoir l'ouvrir.
Ce qui n'est pas cohérent par rapport au message de l'alerte!
Que peut-on faire pour avoir le choix "ouvrir" ou "enregistrer"
De plus tous ces "pdf" que suis obligé d'enregistrer polluent mon dossier "Téléchargement".

Merci pour votre aide.
Cordialement.
pvm

Dernière modification par pvm (Le 05/07/2014, à 22:20)


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 14:58

Epehj

Re : Lecture des pdf en ligne avec chromium

Je suis pas sous linux pour le moment donc je peux pas tester les solutions que je trouve mais en attendant, tu peux installer cette extension par exemple : https://chrome.google.com/webstore/deta … ocbn?hl=fr
Ça te permet de visionner le pdf directement dans le navigateur. Ensuite à toi de voir si tu veux l'enregistrer ou pas.


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 15:05

pvm

Re : Lecture des pdf en ligne avec chromium

J'ai deja installé cette extention mais quand je clic sur un lien ".pdf" cette extention ne démarre pas et j'ai toujours la même situation.


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#4 Le 01/02/2013, à 18:53

pvm

Re : Lecture des pdf en ligne avec chromium

je n'ai pas tout compris : j'ai viré l'extension et maintenant tout marche bien, les pdf s'ouvrent directement avec la visionneuse de xubuntu.
merci.
cdt.
pvm

Dernière modification par pvm (Le 01/02/2013, à 18:54)


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#5 Le 05/07/2014, à 22:23

pvm

Re : Lecture des pdf en ligne avec chromium

ça n'a pas duré longtemps, le pb est revenu, un peu diffèrent.
Maintenant chromium enregistre les pdf automatiquement à la lecture en ligne.
Comment l'empêcher et avoir le choix.

Dernière modification par pvm (Le 05/07/2014, à 22:29)


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne