Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/07/2014, à 14:28

Compte supprimé

Re : Récupération marques pages firefox dans ex DD monté en externe RESOLU

Si tu as un répertoire /etc, c'est que tu ne te trouves pas dans la bonne partition . Celle là c'est celle de ton / (là où tu installé le système).
Regarde dans l'autre partition.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/07/2014, à 14:29)

#27 Le 03/07/2014, à 14:38

catoune

Re : Récupération marques pages firefox dans ex DD monté en externe RESOLU

Il doit y avoir un smilblick quelque part, par ce que la partition / je ne la vois pas dans mon ancien DD.
Tant pis, c'est dommage mais bon je ferai avec, ou plutôt sans ! lol

Hors ligne

#28 Le 05/07/2014, à 01:33

Babdu89

Re : Récupération marques pages firefox dans ex DD monté en externe RESOLU

Bonsoir.

catoune a écrit :

Il doit y avoir un smilblick quelque part, par ce que la partition / je ne la vois pas dans mon ancien DD.
Tant pis, c'est dommage mais bon je ferai avec, ou plutôt sans ! lol

D'après tes posts...
Vu que tu n'as pas mis de label (étiquette) ou nom de volume à tes partitions.
Vu que dans le fichier /etc/fstab on voit que le système (/) et le /home séparé (/home) et le swap sont sur le même disque (/dev/sda).
C'est bien dans le hdd externe qu'il faut chercher ta partition /home  séparé..
Hdd externe branché, partitions montées, tu devrais voir ceci dans le volet de gauche du navigateur de fichiers.
Systéme de fichiers 20 Go... Çà c'est ton système, la partition où tu vois le /home vide. Tu ne trouveras pas le dossier cacher " . mozilla " là.
Système de fichiers 505 Go ... Comme tu dis que l'autre partition est celle de ton W$, et que tu stockais tes doc &&&& dans la partition de 505 Go .... 
Je pense que cette partition est ta partition /home séparé.
Tu devrais voir un dossier avec le user ( login donné lors de l'installation) avec dedans tes données personnelles dont le dossier  .mozilla.
Si tu trouves çà, tes marques pages sont dans ce dossier.
Tu ouvres   /<ton user> /.mozilla/firefox/xxxxxxxx.default/mozilla-media-cache/bookmarks.html
xxxxxxxx.default, c'est ton profile firefox. et les marques page sont dans  bookmarks.html .

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 05/07/2014, à 11:58

catoune

Re : Récupération marques pages firefox dans ex DD monté en externe RESOLU

Hello,
Merci pour ton conseil, j'ai fini par trouver le fameux : bookmarks.html
quand je clique dessus ça m'ouvre une page internet.
Comment puis-je ajouter ce fichier à mon mozilla actuel ? j'ai regardé mais je ne vois pas dans mozilla comment faire.
Merci à toi
Catoune

Hors ligne

#30 Le 05/07/2014, à 14:48

lool_lauris

Re : Récupération marques pages firefox dans ex DD monté en externe RESOLU

Salut,

Peut-être serait-il mieux de récupérer toutes tes données personnelles relatives à Firefox (marques-pages, mots de passe, préférences, extensions, etc.).
Dans ce cas, il te suffit de recopier les fichiers de l'ancien profil vers le nouveau.
Ces fichiers sont listés ici => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … s-fichiers


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#31 Le 05/07/2014, à 18:25

Babdu89

Re : Récupération marques pages firefox dans ex DD monté en externe RESOLU

Bonjour.
Si tu ne veux que importer les marques pages...
Tu ouvres Firefox. Dans les menus;
>Marques-pages>Afficher tous les marques-pages>
Dans le fenêtre qui s'ouvre>Importation et sauvegarde>Importer les marques-pages au format HTML
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu navigues jusqu'à ce que tu as trouver dans le /home, tu sélectionnes  bookmarks.html  ;  Tu fais ouvrir et tu enregistres.
Normalement les marques-pages qui sont dans la partition /home,  sont importés dans ton Firefox.

Mais tu peux aussi importer le profile Firefox en entier. Tu copies (en root) le dossier .mozilla de la partition /home, dans ton dossier personnel.
Le système va te demander de fusionner et remplacer certains fichiers, tu acceptes pour tous.
Il faudra peut-être rétablir les droits car il est possible que tu n'aies pas les permissions.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/07/2014, à 10:22)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 06/07/2014, à 09:30

catoune

Re : Récupération marques pages firefox dans ex DD monté en externe RESOLU

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Merci beaucoup Badbu89:D:D:D:D
Très sympa à toi de t'être penché sur mon problème et de m'avoir filé un coup de main, alors que j'avais laché l'affaire, je t'en suis très reconnaissante !! smile
Bises et passe un bon dimanche
Cat

Hors ligne

#33 Le 06/07/2014, à 10:24

Babdu89

Re : Récupération marques pages firefox dans ex DD monté en externe RESOLU

Bonjour.
Je fais çà très souvent. Car j'installe pour tester pas mal d'Os.
Et j'importe mes profiles pour Firefox(.mozilla) et ma messagerie Thunderbird.(.thunderbird) .

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/07/2014, à 10:24)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne