Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 23:35

TuniBunTiste

Upgrader vers la 8.04

Bonsoir a tous, je suis un windowsien qui a marre de Mr Bull Goats et de ses OS aLaCon, je suis tombé amoureux de ubuntu du premier regard, euuh demarrage, et voila, j'ai la 7.10 qui fonctionne tres bien.
Mais, j'ai voulu faire une mise a niveau vers la 8.04, je me suis passienté 16h pendant le telechargement de l'iso, un desktop 386 (eh oui chez nous internet traine 128ko). téléchargé, gravé, inséré ds le lecteur, et la, plus rien, aucune excution automatique, rien du tout pour commencer l'installtion, j'ai consulté la doc, mais ca n'a pas rsolu mon probleme, alors, je demande votre aide SVP
Merci!!

#2 Le 03/05/2008, à 23:44

jano34

Re : Upgrader vers la 8.04

Bonsoir,
Pour faire une mise à niveau , il faut le faire à partir du cd alternate et pas du desktop 386.Là tu devras refaire toute l'installation.
Si ça démarre pas y a peut etre le cdrom qui est défectueux  ...


Pc Ryzen 1800X + 16go ram+ Nvidia GTX 1050 + SSD NVMe 250Go en multiboot Ubuntu 18.04/16.04/Deepin 15.5

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 23:44

jobastr

Re : Upgrader vers la 8.04

Bonsoir,
As tu sélectionné un lecteur pour booter dessus? F5, F8... cela dépend de ta carte mère, et as tu vérifié le code Md5 avant de graver l'image?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2008, à 13:37

TuniBunTiste

Re : Upgrader vers la 8.04

salut,
la màj ne se fait qu'à partir du cd alternate?
quand je boot sur le cd tout se passe bien, mais ne me propose pas de faire une mise a niveau, seulement une nouvelle installation cote a cote avec gutsy hmm . Apperement j'ai téléchérgé la mauvaise image :s .
merci pour vos reponses

#5 Le 04/05/2008, à 15:28

jobastr

Re : Upgrader vers la 8.04

Tu as sans doute le LiveCD. Il te faut cd alternate
Dito jano34:

Bonsoir,
Pour faire une mise à niveau , il faut le faire à partir du cd alternate et pas du desktop 386.Là tu devras refaire toute l'installation.
Si ça démarre pas y a peut etre le cdrom qui est défectueux  ...

Hors ligne

#6 Le 05/05/2008, à 06:28

jano34

Re : Upgrader vers la 8.04

Salut,
Pour l'utilisation du cd alternate : la mise à jour ne se fait pas au boot. Il faut démarrer de manière classique (avec la version 7.10) et attendre d'arriver sur le bureau.Ensuite il suffit d'insérer le cd et après  une reconnaissance du cd , proposera la mise à jour.La connexion internet est quand même indispensable car le système va rechercher les dernières mises à jour qui ne figurent pas sur le cd.
Mais le gros avantage c'est que tout l'environnement est conservé, les réglages ,les programmes (évidemment il faudra réinstaller quelques uns du fait du changement de noyau) quand on passe du temps à le customiser on aime bien le garder tel quel

@+


Pc Ryzen 1800X + 16go ram+ Nvidia GTX 1050 + SSD NVMe 250Go en multiboot Ubuntu 18.04/16.04/Deepin 15.5

Hors ligne