Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2014, à 14:09

FS

Clé USB avec boot sur EFI

Bonjour tous le monde bonjour malbo

Je suis trés peu compétent mais l' on a déjà dialoguer sur le forum pour instaler ubuntu 14.04 en dual boot .... je trouve cela devenu trés compliqué

Je tien tout de même à signaler que j'ai installer UBUNTU en EFI à partir d'un liveDVD trouvé chez un buraliste ... mon ordi (ASUS G750JS-T4077H)
d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible à partir d'une clé USB mes options EFI ne me propose pas USB
je n'ai d ailleurs pas réussi à booter une de mes instal UBUNTU 12.04 présente sur cle usb 16go

Hors ligne

#2 Le 06/07/2014, à 14:16

PPdM

Re : Clé USB avec boot sur EFI

FS a écrit :

Bonjour tous le monde bonjour malbo

Je suis trés peu compétent mais l' on a déjà dialoguer sur le forum pour instaler ubuntu 14.04 en dual boot .... je trouve cela devenu trés compliqué

Je tien tout de même à signaler que j'ai installer UBUNTU en EFI à partir d'un liveDVD trouvé chez un buraliste ... mon ordi (ASUS G750JS-T4077H)
d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible à partir d'une clé USB mes options EFI ne me propose pas USB
je n'ai d ailleurs pas réussi à booter une de mes instal UBUNTU 12.04 présente sur cle usb 16go

Je te rassures, installer un seven sur un PC en W8 est encore plus compliqué si tu ne sais pas le faire.
Mais avec Malbo tu es entre de bonnes mains ! wink

Dernière modification par PPdM (Le 06/07/2014, à 14:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 11:48

mathew78

Re : Clé USB avec boot sur EFI

Bonjours,

Ce we j'ai voulu installer la version 14.04 lts sur deux pc et j'ai rencontré des problèmes d'installation.
-le premier pc est une tour dell avec un système d'exploitation xp. L’ordinateur étant tellement lent que je veux le réinstaller avec ubuntu (déjà utilisateur depuis quelques année sur d'autre pc). J’ai téléchargé la version 14.04 lts sur le site officiel et je l'ai gravé sur cd. J’ai vérifié au préalable la configuration du bios du bootage sur le lecteur cd dvd. Quand je démarre la machine avec le cd d'Install le pc boot sur xp. impossible de booter sur le dvd.
-le deuxième pc est un mini pc portable inspirons de chez dell avec un système d'exploitation XP. Cette fois si j'ai mis le fichier d'installation sur une clé usb (pas de lecteur dvd). J’ai forcé le boot sur le périphérique usb et la quand je démarre rien ne se passe (écran noir) aucun bootage.
J’ai déjà installé plusieurs fois des versions ubuntu 10.04 et 12.04 sur des pc portables et je n'ai jamais rencontré de problème. La version 14.04 lts est elle correcte ? Quelque un pourrait t'il m'aiguillé sur des solutions à mes problèmes.
Merci

Hors ligne

#4 Le 07/07/2014, à 12:05

malbo

Re : Clé USB avec boot sur EFI

mathew78,
Dans le principe de fonctionnement du forum, c'est une discussion par problème (voir item 2. du paragraphe "Poser une question" des règles du forum). En conséquence, je te suggère de créer :
1) une nouvelle discussion pour ton souci d'installation dans ta tour Dell (en donnant le nom du modèle du PC et combien de Mo de RAM sont installés)
2) une nouvelle discussion pour ton souci d'installation dans le mini PC portable Inspiron de chez dell (en donnant les mêmes infos complémentaires que pour le premier PC : nom du modèle, RAM)

A noter : pour créer une nouvelle discussion, les indications sont là : 4.1 Initier une nouvelle discussion

Dernière modification par malbo (Le 07/07/2014, à 12:08)

Hors ligne

#5 Le 07/07/2014, à 12:52

Kanor

Re : Clé USB avec boot sur EFI

Bonjour FS
j'ai déplacé ton message ca ça ne concerné pas le teste de l'iso francophone
J'ai mis un titre mais je ne sais pas si ça concerne ton prob ?

SI tu pouvait expliciter ton probléme ?

Hors ligne